Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Giverny Mar 15 Mai 2012, 08:55 | |
| Je ne sais plus pourquoi j'ai proposé pour ce lundi le circuit de Giverny, mais j'ai bien fait. C'était le jour idéal pour cette balade car le temps a été aussi magnifique et agréable que le parcours. Voici le tracé suivi :
Nous commençons par la rue principale du village. Nous sommes 7, mais nous ne sommes pas seuls, loin de là :
Nous passons près de ce qui est, je suppose, une annexe du jardin de Monet. Les jardiniers y préparent les plants qu'ils transféreront ensuite dans le jardin public :
Nous escaladons la falaise. Le chemin prend la plus grande pente, et c'est raide ! Comme à l'accoutumée, je prends mon temps :
Dans la partie en palier de ce sentier, nous voyons de très nombreuses orchidées, de plusieurs espèces différentes :
Le long du Bois de la Réserve, nous avons fait la pause du goûter, pour laquelle Ulysse, cette fois, n'aura pas à se plaindre (non mais !). J'en profite pour faire la photo du groupe. A côté de moi, il y a Chantal, Martine, Sylvie, Catherine, Annick et Daniel :
Cette maison fait chambres d'hôtes. D'après ce qu'on m'a dit un jour, elle aurait été celle du chanteur Leny Escudero :
Un chemin bien ombragé, entre un bois et un champ d'orge :
Pendant la descente, j'ai la chance de voir virevolter autour de moi deux papillons qui, manifestement, se chamaillent entre eux. Ils sont si occupés qu'ils ne se préoccupent pas de moi et me laissent le loisir de les photographier. Je trouve cette vue très satisfaisante :
Revenus à Giverny, nous longeons un enclos dans lequel il y a des animaux exotiques, notamment cet oiseau qui ressemble à un émeu, mais tout blanc. Peut-être un jeune ?
A travers le grillage, Ulysse sympathise avec un jeune alpaga à la laine très soyeuse :
Le plus tentant de tous est ce jeune alpaga blanc qu'on a vraiment envie de caresser. Mais il ne s'approche pas du grillage :
Pas même après s'être copieusement roulé dans la poussière, manière pour lui de se débarrasser de parasites :
Dans un autre enclos, plus éloigné du chemin, il a des wallabys, sorte de petits kangourous :
Tout cela appartient au Moulin des Chennevières, un établissement de chambres d'hôtes qui paraît de bon standing :
Auprès d'un vieux lavoir, des marronniers en fleurs, un rose et un blanc :
Quelle merveilleuse balade ! Nous avons eu une chance extraordinaire avec le temps, beau et doux, qui nous a permis d'apprécier pleinement la qualité de l'environnement dans lequel nous avons évolué. Et ceci avec un groupe de gens sympathiques, ce qui ne gâche rien.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Giverny Mar 15 Mai 2012, 09:44 | |
| C'est quoi ça ? D'abord tu m'envoies me baigner dans l'Epte et, rentré à la maison, tu trouves que je sens la vase et tu me coinces sous la douche. Grrr ! | |
|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Giverny Mar 15 Mai 2012, 16:29 | |
| C'était vraiment une belle journée pour cette magnifique randonnée. J'aime beaucoup les photos du petit alpaga et des papillons. Ulysse, il n'a pas plu, mais pour toi, que d'eau quand même ! | |
|
Ralou Langue pendue
| Sujet: Re: Giverny Mar 15 Mai 2012, 16:30 | |
| Belle promenade qui suscite une réflexion La tête intelligente, le regard franc, la pose hiératique, autant de signes qui ne trompent pas : il ferait un bon Ministre de l'Agriculture ... | |
|