Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Croth, parcours long

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Croth, parcours long Empty
MessageSujet: Croth, parcours long   Croth, parcours long EmptySam 25 Juin 2011, 09:54

Le circuit proposé à Croth par l'Office du Tourisme de Saint-André est trop court. Il fait 6 kilomètres seulement et, jusque maintenant, je n'y ai jamais emmené personne. Pour aujourd'hui, j'ai décidé d'improviser à partir de ce circuit, quitte à passer plusieurs fois au même endroit, en l'occurrence l'étang de Croth dont nous avons fait deux fois le tour complet. Cela nous a fait marcher un peu plus de 11 kilomètres, sans regrets car les passages faits en double sont nettement les plus beaux. Voici la carte du parcours :
Croth, parcours long CrothLong

Quatre dames, toutes plus charmantes les unes que les autres, m'accompagnent dans cette balade. Cela sous un ciel idéal : beaucoup de bleu et de nombreux petits cumulus qui, de temps à autres, apportent de la fraîcheur :
Croth, parcours long 20110624_001

L'église de Croth est tout à fait charmante :
Croth, parcours long 20110624_002

Nous voilà au bord du lac :
Croth, parcours long 20110624_003

Bien entendu, dès que possible, Ulysse…
Croth, parcours long 20110624_006

Une cane s'est approchée avec ses petits. Lorsqu'on leur donne des bouts de gâteaux, les petits font la course :
Croth, parcours long 20110624_007

C'est bien entendu au bord de l'étang que je fais la photo du groupe. Autour de moi, il y a Maria, Françoise, Marie-France et Corinne. Bien accompagné, moi, vous ne trouvez pas ?
Croth, parcours long 20110624_009

Nous nous sommes éloignés du parcours pour aller rejoindre la rivière et cette maison que j'aime beaucoup. Il y a deux ans, les volets avaient été peints en bleu clair. Ils ont cette fois été repeints en marron, ce que je préfère nettement :
Croth, parcours long 20110624_014

Visible de là, cette petite maison disposant d'une grande terrasse au-dessus de la rivière. Il doit faire bon là, en été :
Croth, parcours long 20110624_015

Les premières mûres de l'année. Il n'y a aucun doute que la nature est très en avance cette année. Des mûres en juin, qui aurait pu imaginer cela ?
Croth, parcours long 20110624_016

Ce chemin, ancienne voie ferrée, n'était auparavant constitué que de l'ancien ballast, très inconfortable pour la marche. Il a été transformé en une voie verte où cyclistes et rollers peuvent s'exercer e, toute sécurité. Les marcheurs peuvent aussi en profiter, du moins sur une petite partie :
Croth, parcours long 20110624_017

Nous n'y restons pas longtemps et nous empruntons un chemin de hautes herbes pour rejoindre la forêt. Difficile pour Ulysse, mais il y arrive et je n'ai pas à le porter :
Croth, parcours long 20110624_018

Elles sont bien organisées mes randos. A 16 heures pile, nous trouvons un tronc couché dans un endroit délicieusement ombragé où nous pouvons faire la pause pour le goûter :
Croth, parcours long 20110624_019

Nous parcourons ensuite environ 1 kilomètre en forêt :
Croth, parcours long 20110624_020

Aux Mottais, il y a dans un pré des moutons noirs dont certains paraissent avoir une coupe rasta :
Croth, parcours long 20110624_022

Après avoir longé une dernière fois l'étang, je me suis trompé dans l'itinéraire de retour aux voitures. Cela nous a fait passer auprès de cet ancien lavoir :
Croth, parcours long 20110624_015

Pendant toute la rando, j'ai photographié de nombreux insectes. J'en mets ici les photos, sans commentaires :
Croth, parcours long 20110624_004

Croth, parcours long 20110624_005

Croth, parcours long 20110624_008

Croth, parcours long 20110624_010

Croth, parcours long 20110624_011

Croth, parcours long 20110624_012

Croth, parcours long 20110624_013

Croth, parcours long 20110624_021

La dernière est un peu floue. Elle a été prise en forêt et il y avait trop peu de lumière, je ne me suis pas méfié. L'insecte nous a surpris par sa taille : près de 10 centimètres. Je pense qu'il s'agit d'une sorte de scarabée. Qu'en pensez-vous ?


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Croth, parcours long Empty
MessageSujet: Re: Croth, parcours long   Croth, parcours long EmptySam 25 Juin 2011, 09:59

Ouais ! Le lac souvent, quand il fait beau, c'est l'idéal. Tu t'es surpassé là, Frédy !
Revenir en haut Aller en bas
 
Croth, parcours long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sec Iton, parcours long
» Le Sec Iton, parcours long
» Au Bec Hellouin, parcours long
» Le Bec Hellouin, parcours long, dans l'autre sens.
» Le Theillement, parcours erronné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: