Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Giverny, avec OVS

Aller en bas 
+2
Ulysse
Fredy
6 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Giverny, avec OVS Empty
MessageSujet: Giverny, avec OVS   Giverny, avec OVS EmptyVen 24 Juil 2009, 18:55

J’étais impatient de faire cette rando aujourd’hui. Je l’avais annoncée sur OVS depuis le début de la semaine, et j’avais 9 passagers prévus. Tous sont venus, tous étaient à l’heure et cette balade s’est très bien passée.

Voici le chemin parcouru
Giverny, avec OVS GivernyLesCoteaux


Il n’est même pas encore 14 heures, mais comme nous sommes au complet, on a démarré. Bien qu’on soit vendredi, il y a beaucoup de monde pour aller visiter les musées :
Giverny, avec OVS 20090724_003


Assez vite, nous voilà au pied de la côte. C’est nettement l’une des plus dures grimpettes que je connaisse dans la région. On va monter en deux temps, avec un pallier important à mi-hauteur, le dénivelé total étant de 120 mètres, ce qui est beaucoup par ici :
Giverny, avec OVS 20090724_004


Comme à l’accoutumée, je monte très lentement. J’ai le temps de photographier des sureaux, en cours de mûrissement :
Giverny, avec OVS 20090724_007


Le pallier consiste en un chemin qui longe le coteau, formant comme un balcon, offrant un magnifique panorama sur la vallée de l’Epte :
Giverny, avec OVS 20090724_009


Peut-être n’est-ce plus la saison, mais on n’a vue aucune orchidée sauvage, alors que, généralement, il y en a beaucoup par ici. Un arbuste produit de bien belles fleurs mauves :
Giverny, avec OVS 20090724_010


Une fois en haut, il nous faut enfiler les k-ways. Pendant une demi-heure environ, on se fait arroser, mais doucement. Ce n’est pas une de ces violentes averses orageuses comme on en voit beaucoup ces jours-ci. Finalement c’est très supportable et cela n’altérera que très peu l’impression générale à garder de cette balade :
Giverny, avec OVS 20090724_013


Après l’arrêt goûter, on entame la très périlleuse redescente vers le fond de la vallée. Galaad et Sann se donnent la main mais, à vrai dire, on ne sait pas trop lequel soutient l’autre :
Giverny, avec OVS 20090724_018


On a marché sur la voie verte, puis on a traversé la route afin de longer les prés où, souvent, il y a de nombreux animaux. Tout d’abord, ce sont des ânes et des chèvres, qui reçoivent de l’herbe cueillie dans le chemin :
Giverny, avec OVS 20090724_024


Ensuite, on passe le long d’un enclos où il y a de nombreux animaux exotiques : autruches et émeux, cochons d’Asie, etc. Un émeu s’est approché et m’a laissé lui tirer le portrait :
Giverny, avec OVS 20090724_025


Dans un enclos dont on ne peut s’approcher, il y a même quelques kangourous :
Giverny, avec OVS 20090724_032


Dix minutes plus tard, nous sommes de retour auprès de nos voitures. Comme d’habitude après une bonne et jolie randonnée, on a un peu de mal à se séparer. Il faut dire que, jusque maintenant, sur OVS je n’ai rencontré que des gens terriblement sympathiques.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Giverny, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Giverny, avec OVS   Giverny, avec OVS EmptyVen 24 Juil 2009, 20:17

Mais si, je me laisse caresser ! Il faut seulement bien s'y prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Giverny, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Giverny, avec OVS   Giverny, avec OVS EmptySam 25 Juil 2009, 11:49

coucou fredy, nous reconnaissons ce beau circuit que nous avons fait avec toi au tout début de notre rencontre ..
merci, je vous vois en kway, espérons que le temps s améliore, ici les kways n ont pas servi depuis mars !! car même si nous avons
de gros orages, ils ne durent pas (15 mn environ) et on ne part que si la meteo est bonne, par contre quand cela tombe la nuit c est pratiquement toute la nuit !!
a plus bon dimanche, cet aprèsmidi degustation à la fête du vin
a CHARNAS , quelle richesse ces collines de vignes dans lavallee du rhone !! le pb c est qu il y a des virages donc au retour si robert deguste un seul fond de verre, il conduit s il en boit deux ou trois stop , c est moi qui conduit , mais comme j aime bien aussi le pt
st joseph, je boirai une larme !! hic hic a la vôtre !!! Giverny, avec OVS Rirediab Giverny, avec OVS Rirediab Giverny, avec OVS Rirediab Giverny, avec OVS Rirediab Giverny, avec OVS Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Giverny, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Giverny, avec OVS   Giverny, avec OVS EmptySam 25 Juil 2009, 20:28

merci fredy belle balade ,en cem oment je marche mais sans appareil avec les chiens alors difficile de faire les deux. Giverny, avec OVS Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Giverny, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Giverny, avec OVS   Giverny, avec OVS EmptyLun 27 Juil 2009, 09:25

Giverny, avec OVS Topela
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Giverny, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Giverny, avec OVS   Giverny, avec OVS EmptyLun 27 Juil 2009, 13:19

Très belle promenade, Fredy ! Je ne suis pas très forte pour les montées et celles-là me semblent vraiment raides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giverny, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Giverny, avec OVS   Giverny, avec OVS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giverny, avec OVS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Giverny
» Le jardin de Claude Monet à Giverny
» Giverny
» Les coteaux de Giverny
» Giverny, magnifique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: