Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Couture-Boussey

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Couture-Boussey Empty
MessageSujet: La Couture-Boussey   La Couture-Boussey EmptyLun 22 Fév 2010, 20:36

Le circuit de La Couture-Boussey a, je crois, été inventé par Etlo27, alias Laurence. Il a été communiqu é à Rantanplan, alias Alain, qui en a fait un fichier de trace pour les gps, fichier qu’il a bien voulu ensuite me communiquer. Et j’ai pu programmer cette balade pour aujourd’hui. En voici le tracé reporté sur une carte IGN :
La Couture-Boussey LaCoutureBoussey_ign

Ce matin,alors qu’on n’était que trois inscrits, j’ai failli annuler la randonnée car le temps était détestable. Mais j’ai vu de nouvelles inscriptions arriver et j’ai maintenu. De sorte que, finalement, on a été 9 à prendre le départ :
La Couture-Boussey 20100222_001

A la sortie de La Couture-Boussey, étrange maison de bois, avec une tour de guet au sommet :
La Couture-Boussey 20100222_006

Puis, très vite, on est en forêt. Ce sera l’environnement dominant de la balade et c’est heureux. On a en effet beaucoup entendu le vent, assez violent, sans pour autant le subir :
La Couture-Boussey 20100222_010

Impressionnante ligne à haute tension :
La Couture-Boussey 20100222_013

On rencontre un groupe de personnes qui font des marches de remise en forme. Annick s’efforce, pendant quelques instants, de marcher comme eux :
La Couture-Boussey 20100222_017

On arrive en haut de la descente. On va plonger dans le fond de la vallée, quittant cette jeune forêt :
La Couture-Boussey 20100222_021

Le long du chemin, une belladone commence sa floraison, premier prémice du printemps :
La Couture-Boussey 20100222_024

De la primevère, on ne voit encore qu’une feuille :
La Couture-Boussey 20100222_026

A Le L’Habit (c’est le nom d’un village), dans un jardin, des perce-neige. J’en aurai vu très peu cette année :
La Couture-Boussey 20100222_029

Et sur le bord du chemin, une minuscule fleur jaune qu’aucun d’entre nous n’a pu identifier :
La Couture-Boussey 20100222_036

La remontée se fait en pente plus douce que je ne le craignais au vu du tracé au gps. C’est une petite route qui nous fait remonter de la vallée vers la plaine :
La Couture-Boussey 20100222_038

Quand même, ça donne chaud et Annick, couche par couche, a allégé sa tenue :
La Couture-Boussey 20100222_041

Alors qu’on marche dans la plaine, on voit arriver… pas un vélo, mais pas une mobylette non plus, ça ne fait ni bruit ni fumée. Il s’agit en fait d’un cyclomoteur électrique. Son propriétaire (qui en est aussi le vendeur à La Houssaye) nous explique qu’il a une autonomie de 25 kilomètres et se recharge en 3 heures seulement. J’imaginais d’en équiper mon épouse qui pourrait ainsi nous suivre pendant les randonnées !
La Couture-Boussey 20100222_045

On arrive à un hameau dont le nom peut prêter à sourire. Mais les maisons qui le composent, elles, font plutôt rêver :
La Couture-Boussey 20100222_048

Puis on s’engage dans une majestueuse allée boisée, bordée de grands arbres vénérables :
La Couture-Boussey 20100222_051

C’est là qu’on s’arrête pour goûter. Les gâteaux et boissons chaudes s’échangent :
La Couture-Boussey 20100222_056

Un panneau qu’on aimerait voir bien plus souvent :
La Couture-Boussey 20100222_057

La dernière montée est pratiquement de l’escalade, heureusement très courte :
La Couture-Boussey 20100222_062

Une vingtaine de minutes plus tard, nous revoici à La Couture-Boussey, et avec le soleil. A gauche, c’est le Musée des Instruments à Vent :
La Couture-Boussey 20100222_070

Je ne regrette qu’une chose : trop pessimiste sur le temps, je n’ai pas emmené Ulysse qui, certainement, aurait apprécié, lui aussi, cette splendide balade. Et comme d’habitude entre marcheurs ovésiens, l’ambiance conviviale et amicale.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Mar 23 Fév 2010, 08:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Couture-Boussey Empty
MessageSujet: Re: La Couture-Boussey   La Couture-Boussey EmptyMar 23 Fév 2010, 08:17

Frédy, aurais-tu rencontré le Printemps ? La Couture-Boussey 664980
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Couture-Boussey Empty
MessageSujet: "étrange maison de bois, avec une tour de guet au sommet"   La Couture-Boussey EmptyJeu 03 Oct 2013, 17:54

bonjour,
cette étrange maison c'est chez moi!La Couture-Boussey Bllbll 
la tour de guet c'est pour tirer à l'arc sur les voisins qu'on aime pas.
en fait c'est un lanterneau, ca sert à amener de la lumière naturelle dans la maison.
sur ce, bonne soirée.
marlene
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Couture-Boussey Empty
MessageSujet: Re: La Couture-Boussey   La Couture-Boussey EmptyJeu 03 Oct 2013, 18:42

Merci de ces précisions, Marlène.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

La Couture-Boussey Empty
MessageSujet: Re: La Couture-Boussey   La Couture-Boussey EmptyVen 04 Oct 2013, 06:07

Quel plaisir tes reportages Frédy, surtout si bien entouré d'amis randonneurs qui donnent tellement de convivialité à tes reportages !

Et merci à Marlène pour les précisions sur sa maison et son lanterneau. J'ai cherché sur le web et, grâce à elle, je suis plus riche d'un mot de français que je ne connaissais pas

Comme quoi, la randonnée mène à tout !

Je vous envie, si seulement je pouvais me joindre à vous !

Bien, l'idée du vélo électrique ! mais dans des allées de forêts, je ne sais pas si c'est tellement facile de rouler
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

La Couture-Boussey Empty
MessageSujet: Re: La Couture-Boussey   La Couture-Boussey EmptySam 05 Oct 2013, 19:28

je découvre ce reportage et au long de la balade des images m'interpelaient mais j'ai découvert que le message datait de février alors je comprends mieux ,mais la maison de bois me conviendrait trés bien notre rêve à tous les deux ,habiter une maison en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Couture-Boussey Empty
MessageSujet: Re: La Couture-Boussey   La Couture-Boussey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Couture-Boussey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Couture Boussey
» La Couture-Boussey
» La Couture-Boussey
» La Couture-Boussey
» La Couture-Boussey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: