Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Le Bec Hellouin, circuit long Lun 27 Juin 2011, 07:42 | |
| En cherchant des idées pour les randonnées de ce week-end, je suis tombé sur un circuit encore jamais parcouru dans son entier, autour du très beau village et de l'abbaye du Bec-Hellouin. Je l'ai proposé pour ce dimanche. En voici le tracé :
Il y avait 15 inscrits ce matin, mais nous ne sommes finalement que 12 à prendre le départ. Le temps est très beau, chaud même :
Nous avons gravi la seule montée de la journée. Assez abrupte, elle nous fait prendre environ 80 mètres d'altitude. Nous voici ensuite dans un paysage de plaine avec, notamment, ce champ d'orge qui sera sans doute moissonné dans les prochains jours :
J'aurai souvent à m'arrêter pour donner à boire à Ulysse. Dans la partie haute du circuit, pas de cours d'eau ni même de mare. Je bois moi aussi beaucoup, ce qui est indispensable par ce temps :
D'ailleurs, à Malleville Sur Le Bec, nous nous arrêtons dans le cimetière pour remplir les bouteilles. Pendant ce temps, Ulysse a trouvé un coin d'ombre :
Comme dit Marie-France, il faut être normand pour photographier des vaches :
A Bosrobert, je fais la photo du groupe. Accroupie devant, c'est Sylvie. Au second rang, il y a Sandra, Agnès et Jean-Claude. Enfin, au dernier rang, ce sont Roger, Patrick, Maria, Marie-France, Christine, Caroline et Gilles :
Un bâtiment communale est en cours de réfection. D'ores et déjà, il a été équipé d'une éolienne privée. Ça ne se voit pas sur la photo, mais elle tourne vite. Elle fait un petit bruit qui, sans doute, à la longue, sera lassant :
Dans un pré, des vaches courent à nos côtés le long du grillage. En fait, elles se regrouperont au coin de la clôture pour regarder Ulysse avec curiosité :
Descendus dans la vallée, nous nous retrouvons en forêt. Il y fait bien meilleur que sur le plateau, en plein soleil. Nous en profitons pour faire la pause du goûter :
A Saint-Martin Du Parc, Une sœur se déplaçant dans le jardin nous prouve que le couvent Sainte Françoise-Romaine est bien toujours en fonctionnement :
Nous passons au dessus du Bec, le ruisseau local. Ulysse ne se contente pas de passer dessus, vous le pensez bien :
Après plus de deux kilomètres d'un frais sentier forestier, nous arrivons en vue de l'abbaye et du village du Bec-Hellouin :
Avant de remonter dans les voitures, nous nous sommes installés à une terrasse de bistrot pour prendre un rafraîchissement bien mérité.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Lun 27 Juin 2011, 09:10, édité 2 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Le Bec Hellouin, circuit long Lun 27 Juin 2011, 07:43 | |
| Très pénible, la première partie de la balade. Mais alors après, quel papatte que ce bain dans la rivière. Génial mon cher Frédy ! | |
|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Le Bec Hellouin, circuit long Lun 27 Juin 2011, 12:48 | |
| Une belle journée, heureusement que les températures n'étaient pas aussi caniculaires qu'aujourd'hui ! La jubilation d'Ulysse dans l'eau est presque palpable, on a du plaisir pour lui. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bec Hellouin, circuit long | |
| |
|