Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Giverny, avec OVS Ven 24 Juil 2009, 18:55 | |
| J’étais impatient de faire cette rando aujourd’hui. Je l’avais annoncée sur OVS depuis le début de la semaine, et j’avais 9 passagers prévus. Tous sont venus, tous étaient à l’heure et cette balade s’est très bien passée.
Voici le chemin parcouru
Il n’est même pas encore 14 heures, mais comme nous sommes au complet, on a démarré. Bien qu’on soit vendredi, il y a beaucoup de monde pour aller visiter les musées :
Assez vite, nous voilà au pied de la côte. C’est nettement l’une des plus dures grimpettes que je connaisse dans la région. On va monter en deux temps, avec un pallier important à mi-hauteur, le dénivelé total étant de 120 mètres, ce qui est beaucoup par ici :
Comme à l’accoutumée, je monte très lentement. J’ai le temps de photographier des sureaux, en cours de mûrissement :
Le pallier consiste en un chemin qui longe le coteau, formant comme un balcon, offrant un magnifique panorama sur la vallée de l’Epte :
Peut-être n’est-ce plus la saison, mais on n’a vue aucune orchidée sauvage, alors que, généralement, il y en a beaucoup par ici. Un arbuste produit de bien belles fleurs mauves :
Une fois en haut, il nous faut enfiler les k-ways. Pendant une demi-heure environ, on se fait arroser, mais doucement. Ce n’est pas une de ces violentes averses orageuses comme on en voit beaucoup ces jours-ci. Finalement c’est très supportable et cela n’altérera que très peu l’impression générale à garder de cette balade :
Après l’arrêt goûter, on entame la très périlleuse redescente vers le fond de la vallée. Galaad et Sann se donnent la main mais, à vrai dire, on ne sait pas trop lequel soutient l’autre :
On a marché sur la voie verte, puis on a traversé la route afin de longer les prés où, souvent, il y a de nombreux animaux. Tout d’abord, ce sont des ânes et des chèvres, qui reçoivent de l’herbe cueillie dans le chemin :
Ensuite, on passe le long d’un enclos où il y a de nombreux animaux exotiques : autruches et émeux, cochons d’Asie, etc. Un émeu s’est approché et m’a laissé lui tirer le portrait :
Dans un enclos dont on ne peut s’approcher, il y a même quelques kangourous :
Dix minutes plus tard, nous sommes de retour auprès de nos voitures. Comme d’habitude après une bonne et jolie randonnée, on a un peu de mal à se séparer. Il faut dire que, jusque maintenant, sur OVS je n’ai rencontré que des gens terriblement sympathiques.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Giverny, avec OVS Ven 24 Juil 2009, 20:17 | |
| Mais si, je me laisse caresser ! Il faut seulement bien s'y prendre ! | |
|
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Giverny, avec OVS Sam 25 Juil 2009, 11:49 | |
| coucou fredy, nous reconnaissons ce beau circuit que nous avons fait avec toi au tout début de notre rencontre .. merci, je vous vois en kway, espérons que le temps s améliore, ici les kways n ont pas servi depuis mars !! car même si nous avons de gros orages, ils ne durent pas (15 mn environ) et on ne part que si la meteo est bonne, par contre quand cela tombe la nuit c est pratiquement toute la nuit !! a plus bon dimanche, cet aprèsmidi degustation à la fête du vin a CHARNAS , quelle richesse ces collines de vignes dans lavallee du rhone !! le pb c est qu il y a des virages donc au retour si robert deguste un seul fond de verre, il conduit s il en boit deux ou trois stop , c est moi qui conduit , mais comme j aime bien aussi le pt st joseph, je boirai une larme !! hic hic a la vôtre !!! | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Giverny, avec OVS Lun 27 Juil 2009, 09:25 | |
| | |
|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Giverny, avec OVS Lun 27 Juil 2009, 13:19 | |
| Très belle promenade, Fredy ! Je ne suis pas très forte pour les montées et celles-là me semblent vraiment raides. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Giverny, avec OVS | |
| |
|