Nombre de messages : 1593 Age : 84 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: semaine du lundi 8 février au dimanche 14 février Dim 07 Fév 2010, 23:10
Andy Paname Langue pendue
Nombre de messages : 8243 Age : 78 Localisation : Menton Date d'inscription : 31/10/2008
Sujet: Re: semaine du lundi 8 février au dimanche 14 février Lun 08 Fév 2010, 05:43
Je vous souhaite une bonne semaine, Que celle-ci vous soit douce, Que le temps vous amène, La douceur de la mousse.
Moi, je m'en vais au pieu, En pensant bien à vous, Ne soyez pas sérieux, Prenez bien soin de vous.
Mel Langue pendue
Sujet: Re: semaine du lundi 8 février au dimanche 14 février Lun 08 Fév 2010, 06:16
Bonjour à Mésange couche tard et à Paname lève tôt ! Un amical salut à tous les internautes de L.E.
Ici tout baigne impec... Moral au beau fixe. Santé à l'unisson.
Bonne journée à tous.
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: semaine du lundi 8 février au dimanche 14 février Lun 08 Fév 2010, 07:31
Bonjour les lêve tôt et les couche tard les lêve tard et les couche tôt et vice versa ( j'espère n'avoir oublié personne).
Si je vous dis que voilà une nouvelle semaine qui nous emmène vers le printemps vous allez vous dire que passlou commence a radoter.. je sais, c'est une obsession le printemps. Plus je vieillis et plus je déteste l'humidité et le froid.
Pour aujourd'hui, je vous offre un petit extrait des "quatre saisons" de Vivaldi et... devinez... j'ai choisi un extrait du "printemps" !
Voilà qui nous changera du rap
C'est 3 minutes de sérénité que je vous offre
Avec ce cadeau, vous démarrerez bien la journée j'en suis sûre
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
Sujet: Re: semaine du lundi 8 février au dimanche 14 février Lun 08 Fév 2010, 07:32
Merci Passlou, c'est très beau et bon pour le moral.
Bonjour tout le monde
Toujours ce temps gris. On annonce le retour du froid, à ce qu'il paraît. Balade en forêt cette après-midi.
Passez une...
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Invité Invité
Sujet: Re: semaine du lundi 8 février au dimanche 14 février Lun 08 Fév 2010, 08:05
bonjour à tous. Après un WE en famille à la campagne, je peux vous assurer que le printemps arrive! nous avons vu des primevères dans le parc et certains arbustes ont des boutons floraux bien finis. Dans quelques temps, il faudra songer à la première tonte, au premier bêchage, et nous entendrons rouspéter les jardiniers!
Frédy, en admirant les photos de Mel, ce jour, cette histoire d'oignon m'a fait repenser à la verrue plantaire dont tu souffrais un temps et pour laquelle j'avais préconisé l'essence d'oignon, puis n'avais jamais demandé de nouvelles ! je suis vraiment benête, mais il est vrai qu'on oublie ce qui ne vous fait pas personnellement souffrir. A-t-elle rapidement disparu? je pense que oui, au vu des nombreuses randonnées que tu fais!
claudette Langue pendue
Sujet: boniour à tous Lun 08 Fév 2010, 09:38
après un excellent week end, je vais de ce pas démarrer une excellente semaine, enfin j'espère et qu'il en soit ainsi pour vous tous
Mel Langue pendue
Sujet: Re: semaine du lundi 8 février au dimanche 14 février Lun 08 Fév 2010, 09:58
Nanette a écrit:
Je suis vraiment benête
Nanette, je ne puis m'empêcher de sourire à cette expression... C'est comment dire...surrané avec un parfum léger de désuet comme ces fleurs séchées que l'on retrouve coincées entre deux pages d'un vieux livre.
Invité Invité
Sujet: Re: semaine du lundi 8 février au dimanche 14 février Lun 08 Fév 2010, 12:10
Jeune homme, vous oubliez que j'ai quelques années de plus que vous, et il est bien normal que mon langage vous semble désuet! j'avoue que lorsque j'entends parler mes petits-enfants, parfois je ne comprends pas tout! et lorsque je demande des explications, je les vois quelquefois sourire, et ils me répondent: " grand-mère, ça ne vous plairait pas ".....donc, je n'insiste pas, mais je me renseigne!et Internet rend bienservice pour comprendre les expressions des jeunes;je suppose que l'inverse est valable aussi! je me souviens que ma mère employait aussi des expressions anciennes qui m'amusaient: ainsi " la garde-robe"...qui n'était jamais que ce que l'on nomme communément " les toilettes"...quant à " rester à l'étude ", ce n'était pas s'attarder en cours, mais l'xpression de mon père quand il travaillait tard le soir. Ainsi nous voyons qu'il faut faire très attention aux mots que nous choisissons, ils ne sont pas toujours bien compris.
