Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Couture-Boussey

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Couture-Boussey Empty
MessageSujet: La Couture-Boussey   La Couture-Boussey EmptyDim 28 Mar 2010, 08:35

Avec un goupe d’OVS, on a testé, un vendredi, le circuit de La Couture Boussey. J’ai voulu le faire essayer à plus de gens et je l’ai proposé pour un samedi. Mais je n’ai eu que deux personnes pour m’y accompagner. Sans doute la météo, très mauvaise, a-t-elle découragé beaucoup de monde. Mais on n’a pas reçu une seule goutte de pluie pendant toute la balade. On a même bénéficié de belles éclaircies, trop brèves, certes.

Voici le tracé du circuit :
La Couture-Boussey LaCoutureBoussey_ign

Elisabeth et Fabienne sont donc mes deux passagères pour cette journée. Ce sont deux dames tout à fait charmantes en compagnie desquelles j’ai passé une excellente après-midi :
La Couture-Boussey 20100327_002

On atteint assez vite la forêt. La majeure partie de cette balade se fait sur ce type de sentier :
La Couture-Boussey 20100327_004

Sur un bout de route bitumée, des dames font de « l’acti-marche ». Elles marchent le plus vite possible en allant d’un bout à l’autre d’un tronçon. C’est de la marche de santé, pas de la balade comme nous la faisons :
La Couture-Boussey 20100327_007

Pas non plus comme Ulysse la fait. Avec les températures qui radoucissent, il retrouve son amour des flaques d’eau :
La Couture-Boussey 20100327_010

En forêt, une grande mare, qui doit servir de point d’eau pour les grands animaux de la forêt… s’il en reste. Les affûts de chasseurs, dans ce bois, sont très nombreux et je prévois une disparition complète de la population animale avant longtemps :
La Couture-Boussey 20100327_013

Cette vie là, les chasseurs ne peuvent pas la tuer : ce sont les bourgeons apparaissant aux branches des arbres :
La Couture-Boussey 20100327_017

Nous sommes descendus dans la vallée par un chemin abrupt, nous remontons par une route en pente douce :
La Couture-Boussey 20100327_021

Puis, après avoir traversé le hameau de Malassis et de nouveau une forêt, nous escaladons le dernier raidillon, très abrupt :
La Couture-Boussey 20100327_027

Et nous revoilà à La Couture-Boussey. Dans un jardin soigneusement fleuri, on voit les premières tulipes en fleurs :
La Couture-Boussey 20100327_029

Eh bien ceux qui ne sont pas venus ont eu tort. J’ai quant à moi passé un excellent moment en compagnie de deux dames charmantes et sympathiques.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Couture-Boussey Empty
MessageSujet: Re: La Couture-Boussey   La Couture-Boussey EmptyDim 28 Mar 2010, 09:15

Frédy, c'est la mare pour les bacchanales de mes sorcières La Couture-Boussey Boule-de ! Si, je t'assure ! C'est bien comme çà que je l'ai vue en écrivant un de mes textes ! Tu permets ? Je vais "sortir" cette photo pour la mettre dans mon book avec la nouvelle en question ! La Couture-Boussey Poigneed
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Couture-Boussey Empty
MessageSujet: Re: La Couture-Boussey   La Couture-Boussey EmptyDim 28 Mar 2010, 09:26

Bien sûr, Yvanne. J'en suis très honoré.

On peut le voir, ton book ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Couture-Boussey Empty
MessageSujet: Re: La Couture-Boussey   La Couture-Boussey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Couture-Boussey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Couture-Boussey
» La Couture-Boussey
» La Couture-Boussey
» La Couture-Boussey
» La Couture Boussey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: