Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Champignolles Lun 30 Aoû 2010, 07:39 | |
| Le circuit de Champignolles, commençant à La Ferrière Sur Risle, figure parmi mes préférés. J’ai souhaité le proposer pour ce dimanche. J’ai fait peu de photos pendant cette balade, simplement parce que le temps était très maussade et la lumière peu engageante.
Voici donc ce circuit :
Je profite de l’absence de voitures garées devant pour faire des photos de ces jolies maisons dans La Ferrière Sur Risle :
Nous sommes sortis de la ville et, après quelques centaines de mètres sur une route à circulation rapide, nous voilà enfin sur des chemins beaucoup plus calmes :
Il y a dans la région d’importants haras, donc de nombreux prés avec des chevaux. Ceux-ci se sont approchés du grillage en nous voyant arriver. Parmi eux, il y a ce poulain à la très rare et magnifique robe grise :
Devant la mairie de Champignolles, je fais la photo du groupe. De gauche à droite, Vincent, Isabelle, Sylvie, Isabelle, Nicole, Valérie, Marie-Noëlle, Sylvie et Philippe :
Le moulin de Quincampoix est une superbe bâtisse, devenue aujourd’hui une sans doute très belle habitation :
Le long du chemin poussent des citrouilles. Il y a des fruits, et une fleur :
En forêt, nous découvrons plusieurs cabanes d’enfants. L’une d’entre elles est particulièrement soignée, avec un mur délimitant une cour d’entrée :
Quelques instants avant de redescendre vers La Ferrière, nous voilà dans un chemin de forêt. Nous y sommes à l’abri du vent, ce que nous apprécions bien car ça a soufflé fort tout au long de la balade :
C’est vraiment peu de photos pour une randonnée si longue. Il faut dire qu’on a beaucoup ri toute cette après-midi, ce qui fait que je n’ai pas toujours pensé à sortir l’appareil.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Champignolles Lun 30 Aoû 2010, 08:13 | |
| C'est parce que j'étais en train de manger qu'elle a pu me caresser, Sylvie. Sinon, je ne me serais certainement pas laisser faire. Non mais ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Champignolles Lun 30 Aoû 2010, 10:19 | |
| J'ai profité de la pause gouter pour sortir mon appareil photo J'adore la bouille de ce joli toutou qui ne se laisse pas caresser |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Champignolles Lun 30 Aoû 2010, 16:51 | |
| Il est un peu hirsute en ce moment, Ulysse. Mais sa toiletteuse est en vacances. Ca devrait s'arranger vendredi matin. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|