Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Couture Boussey

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Couture Boussey Empty
MessageSujet: La Couture Boussey   La Couture Boussey EmptyDim 04 Sep 2011, 02:11

Le circuit de ce samedi a été celui de La Couture Boussey. Nous l'avons commencé en retard, ce dont je tiens à m'excuser auprès des participants. Nous l'avons fait à contresens du sens habituel de sorte que, si nous avons des descentes abruptes, nous n'avons que des montées en pente douce :
La Couture Boussey LaCoutureBoussey

Le rassemblement s'est opéré sur la place centrale de La Couture Boussey :
La Couture Boussey 20110903_002

Après que les retardataires nous aient rejoints, nous atteignons la mare de Malassis. J'ai contourné l'endroit afin d'offrir à Ulysse un endroit où il peut accéder à l'eau :
La Couture Boussey 20110903_003

Nous avons traversé un bois, et nous voilà en descente sur une petite route bien ombragée. Il fait chaud et il n'y a pas un souffle de vent. Nous transpirons abondamment :
La Couture Boussey 20110903_004

C'est au point que, lorsque la forêt quitte le bois, nous hésitons à avancer :
La Couture Boussey 20110903_005

Motos et quads sur les chemins, c'est bruit, puanteur, danger et autres nuisances pour l'environnement. Mais ceux-là ne pensent qu'à prendre leur plaisir sans se soucier des conséquences que cela peut avoir. Au fait, leur plaisir, c'est exactement le même que celui qu'éprouvent des gamins sur un manège. Des débiles, quoi !
La Couture Boussey 20110903_006

Nous avons fait une pause goûter, abondamment fourni par un pommier dont les branches dépassaient sur le chemin. Puis, après la montée dans le bois, utilisant un affût de chasseur pour poser mon appareil, je fais la photo du groupe. A côté de moi, il y a Ronan, Ghislaine, Sylvie, Jérôme, Dany, Jacky et Guylaine. Vinka, la grande chienne noire, est à Guylaine :
La Couture Boussey 20110903_007

Dans le bois, une mare rendue très belle par les lentilles d'eau qui la recouvrent. Il y a des bauges de sangliers. Ils viennent là pour se rouler dans la boue, ce qui les débarrasse de nombreux parasites :
La Couture Boussey 20110903_008

Des morceaux de sel ont été mis à la disposition des grands animaux :
La Couture Boussey 20110903_009

Bien entendu, Ulysse ne loupe pas l'occasion :
La Couture Boussey 20110903_010

Nous approchons du but alors que se regroupent de gros nuages très noirs. Le tonnerre gronde :
La Couture Boussey 20110903_011

Revenus dans La Couture Boussey, je découvre cette sculpture de lion avec un ballon de foot. Cette photo figurera en bonne place parmi ma collection de portails ridicules :
La Couture Boussey 20110903_012

Puis plus de photos. Pour cause : l'orage a éclaté et nous finissons sous des trombes d'eau. Nombre d'entre nous, confiants, avaient laissé les K-ways à la voiture. Bref j'ai été aussi mouillé qu'Ulysse. Et, arrivés aux voitures, nous avons à peine pris le temps de nous dire au revoir. J'ai eu énormément d'eau sur le trajet de retour, plus de 20 centimètres dans certaines rues. Heureusement, pas d'inondation chez moi. J'espère que tout le monde a pu rentrer sans problème.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Dim 04 Sep 2011, 06:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

La Couture Boussey Empty
MessageSujet: Re: La Couture Boussey   La Couture Boussey EmptyDim 04 Sep 2011, 02:13

Frédy, un peu de mesure, voyons ! Une mare de temps en temps, une flaque ou une rivière, c'est parfait. Mais ces trombes d'eau à la fin de la balade, c'est beaucoup plus que je n'ai besoin !
Revenir en haut Aller en bas
 
La Couture Boussey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Couture Boussey
» La Couture-Boussey
» La Couture-Boussey
» La Couture-Boussey
» La Couture-Boussey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: