Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Theillement, avec OVS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Theillement, avec OVS Empty
MessageSujet: Theillement, avec OVS   Theillement, avec OVS EmptySam 28 Nov 2009, 08:10

En février 2007, le club Iton-Rando m’a fait découvrir un circuit que j’ai eu envie de refaire. A cette époque, je n’avais pas encore mon cher gps pour enregistrer le parcours. J’avais donc conservé le descriptif complet, sous forme de texte, sans carte, tel que l’avaient établi ceux des membres qui nous ont guidés. Je pensais pouvoir, me fiant à ce seul document, retrouver l’intégralité du chemin.

En fait, dès le début de la balade, au croisement où on repassera au retour, j’ai pris la mauvaise direction, partant vers la droite au lieu de la gauche. Du coup le document que je possédais est devenu complètement inutilisable. Fort heureusement, le circuit est balisé dans les deux sens et, rien qu’en suivant les balises, on a pu faire entièrement cette balade, sans se perdre. Je vérifiais quand même, avec le gps, qu’on tournait bien autour de notre point de départ et qu’on pourrait retrouver facilement nos voitures.

Finalement, voici le circuit relevé aujourd’hui. J’ai ajouté une flèche montrant l’option qu’on a prise :
Theillement, avec OVS Theillement


Bref, vers 14 heures on est partis de la mairie de Theillement. Une centaine de mètres plus loin, un panneau annonce le départ de la balade. J’y fais la photo du groupe de mes 9 passagers :
Theillement, avec OVS 20091127_002


A proximité, une grande et belle maison. Mais je crains fort que la tonnelle qu’on est en train de fabriquer devant lui fasse perdre tout son caractère :
Theillement, avec OVS 20091127_004


Le circuit nous fait très souvent passer en forêt. Il n’y a plus de feuilles aux arbres et seules restent les fougères pour mettre de la couleur dans les photos. Comme à l’accoutumée, Ulysse prend la pose :
Theillement, avec OVS 20091127_007


Paysage de vertes collines :
Theillement, avec OVS 20091127_008


Plusieurs fois en forêt, on verra des allées de hêtres comme celle-ci. Il n’y a rien au bout et nul ne sait à quoi cela correspond :
Theillement, avec OVS 20091127_010


Peu avant la fin de la balade, on passe dans la cour de ce manoir. Sur la carte IGN, il est désigné sous le nom de « Château du Val » :
Theillement, avec OVS 20091127_017


J’ai fait peu de photos de cette balade. J’étais préoccupé par l’itinéraire et je craignais d’avoir entraîné mes passagers dans une aventure difficile. Tout s’est finalement très bien passé et j’en suis fort heureux.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Theillement, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Theillement, avec OVS   Theillement, avec OVS EmptySam 28 Nov 2009, 09:04

Je prends peut-être la pose, mais moi, il ne m'arrive jamais de m'exhiber en slip léopard. Non mais !...
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Theillement, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Theillement, avec OVS   Theillement, avec OVS EmptySam 28 Nov 2009, 14:56

oh le sous bois, merci fredy pour ces belles photos,
j y repense d 'un coup , mais c est sans doute le bel :
ulysse qui fait des blagues a nos amis forumeurs, il court tellement vite qu il est bien capable d aller jusque chez nanette pour lui faire une blague !! Theillement, avec OVS Rirediab Theillement, avec OVS Rirediab Theillement, avec OVS Rirediab Theillement, avec OVS Cagaze Theillement, avec OVS Cagaze Theillement, avec OVS 664980 Theillement, avec OVS 664980 Theillement, avec OVS Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Theillement, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Theillement, avec OVS   Theillement, avec OVS EmptySam 28 Nov 2009, 15:44

Theillement, avec OVS 664980 mais j'accueillerais ce ravissant petit chien avec beaucoup de plaisir! je doute toutefois qu'il se plairait en appartement, en grand randonneur qu'il est! j'aime beaucoup les chiens,mais je pense qu'ils n'ont pas leur place en ville. Toutes ces déjections qui souillent les trottoirs donnent une piètre image de la propreté française, et surtout de certains de ses habitants!
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Theillement, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Theillement, avec OVS   Theillement, avec OVS EmptySam 28 Nov 2009, 19:22

oui tout a fait nanette certains propriétaires de chiens doivent avoir
le dos fatigué et surtout un manque de respect pour autrui pour ne bas se baisser et enlever les dejections surtout qu on a tout ce qu il faut pour le faire, sac, plastiques, poubelles speciales ...
Même chez nous dans le jardin nous enlevons celles de notre petite chienne .....mais je dois dire que nous avons la chance dans le quartier il y a beaucoup de discipline et l ardèche n est pas très fréquentée par les chiens , bizarre d ailleurs !!
quand nous allons le dimanche nous promener dans les villages aska fait l admiration de beaucoup car c est une race rare ici
et les gens ne promènent pas leur chien,
en province certains disent que les chiens c est toujours traditionnellement pour garder la maison a la niche, attachée ou enfermée dans la maison ... quel bonheur ont aska et ulysse,
chiens privilégiés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Theillement, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Theillement, avec OVS   Theillement, avec OVS EmptyDim 29 Nov 2009, 07:23

