Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Au Bec Hellouin, parcours long

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au Bec Hellouin, parcours long Empty
MessageSujet: Au Bec Hellouin, parcours long   Au Bec Hellouin, parcours long EmptyDim 29 Jan 2012, 21:24

Il faut refaire de temps en temps le magnifique circuit autour du Bec Hellouin. Je l'ai donc proposé pour ce samedi. La balade s'est très bien passée, bien que j'aie oublié mon gps chez moi. Heureusement le balisage est bien fait et, en plus, j'avais encore en mémoire les parties essentielles de l'itinéraire. On ne s'est du coup pas perdus. Voici ce circuit tel que je l'ai relevé la fois précédente :
Au Bec Hellouin, parcours long BecHellouinLong

Dans le village, on pourrait presque photographier chaque maison car elles sont toutes plus belles les unes que les autres :
Au Bec Hellouin, parcours long 20120128_001

Voilà, c'est parti. Nous sommes 8 :
Au Bec Hellouin, parcours long 20120128_002

Par endroit, les chemins sont assez boueux, mais dans l'ensemble la progression a été facile :
Au Bec Hellouin, parcours long 20120128_003

Tiens ! Des vaches au pré. En cette saison, elles sont plus souvent à l'étable. C'est peut-être pour se protéger du froid qu'elles se tiennent groupées :
Au Bec Hellouin, parcours long 20120128_004

Un portail particulier que celui-ci : le lion habituel a été remplacé par un coker :
Au Bec Hellouin, parcours long 20120128_005

Dans un miroir de circulation, déformant à souhait, je fais la photo du groupe. Il y a Maryline, Marie-Françoise, moi, Christiane, Ghislaine, Catherine, Corinne et Jérôme. On dirait un groupe de nains :
Au Bec Hellouin, parcours long 20120128_006

En forêt, le long du chemin, des gens ont accroché un nid d'oiseau à 3 mètres du sol. Je ne sais pas s'il est bien protégé des prédateurs, notamment les chats :
Au Bec Hellouin, parcours long 20120128_007

Joli ce petit chemin sous le soleil :
Au Bec Hellouin, parcours long 20120128_008

A Saint-Martin du Parc, les arbres sans feuilles laissent voir l'intégralité des bâtiments du couvent de bonnes sœurs :
Au Bec Hellouin, parcours long 20120128_009

C'est aussi là que nous faisons la pause pour le goûter. Pas trop longtemps car le froid est vif et il ne fait pas bon rester immobiles :
Au Bec Hellouin, parcours long 20120128_010

Le chemin de forêt étant boueux et souvent encombré de branchages couchés par le vent, nous empruntons la voie verte, déserte aujourd'hui :
Au Bec Hellouin, parcours long 20120128_012

Loupé ! A travers les arbres, nous avons vu un magnifique arc en ciel, juste à côté du campanile de l'abbaye. Nous n'avons pas eu le temps d'aller jusqu'à la sortie du bois pour en faire la meilleure photo possible. Dommage :
Au Bec Hellouin, parcours long 20120128_013

Peu après, la pluie nous a rejoints et nous a accompagnés jusqu'à nos voitures. Du coup, nous ne sommes pas allés visiter l'abbaye, pressés que nous étions de nous mettre à l'abri. Mais ça ne fait rien, c'était quand même une très belle balade.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Au Bec Hellouin, parcours long Empty
MessageSujet: Re: Au Bec Hellouin, parcours long   Au Bec Hellouin, parcours long EmptyDim 29 Jan 2012, 21:28

Heureusement qu'on ne me voit pas car là où vous êtes nains, moi je serais carpette !
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Au Bec Hellouin, parcours long Empty
MessageSujet: Re: Au Bec Hellouin, parcours long   Au Bec Hellouin, parcours long EmptyLun 30 Jan 2012, 06:55

Mettre un pied devant l'autre et recommencer.....

Ce circuit me semble assez long mais comme d'habitude, tu as fait de belles photos

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Bec Hellouin, parcours long Empty
MessageSujet: Re: Au Bec Hellouin, parcours long   Au Bec Hellouin, parcours long Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Bec Hellouin, parcours long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bec Hellouin, parcours long, dans l'autre sens.
» Le Bec Hellouin, circuit long
» Le Sec Iton, parcours long
» Croth, parcours long
» Le Sec Iton, parcours long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: