Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Champignolles, avec OVS Sam 12 Sep 2009, 07:17 | |
| Le circuit que j’ai proposé sur OVS aujourd’hui est l’un de mes préférés dans la région. D’une longueur de 15 kilomètres, il se situe dans la riante vallée de la Risle. En voici le tracé :
On a attendu un peu un retardataire et il est 14h30 lorsqu’on pénètre sur le premier chemin. On est 10 à faire ce parcours :
Après avoir longé la Risle dans le fond de sa vallée, on remonte vers Le Manet. Il s’agit d’un ancien manoir transformé en haras. Cela explique qu’on voie de nombreux chevaux dans les prés environnants :
Tout au long du trajet, on se fait une orgie de mûres, qui sont en pleine saison maintenant :
A Champignolles, il y a peu d’eau dans ce bras de rivière. Ulysse y trouve juste de quoi se tremper les coussinets :
A cet endroit, la rivière passe sous un saule pleureur. Décor romantique :
A Quincampoix, les vaches se mettent en rang pour applaudir notre passage :
A Rubremont, un cognassier, dont les fruits sont des coings :
Près de Saint-Aubin-Sur-Risle, dernière phase de la culture du lin. Précédemment mis en bottes cylindriques, il est ramassé pour être stocké puis envoyé dans les usines de teillage :
J’avais annoncé cette partie du chemin non débroussaillée. En fait, pour la seconde fois cette année, je constate qu’il l’a été et qu’on y passe presque normalement, sans qu’il soit nécessaire de porter Ulysse. Je n’en parlerai plus désormais :
On redescend maintenant vers La Ferrière Sur Risle, où sont les voitures. Il reste 5OO mètres à faire et on est quelques uns à en avoir « plein les bottes » :
Sur la place de la Halle, un chauffeur attend sont maître. Qui conduit ensuite ?
Excellente journée : très joli circuit, temps magnifique, gens très très sympas, bref tout pour que ce soit un instant superbe. Et ça n’a pas loupé.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Champignolles, avec OVS Dim 13 Sep 2009, 06:40 | |
| Encore une belle balade Fredy,c'était très agréable,et comme toujours,avec des gens sympas! |
|
Andy Paname Langue pendue
Nombre de messages : 8243 Age : 78 Localisation : Menton Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Champignolles, avec OVS Dim 13 Sep 2009, 08:34 | |
| Bravo vous autres à Champignolles, beau reportage, merci. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Champignolles, avec OVS Dim 13 Sep 2009, 18:53 | |
| Une ballade tellement hallucinante qu'on a vu des chiens moniteurs d'auto-école!... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Champignolles, avec OVS | |
| |
|