Ce sont généralement les chasseurs qui gardent leurs chiens en cage ou attachés. Pour eux, les animaux ne sont pas des êtres vivants et sensibles mais seulement des objets dont ils tirent le plus grand profit. Je suis révolté de voir cela bien souvent.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Theillement, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Theillement, avec OVS   Theillement, avec OVS EmptyDim 29 Nov 2009, 08:25

Juste une question, les gens ne disent rien si on photographie leurs maisons ????
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Theillement, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Theillement, avec OVS   Theillement, avec OVS EmptyDim 29 Nov 2009, 09:09

Lorsque je photographie des maisons, c'est parce qu'elles sont visibles de la rue. Me trouvant dans un endroit public, je peux photographier à 360 degrés autour de moi sans que personne n'ait rien à redire. Si le gens ne veulent pas qu'on voie leur maison, il leur appartient d'interposer des murs, des haies, etc.

En ville, toute photo prise dans la rue représente nécessairement des immeubles appartenant à des personnes. Et personne ne peut rien dire.

J'ai bien étudié la question. Hier, par simple curiosité, ne pouvant voir par dessus un portail, j'ai pris une photo bras tendus. Bien entendu je ne publierai pas cette photo car, elle, représente bien une atteinte à la propriété privée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Theillement, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Theillement, avec OVS   Theillement, avec OVS EmptyDim 29 Nov 2009, 13:22

Je croyais qu'on avait pas le droit sans l'accord des propriétaires qui des fois n'ont pas envie de retrouver leur maison sur le net; Ceci dit, c'est vrai qu'ici c'est un forum correct et cela ne peut pas leur être nuisible;
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Theillement, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Theillement, avec OVS   Theillement, avec OVS EmptyDim 29 Nov 2009, 19:54

Nul besoin de l'accord des propriétaires pour photographier ce qui se voit de l'extérieur. S'ils ne veulent pas qu'on photographie, à eux de s'arranger pour que ça ne se voie pas.

Il y a eu un procès de ce genre concernant des volcans d'Auvergne. Des propriétaires ont prétendu se faire rémunérer pour des photos prises depuis des lieux publics. Ils ont été déboutés.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anne
Langue pendue
Anne


Nombre de messages : 1049
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/03/2008

Theillement, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Theillement, avec OVS   Theillement, avec OVS EmptyLun 30 Nov 2009, 18:30

Intéressant ce que tu dis la Frédy, je m'étais souvent posé la question, puis au final je mettais les photos en me disant que c'était un hommage à la beauté et au charme des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Theillement, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Theillement, avec OVS   Theillement, avec OVS EmptyLun 30 Nov 2009, 19:19

Non hélène , je confirme aussi ce que dit fredy, tout ce qui est vu de la rue , surtout s il n y a que les maisons ou jardins par contre c est risqué de photographier les personnes dedans ou dehors de face, disons qu il ne faut pas avoir a les reconnaitre ou tout au moins avec leur avis ....
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Theillement, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Theillement, avec OVS   Theillement, avec OVS EmptyLun 30 Nov 2009, 19:33

Pour ce qui est des personnes, tout dépend de savoir si elles sont dans un lieu privé ou dans un lieu public. Les personnes photographiées dans un lieu public ne disposent d'aucun droit à la protection de leur image. Il y a eu des affaires par exemple concernant des gens filmés à Roland Garros alors que leurs patrons les croyaient au boulot. Les gradins du central étant sans conteste un lieu public, nul ne peut refuser d'y être filmé. S'ils ne veulent pas qu'on les y voie, il faut seulement qu'ils n'y soient pas.

Par contre, comme le dit Christbriz, si les personnes sont dans leur jardin, elles peuvent revendiquer un droit à la protection de leur image et il vaut mieux éviter qu'on puisse les reconnaître sur le cliché.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anne
Langue pendue
Anne


Nombre de messages : 1049
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/03/2008

Theillement, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Theillement, avec OVS   Theillement, avec OVS EmptyMar 01 Déc 2009, 14:26

Si je comprend bien on peut mettre en ligne des photos de personnes photographiées sur une plage par exemple.

J'ai des photos de pêcheurs, de ramasseurs de coques sympa mais je n'osais pas les mettre en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Theillement, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Theillement, avec OVS   Theillement, avec OVS EmptyMar 01 Déc 2009, 14:49

Tu peux les mettre, sans problème. Mais ne cites pas leur nom ni rien qui pourrait les faire identifier par des gens qui ne les connaissent pas.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Theillement, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Theillement, avec OVS   Theillement, avec OVS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Theillement, avec OVS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Theillement, avec Iton-Rando
» Le Theillement, parcours erronné
» A Hondouville, avec OVS
» Champignolles, avec OVS
» Duclair, avec OVS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: