Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Les étangs d'Acquigny Ven 05 Mar 2010, 20:56 | |
| Pour ce vendredi, j’ai proposé sur OVS le circuit intitulé « Les étangs d’Acquigny ». Voici ce circuit, enregistré il y a quelques mois :
Après nous être retrouvés devant l’ancienne gare d’Acquigny, nous voilà devant l’ancien moulin de cette ville. La roue est là, mais elle ne tourne pas :
On a cheminé 800 mètres le long de la route départementale, très fréquentée, puis on a traversé le village nommé Le Hamet. On est en forêt et on attaque le long raidillon qui termine la seule montée de cette balade :
Pendant 2 kilomètres environ, on marche en forêt :
En regardant à travers les arbres, on a un panorama sur la vallée de l’Eure et les étangs d’Acquigny :
Profitant d’une belle souche d’arbre sur laquelle je pose mon apn, je fais une photo du groupe entier. De gauche à droite, Marc, Elisabeth, Patrick, Sophie, Olivier, Eliane et moi :
Près du Bois Ricard, une mare dans laquelle ont poussé de grandes herbes. L’eau est très claire et les traces de grands animaux sont nombreuses à proximité :
Sortant du bois, on découvre le panorama sur la vallée, avec le village de Fontaine-Heudebourg au premier plan. On va descendre la Côte de Louve-Dalle pour rejoindre le bord de la rivière :
Nous y voilà. On va désormais rester sur l’ancienne voie ferrée pour rejoindre les étangs d’Acquigny :
Auprès de l’ancienne croix de Saint-Mauxe (régulièrement vandalisée, elle n’a plus été reconstruite), des marronniers et noyers très majestueux :
L’ancien pont ferroviaire nous permet de traverser l’Eure et rejoindre les étangs :
Au loin, Marc aperçoit une aigrette. Bonne vue, Marc. Je ne l’ai réellement identifiée qu’après avoir vu cette photo sur mon ordinateur :
Moi, par contre, j’ai tellement envie de photographier des hérons que j’ai tendance à en voir partout. C’est ainsi que, de loin, j’ai pris ces deux oies pour le bel oiseau « au long bec emmanché d’un long cou » :
La belle lumière de cette fin de journée m’a donné envie de faire cette photo. A la queue leu-leu au milieu de l’étang, ce sont des oies :
Quelques instants plus tard, nous arrivions aux voitures, après cette marche de 14,5 kilomètres. Ca a été une magnifique après-midi. Merci à tous les participants.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Ven 05 Mar 2010, 21:56, édité 1 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Les étangs d'Acquigny Ven 05 Mar 2010, 21:04 | |
| Pas mal, dis donc. Et puis Elisabeth, il faut l'inviter plus souvent : qu'est-ce qu'elle est généreuse au moment du goûter ! | |
|