Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32744 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Le Bec Hellouin, parcours long, dans l'autre sens. Ven 26 Oct 2012, 14:10 | |
| C'est un peu loin, mais c'est si beau ! Le village du Bec Hellouin avec son abbaye, et la campagne environnante, tout appelle à randonner dans cette région. C'est ce que nous avons fait aujourd'hui. Voici le trajet parcouru :
Dans le village, nombreuses sont les maisons anciennes, magnifiquement restaurées :
C'est parti ! Nous sommes 9 et il fait très beau :
Impossible de passer là sans photographier le campanile à la silhouette si caractéristique :
Le long de la Voie Verte, un panneau :
Voici cette voie verte, ornée des chaudes couleurs de l'automne :
Et nous, sur cette même voie :
Nous arrivons au couvent dans le village de Saint-Martin du Parc. Les nones y fabriquent des bougies de toutes sortes :
Dans un pré à proximité, des vaches de Salers aux magnifiques cornes :
En 2008, j'avais fait cette photo :
Apparemment la vigne vierge a été retirée. Sage précaution pour la sauvegarde du bâtiment, mais dommage pour la beauté du décor :
Nous voici sur un chemin ombragé longeant le bas du coteau :
Puis dans la grande montée, la seule de la journée :
En haut, nous faisons la halte pour le goûter :
Puis une petite route…
Nous amène à…
Dans un miroir de circulation, je fais la photo du groupe. De gauche à droite : Marie-Françoise, Catherine, Martine, moi, Nicolas, Chantal, Josy, Sylvie et Jean-Claude :
Lorsque nous arrivons en vue du Bec, déjà le soleil n'atteint plus le haut du campanile. Il est temps de rejoindre les voitures avant la nuit :
Tout au long de la balade, même en plat, il m'a fallu faire de nombreux arrêts pour reprendre mon souffle. Je tiens ici à remercier mes compagnons de rando qui, très patiemment, m'ont attendu, et même entouré. D'ailleurs chacun, au milieu du groupe, était entouré par les autres, ce qui est toujours très agréable.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Le Bec Hellouin, parcours long, dans l'autre sens. Ven 26 Oct 2012, 14:16 | |
| Moi aussi j'ai attendu. Alors, merci qui ? | |
|
bernadette Langue pendue
Nombre de messages : 4166 Age : 78 Localisation : Vandoeuvre les nancy Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Le Bec Hellouin, parcours long, dans l'autre sens. Ven 26 Oct 2012, 15:31 | |
| belle balade Freddy tu sais ce n'est pasdramatique que tu ne puisses suivre a un rythme soutenu...on a l'âge de nos artéres...ce sont a tes amis du groupe a se mettre a ton rythme...c'est çà l'esprit d'équipe... fais gaffes hein...vazzzzzi molo..... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bec Hellouin, parcours long, dans l'autre sens. | |
| |
|