Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Giverny

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Giverny Empty
MessageSujet: Giverny   Giverny EmptyMar 15 Mai 2012, 08:55

Je ne sais plus pourquoi j'ai proposé pour ce lundi le circuit de Giverny, mais j'ai bien fait. C'était le jour idéal pour cette balade car le temps a été aussi magnifique et agréable que le parcours. Voici le tracé suivi :
Giverny GivernyCourt

Nous commençons par la rue principale du village. Nous sommes 7, mais nous ne sommes pas seuls, loin de là :
Giverny 20120514_001

Nous passons près de ce qui est, je suppose, une annexe du jardin de Monet. Les jardiniers y préparent les plants qu'ils transféreront ensuite dans le jardin public :
Giverny 20120514_002

Nous escaladons la falaise. Le chemin prend la plus grande pente, et c'est raide ! Comme à l'accoutumée, je prends mon temps :
Giverny 20120514_003

Dans la partie en palier de ce sentier, nous voyons de très nombreuses orchidées, de plusieurs espèces différentes :
Giverny 20120514_004

Le long du Bois de la Réserve, nous avons fait la pause du goûter, pour laquelle Ulysse, cette fois, n'aura pas à se plaindre (non mais !). J'en profite pour faire la photo du groupe. A côté de moi, il y a Chantal, Martine, Sylvie, Catherine, Annick et Daniel :
Giverny 20120514_005

Cette maison fait chambres d'hôtes. D'après ce qu'on m'a dit un jour, elle aurait été celle du chanteur Leny Escudero :
Giverny 20120514_006

Un chemin bien ombragé, entre un bois et un champ d'orge :
Giverny 20120514_007

Pendant la descente, j'ai la chance de voir virevolter autour de moi deux papillons qui, manifestement, se chamaillent entre eux. Ils sont si occupés qu'ils ne se préoccupent pas de moi et me laissent le loisir de les photographier. Je trouve cette vue très satisfaisante :
Giverny 20120514_008

Revenus à Giverny, nous longeons un enclos dans lequel il y a des animaux exotiques, notamment cet oiseau qui ressemble à un émeu, mais tout blanc. Peut-être un jeune ?
Giverny 20120514_009

A travers le grillage, Ulysse sympathise avec un jeune alpaga à la laine très soyeuse :
Giverny 20120514_010

Le plus tentant de tous est ce jeune alpaga blanc qu'on a vraiment envie de caresser. Mais il ne s'approche pas du grillage :
Giverny 20120514_011

Pas même après s'être copieusement roulé dans la poussière, manière pour lui de se débarrasser de parasites :
Giverny 20120514_012

Dans un autre enclos, plus éloigné du chemin, il a des wallabys, sorte de petits kangourous :
Giverny 20120514_013

Tout cela appartient au Moulin des Chennevières, un établissement de chambres d'hôtes qui paraît de bon standing :
Giverny 20120514_014

Auprès d'un vieux lavoir, des marronniers en fleurs, un rose et un blanc :
Giverny 20120514_015

Giverny 20120514_016

Quelle merveilleuse balade ! Nous avons eu une chance extraordinaire avec le temps, beau et doux, qui nous a permis d'apprécier pleinement la qualité de l'environnement dans lequel nous avons évolué. Et ceci avec un groupe de gens sympathiques, ce qui ne gâche rien.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Giverny Empty
MessageSujet: Re: Giverny   Giverny EmptyMar 15 Mai 2012, 09:44

C'est quoi ça ? D'abord tu m'envoies me baigner dans l'Epte et, rentré à la maison, tu trouves que je sens la vase et tu me coinces sous la douche. Grrr !
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Giverny Empty
MessageSujet: Re: Giverny   Giverny EmptyMar 15 Mai 2012, 16:29

C'était vraiment une belle journée pour cette magnifique randonnée. J'aime beaucoup les photos du petit alpaga et des papillons.
Ulysse, il n'a pas plu, mais pour toi, que d'eau quand même ! Giverny Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Ralou
Langue pendue
Ralou


Nombre de messages : 54
Age : 78
Date d'inscription : 24/04/2012

Giverny Empty
MessageSujet: Re: Giverny   Giverny EmptyMar 15 Mai 2012, 16:30

Belle promenade qui suscite une réflexion

Giverny Repons10
La tête intelligente, le regard franc, la pose hiératique, autant de signes qui ne trompent pas : il ferait un bon Ministre de l'Agriculture ... Giverny 584772
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giverny Empty
MessageSujet: Re: Giverny   Giverny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giverny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Giverny
» Le jardin de Claude Monet à Giverny
» proposition de circuit pour fredy, danver ?
» la rando a giverny
» Giverny, avec OVS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: