Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La Vallée Bance

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Vallée Bance Empty
MessageSujet: La Vallée Bance   La Vallée Bance EmptyDim 28 Mar 2010, 19:41

Chaque semaine, il me faut annoncer les randonnées pour le week-end à venir. J’ai souvent du mal à choisir les circuits. Alors je me contente parfois de proposer à nouveau des itinéraires qui ont eu du succès. Ca a été le cas aujourd’hui avec le circuit de la Vallée Bance. Et certains, qui l’avaient déjà fait, y sont revenus : ils en avaient gardé un bon souvenir et avaient aussi envie de marcher. Voici ce parcours :
La Vallée Bance ValleeBance_ign

Le point marqué « d » est le point de départ. Les « - » et « + » montrent le sens dans lequel on a tourné, le « - » d’abord, et le « + » ensuite.

Le point de départ est assez difficile à trouver. Du coup l’heure est un peu passée lorsqu’on démarre. Et puis il y a le passage à l’heure d’été qui en a perturbé certain(e)s, sans doute. Bref, nous voilà partis, on est 16 à marcher ensemble :
La Vallée Bance 20100328_003

Du fond de leur pré, ce cheval avec deux poneys sont venus à notre rencontre. Sans doute sont-ils habitués à ce que les passants leur donnent des friandises. Mais de nous, rien. Pas même de l’herbe car il y en avait très peu sur le chemin :
La Vallée Bance 20100328_005

Au passage du pont sur l’Eure, à Chambray, photo pour montrer les belles couleurs d’un saule pleureur. La lumière n’est pas extraordinaire, malheureusement :
La Vallée Bance 20100328_006

Nous avons fini la grande montée. Un des nôtres est reparti en arrière chercher une participante qui a eu beaucoup de mal à trouver le point de départ. Nous les attendons. Ce sont de bons marcheurs et ils nous rejoignent vite :
La Vallée Bance 20100328_014

Chatons dans un arbre au bord du chemin :
La Vallée Bance 20100328_017

En haut, le chemin, du fait du passage répété d’engins motorisés, est complètement raviné. Par temps humide, il est presque impraticable. Je ne sais sur le territoire de quel commune nous nous trouvons, mais elle protège bien mal son patrimoine :
La Vallée Bance 20100328_018

Dans la Vallée Bance même, nous faisons la pause goûter :
La Vallée Bance 20100328_021

Puis nous arrivons à Rouvray :
La Vallée Bance 20100328_024

A Cocherel, profitant que tout le monde admire les deux anciens moulins, je les fais se retourner et je fais la photo du groupe entier :
La Vallée Bance 20100328_029

Peu avant l’arrivée, il a commencé à tomber une bruine légère, peu gênante. Beaucoup n’ont même pas jugé utile de se couvrir plus :
La Vallée Bance 20100328_031

Et voilà. C’était encore une après-midi bien sympathique en compagnie de gens amicaux. On a pris du bon air et on ne s’est pas fait arroser. Que du bonheur, quoi !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vallée Bance Empty
MessageSujet: Re: La Vallée Bance   La Vallée Bance EmptyLun 29 Mar 2010, 18:23

tu as plongé Ulysse dans la baignoire au retour

en tout cas belle promenade et belles photos
Revenir en haut Aller en bas
 
La Vallée Bance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vallée du Lot
» Vallée Comette
» La Vallée Bance
» La Vallée de la Taupe
» La vallée Bance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: