Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Champignolles

2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

Champignolles Empty
MessageSujet: Champignolles   Champignolles EmptyVen 04 Juin 2010, 19:28

Le circuit de Champignolles comporte une ambiguité. Dans le fascicule « L’Eure à pied » de la FFRP, il est donné pour 12 kilomètres. Mais, après l’avoir refait aujourd’hui, j’aurais plutôt tendance à croire le gps qui, lui, m’annonce 15,7 kilomètres. En voici le tracé :
Champignolles Champignolles_ign

Bref, nous sommes tous à l’heure à La Ferrière Sur Risle, point de départ de ce circuit. L’église sonne exactement 14 heures :
Champignolles 20100604_009

Le groupe qui m’accompagne est exclusivement féminin. Il y a, de gauche à droite, Françoise, Danielle, Anita, Josiane et Elisabeth :
Champignolles 20100604_009-1

Dans le chemin, un lièvre ne nous a pas encore vus. Je fais arrêter la marche et, zoom à fond (676mm en équivalent 24x36), j’en fais la photo. Mais je n’ai pris aucun appui et, forcément, c’est un peu flou :
Champignolles 20100604_010

Auprès du Moulin de Saint-Aubin, une agréable allée boisée longe un champ de lin. Le lin est d’un vert très différent des céréales. Il devrait être en fleurs la semaine prochaine :
Champignolles 20100604_011

La seule montée un peu sérieuse de la journée nous fait sortir de la vallée de la Risle pour aller vers le manoir du Manet. Bien entendu, j’y fais une ou deux pauses :
Champignolles 20100604_012

J’ai choisi de nous faire redescendre par ce sentier, conformément à l’itinéraire officiel. Il est souvent mal débroussaillé, mais au moins nous y sommes à l’ombre :
Champignolles 20100604_013

Nous avons passé Champignolles et nous remontons vers La Hungerie. Un regard en arrière nous permet de bénéficier du panorama sur ce charmant village, blotti au creux d’un méandre de la Risle :
Champignolles 20100604_014

Nous avons dépassé Rubremont, où nous avons fait la pause goûter. Le ciel est parsemé de petits cumulus et, de temps à autre, l’un d’eux passe devant le soleil, nous apportant un peu d’air et de fraîcheur :
Champignolles 20100604_015

Dans un bois, une cabane d’enfants. Elle est très élaborée, avec même une clôture délimitant un jardin :
Champignolles 20100604_016

Non loin de là, un intriguant rocher. Josiane pose auprès de lui pour en donner la dimension :
Champignolles 20100604_017

A Saint-Aubin, nous prenons une variante de l’itinéraire, qui nous fait passer devant de très belles maisons comme, par exemple, celle-ci :
Champignolles 20100604_018

En forêt à nouveau, les mûriers sont en fleurs :
Champignolles 20100604_021

Et voilà, il est exactement 18 heures lorsque nous revenons à La Ferrière. Nous sommes toujours au complet, personne n’a été égaré :
Champignolles 20100604_022

Quelle belle journée ! Un temps magnifique, un circuit agréable et une compagnie extrêmement sympathique… que demander de plus ?

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse

Champignolles Empty
MessageSujet: Re: Champignolles   Champignolles EmptyVen 04 Juin 2010, 19:31

Pas mal ! J'ai bien profité du goûter, il y a eu de l'eau de temps en temps pour que je m'y trempe, mais je suis arrivé sec à la voiture. Et tu as vu ? Anita et Josiane, je les laisse presque me caresser. Bel effort, non ?
Invité
Invité

Champignolles Empty
MessageSujet: Re: Champignolles   Champignolles EmptyVen 04 Juin 2010, 19:54

Parce que tu ne veux pas qu'on te touche Monsieur Ulysse ?
Très belles photos comme d'hab Frédy ! Il fait bon marcher chez toi : c'est tout plat ! Viens un peu en Coorèze !
Fredy
Fredy

Champignolles Empty
MessageSujet: Re: Champignolles   Champignolles EmptyVen 04 Juin 2010, 20:55

J'adore les paysages de montagne, mais je n'y vais pas marcher. Dans les côtes, je suis obligé de m'arrêter souvent pour faire retomber le rythme cardiaque. Sinon ça s'emballe (ça passe directement de 120 à plus de 200) et je suis mal. C'est dommage, mais c'est comme ça.

Invité
Invité

Champignolles Empty
MessageSujet: Re: Champignolles   Champignolles EmptySam 05 Juin 2010, 05:35

Oh ! Ce n'est pas la montagne quand même Frédy ! Mais c'est très escarpé, c'est vrai. C'est d'ailleurs pour ça que je ne fais pas de vélo ! Champignolles Rirediab
Fredy
Fredy

Champignolles Empty
MessageSujet: Re: Champignolles   Champignolles EmptySam 05 Juin 2010, 07:43

Je suppose que ça doit être quand même un peu moins dur que les Vosges ou le Jura. Je ne vais plus dans cs régions à cause de ça. C'est dommage parce que c'était beau.

Invité
Invité

Champignolles Empty
MessageSujet: Re: Champignolles   Champignolles EmptySam 05 Juin 2010, 10:16

très belle ballade et belles photos
Contenu sponsorisé

Champignolles Empty
MessageSujet: Re: Champignolles   Champignolles Empty

Champignolles