Invité Invité
Sujet: Re: semaine du lundi 8 février au dimanche 14 février Lun 08 Fév 2010, 13:00
Bonjour. Nanette ,j'adore les expressions désuètes et je ne sais pas pourquoi, j'en emploie souvent quand j'écris. Il me souvient de quelques collègues au début de ma carrière à Paris - j'avais 20 ans et elles 50-60 ans) qui parlaient de "sortir en cheveux" ou "en taille". Cà ne m'amusait pas : je trouvais cette façon de parler très imagée et ce vocabulaire était tellement plus riche ! Enfin "autres temps, autres moeurs" !!! La langue française va à vau-l'eau. Maintenant, les anglicismes ont envahi notre vie et j'enrage de voir tous ces termes employés quelques fois juste pour se croire "dans le coup" Ils diraient avec snobisme "in" ! Bon. Passons. Il fait un temps merveilleux. Les mésanges du jardin n'arrêtent pas de chanter . Peut-être allons nous sortir de ce long hiver ? Bonne journée.
Mel Langue pendue
Sujet: Re: semaine du lundi 8 février au dimanche 14 février Lun 08 Fév 2010, 14:09
Ne voyez dans mon propos aucune ironie...Sur ce coup j'étais sans malice aucune.
Invité Invité
Sujet: Re: semaine du lundi 8 février au dimanche 14 février Lun 08 Fév 2010, 16:49
je n'y avais vu aucune ironie, Mel! je rentre de visiter des malades, et plaisanter un peu fait tant de bien! je n'y vois aucune malice, bien entendu!
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
Sujet: Re: semaine du lundi 8 février au dimanche 14 février Lun 08 Fév 2010, 17:19
coucou,
Lautre jour, j'ai entendu un père traiter son fils d'espèce de bredin. C'est aussi un mot plus guère employé pour imbécile ou simple d'esprit. Hier j'ai fait une rando mais une rando urbaine, nous avons longé la Saône puis sommes montés sur la colline de Fourvière. J'avais tellement froid aux doigts que j'avais de la peine à prendre des photos. Restez bien au chaud, le froid persiste.
Mel Langue pendue
Sujet: Re: semaine du lundi 8 février au dimanche 14 février Lun 08 Fév 2010, 19:24
Ca me rappelle une réplique vue dans un livre pour je ne sais quelle pièce.
"Monsieur, vous n'êtes qu'un foutriquet...Que dis-je un paltoquet et je vous jete le gant. Mes témoins vous attendrons aux mâtines et sur le pré nous réglerons notre différend. Soyez à l'heure Monsieur la mort n'aime pas attendre."
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
Sujet: Re: semaine du lundi 8 février au dimanche 14 février Lun 08 Fév 2010, 19:56
Cdl, on ne les voit jamais tes photos !
Bon, le week-end, pour moi, vient de se terminer avec une quatrième rando en 4 jours. Avec en plus celle du mercredi de l'Iton-Rando, je fais en ce moment entre 50 et 60 kilomètres de marche par semaine.
J'ai fini le compte-rendu, il ne me reste plus qu'à en donner le lien à celles et ceux qui m'ont accompagné.
Bonne soirée tout le monde.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Invité Invité
Sujet: Re: semaine du lundi 8 février au dimanche 14 février Lun 08 Fév 2010, 20:35
Mel, il ne faut pas aller jusqu'à l'excès tout de même !
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: semaine du lundi 8 février au dimanche 14 février Mar 09 Fév 2010, 04:57
Bonjour la petite troupe
Yvanne ; l'expression "sortir en taille", j'ai encore connu dans ma jeunesse. Lorsque le printemps était doux, on demandait la permission de sortir "en taille", c'est à dire sans manteau.
Nanette, ton mot de "benette" m'a fait penser à un autre mot souvent employé avec les maladroites : c'est le mot "godiche"
Un peu de français du 18ème siècle, cela a un certain charme je trouve.
trouvé un site à mettre sous le coude "au cas où" sur le droit au travail très complet et evidemment gratuit. http://www.journaldudroitsocial.com/
Aujourd'hui, un montage image qui m'a fait sourire et dont l'idée est créative enfin.. bon... j'ai bien aimé
Il fait plus froid ce matin l'hiver ne veut pas mourir tout de suite
Voilà... c'était un peu en vrac de tout et de rien.. maintenant, c'est l'heure du
At Taleur !
Mel Langue pendue
Sujet: Re: semaine du lundi 8 février au dimanche 14 février Mar 09 Fév 2010, 06:21
Hello Passlou... Bonjour gens de LE. J'ai un rendez-vous important ce matin, je me sauve.
Bonne journée à tous.
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
Sujet: Re: semaine du lundi 8 février au dimanche 14 février Mar 09 Fév 2010, 06:23
Invité Invité
Sujet: Re: semaine du lundi 8 février au dimanche 14 février Mar 09 Fév 2010, 07:09
Bonjour à tous. J'étais pleine de courage pour attaquer cette nouvelle journée, mais hélas! de belles averses de neige ont refroidi mon enthousiasme. Je sortirai donc cet après-midi. Coeur de Lyon, tu as bien du courage de randonner au bord de Saône et de monter à Fourvière par ce temps! là-haut, il vente! Moi, je vais faire de la pâtisserie, je crois que c'est ce qui me réchauffera le plus, et une provision de petits sablés pour accompagner le thé de l'après-midi,il n'y en a jamais trop!
Sujet: Re: semaine du lundi 8 février au dimanche 14 février Mar 09 Fév 2010, 07:16
Bonjour tout le monde.
Toujours temps gris ce matin. Mais aujourd'hui est une journée de cocouning, je reste au chaud dans mon vieux survet et mes pantoufles. Enfin, en principe !
Alors que le printemps s'avance, certains arbres ont conservé leurs feuilles aux branches :
Andy Paname Langue pendue
Nombre de messages : 8243 Age : 78 Localisation : Menton Date d'inscription : 31/10/2008
Sujet: Re: semaine du lundi 8 février au dimanche 14 février Mar 09 Fév 2010, 07:22
Pas mal de trucs à préparer aujourd'hui. Bon mardi à vous, Bises et amitiés, @ bientôt.
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
Sujet: Re: semaine du lundi 8 février au dimanche 14 février Mar 09 Fév 2010, 09:25
Salut à tous,
ça y est, Lyon est encore sous la neige. Pour ceux qui aiment, ils sont servis. Bon moral à Paname, les autres restez bien couverts !
( vue au dessus de la Saône )
mesange Langue pendue
Nombre de messages : 1593 Age : 84 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: semaine du lundi 8 février au dimanche 14 février Mar 09 Fév 2010, 09:38
Bonjour à tous,
Eh non Passlou l'hiver s'en revient...nous avions moins 9 le soir..ce matin moins quatre et ma petite primevère du jardin a gelé...je n'en avais qu'une loll plantée après l'avoir eu offerte ...
Les randonnées reviennent et sont toujours aussi appréciées, bravo à nos courageux marcheurs qui s'en vont voir les beautés de la nature en toute saison...
Que cette nouvelle journée soit douce et pleine de belles suprises mais que votre santé reste bonne...car sans elle point de folies.
Ce matin j'ai été indignée par la lecture du journal ou l'on relate qu'une jeune fille turque a été enterrée vivante par son père pour uune question d'honneur...Rien à faire avec la religion...je n'aime pas les pps raciste que quelquefois les internautes s'envoient ils vont de suite à la poubelle, mais de lire cela dans les journaux me révoltent car des cas comme cela arrivent tous les jours dans certains pays ou l'honneur est plus importante que la vie d'une femme ou d'un enfant....mais jamais nous ne verrons les hommes subir pareille cruauté..sans commentaire
Sujet: Re: semaine du lundi 8 février au dimanche 14 février Mar 09 Fév 2010, 09:53
Je comprends et partage ta révolte, Mésange. Comme je suis aussi révolté par l'info entendue ce matin : une jeune fille de 14 ans arrêtée chez elle par la police, emmenée au commissariat (20ème arrondissement de Paris) en pyjama et mise en garde à vue pendant 10 heures. Tout cela parce qu'elle s'est interposée dans une bagarre entre filles devant son collège.
C'est reparti, j'espère que ce sera moins dur que la dernière fois : il neige.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: semaine du lundi 8 février au dimanche 14 février