Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La Vallée Comette Lun 08 Fév 2010, 19:47 | |
| J’avais envie, pour ce lundi, d’un circuit pas trop long et de préférence en forêt. J’ai proposé à OVS de faire le circuit intitulé « La Vallée Comette », 100% en forêt de Bord-Louviers :
Le point de départ est le Carrefour des 4 Bancs. On y est un peu en avance et, en attendant les derniers, certaines font des exercices d’échauffement :
Il n’est encore que 13h57, mais tout le monde étant là, on prend le départ. On est 12 à faire ce parcours, et deux chiens : Ulysse, bien entendu, et Vinka, cette chienne groendal avec qui il s’entend très bien et qui était déjà de la randonnée d’hier. On prend le circuit à contresens et, du coup, on y rencontrera beaucoup d’autres marcheurs :
Impressionnant tas de bois. Comme chaque année, en hiver, se font les travaux d’entretien de la forêt. Cela consiste souvent à couper des arbres et à en recueillir le bois :
La mare Corbet, dégagée des lentilles d’eau qui la recouvrent en été, paraît avoir une eau claire. Les chiens ne s’en approchent pas car il y a suffisamment de flaques dans les chemins pour qu’ils n’aient pas soif :
Il fallait s’y attendre : en période de travaux forestiers, les chemins sont parcourus par des engins lourds qui les rendent boueux :
Pandant la descente dans la Vallée Comette, Claire découvre la trace d’un crime :
C’est très troublant :
Un raidillon à descendre. J’attendais que quelqu’un tombe dans la flaque, mais personne ne s’est dévoué. Ca aurait pourtant bien fait rire, je crois :
Par endroits, le chemin est en vraiment très mauvais état. Mais les forestiers sont des professionnels et ils n’auront pas terminé leur travail tant que les chemins n’auront pas été remis en état. Ce ne sont pas des voyous en 4x4 ou en quads :
La grande montée est difficile. A la fois longue et abrupte, elle est en plus très encombrée et la progression y est difficile :
Mais on y arrive quand même, et on atteint la Mare du Testelet :
Dans la Vallée d’Incarville, on fait la pause pour le goûter. Les chiens sont à la fête :
Peu de temps après, on arrive aux voitures. Cinq minutes plus tard, il se met à pleuvoir. Elles sont bien minutées, mes randos, pas vrai ?
Je repose la question : connaissez-vous des marcheurs pas sympathiques ? Moi, toujours pas.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: La Vallée Comette Lun 08 Fév 2010, 19:49 | |
| Dis donc, Frédy ! Je l'aime bien Vinka, mais depuis qu'elle est là, je n'ai plus qu'une demi-part pendant le goûter. Il faudrait voir à remédier à ça, s'il te plaît ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Vallée Comette Mar 09 Fév 2010, 07:31 | |
| jolie promenade! on doit être à l'abri du vent, dans les bois. |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: La Vallée Comette Mar 09 Fév 2010, 08:06 | |
| Quel que soit le temps, il fait toujours plus doux en forêt. Et puis j'aime l'air qu'on y respire. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: La Vallée Comette Mar 09 Fév 2010, 12:37 | |
| merci Fredy une très belle balade pauvre Ulysse il faut partager la moitié du gâteau lorsque les copains sont là | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Vallée Comette | |
| |
|