Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Marcilly sur Eure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Marcilly sur Eure Empty
MessageSujet: Marcilly sur Eure   Marcilly sur Eure EmptyVen 16 Avr 2010, 20:02

Il y a quelques temps, j’ai eu la chance de trouver sur le net la carte et le descriptif d’un circuit de randonnée pas très éloigné de chez moi et que je ne connaissais pas encore. Il ne fait que 8,7 kilomètres, mais j’avais envie de le connaître. Je l’ai alors proposé pour aujourd’hui sur OVS.

Voici le tracé de ce circuit, tel qu’il a été relevé aujourd’hui même. Partant du point d, nous sommes passés d’abord par le – puis par le + :
Marcilly sur Eure MarcillySurEure_ign

Comme indiqué dans la documentation, j’ai donné rendez-vous au parking devant la mairie. Il aurait mieux valu utiliser celui qui est situé derrière l’église, plus vaste et mieux sécurisé. Je le saurai pour la prochaine fois :
Marcilly sur Eure 20100416_002

On s’arrête un moment au bord du ruisseau car le décor est joli. J’en profite pour faire la photo du groupe de mes 9 passagers :
Marcilly sur Eure 20100416_007

L’eau de ce ruisseau est très claire. Ulysse y a pris son premier bain de l’année :
Marcilly sur Eure 20100416_010

Depuis la passerelle on voit un pont sur lequel nous passerons peu après :
Marcilly sur Eure 20100416_012

Ensuite, nous marchons sur un chemin ombragé, très beau :
Marcilly sur Eure 20100416_016

Fleurs de merisiers. Presque tous les arbres fruitiers sont en fleurs et la campagne est dans ses plus beaux atours :
Marcilly sur Eure 20100416_018

Ce vieux lavoir, sans doute dans une propriété privée, n’a pas été restauré. Il est resté très rustique :
Marcilly sur Eure 20100416_020

Auprès d’un manoir, ce qu’on prenait de loin pour un pigeonnier est en fait une chapelle :
Marcilly sur Eure 20100416_024

La seule montée notoire de cette balade se fait dans un chemin très étroit. Il ne faut pas être trop gros pour monter là :
Marcilly sur Eure 20100416_028

Nous voilà ensuite dans le Bois de la Mésangère. Les arbres ont leurs feuilles aux branches et l’ambiance est maintenant nettement au vert, aux couleurs de la belle saison :
Marcilly sur Eure 20100416_031

Nous arrivons au Val Léger. Joli panorama :
Marcilly sur Eure 20100416_036

Nous avons vu de nombreux papillons, mais peu se posent suffisamment longtemps pour que j’en fasse une photo. Celui-ci s’est posé sur une haute branche d’un merisier. Zoom à fond, j’ai pu l’avoir :
Marcilly sur Eure 20100416_039

Auprès d’une pile de bûches, préparation de la pause goûter. De nombreux paquets de gâteaux ont circulé. Merci à tous :
Marcilly sur Eure 20100416_044

Nous n’étions plus très loin des voitures. C’est à regret que je suis arrivé, j’aurais voulu que ça dure encore un peu. Le circuit est très joli et l’ambiance avec mes amis d’OVS est toujours excellente.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Ven 25 Juin 2010, 08:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Marcilly sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Marcilly sur Eure   Marcilly sur Eure EmptyVen 16 Avr 2010, 20:10

Mathieu, le petit garçon, était bien gentil. Tu as vu ? Je me suis presque laissé caresser cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
 
Marcilly sur Eure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcilly sur Eure
» Marcilly Sur Eure
» Marcilly Sur Eure
» Marcilly sur Eure
» Marcilly Sur Eure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: