Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Marcilly Sur Eure Jeu 07 Juil 2011, 08:14 | |
| Très diversifié, le circuit de Marcilly Sur Eure reste un de mes préférés. Je l'ai proposé pour ce mercredi à mes amis d'OVS. Nous l'avons cette fois parcouru dans le sens inverse du sens préconisé par la documentation. Voici ce qu'a enregistré le gps :
Nous commençons donc par cette allée arborée qui mène à la bibliothèque de Marcilly Sur Eure :
Puis nous croisons la nouvelle voie verte tracée, comme à l'accoutumée, à l'endroit où il y avait jadis une voie ferrée :
Sortis du village, nous faisons la première montée. Il y en aura plusieurs, mais elles sont courtes et peu abruptes, à peine sensibles :
A l'orée d'un bois, une cardère déjà fleurie. Elle attire les butineurs :
Ça c'est bien ! Cette partie du chemin est parfois si mal débroussaillée que je dois porter Ulysse tant les herbes sont hautes. Là, nous sommes juste après le passage du tracteur et jamais le chemin ne sera mieux dégagé :
Une poule faisane se balade dans le coin. Il y a plusieurs petits à proximité, mais je suis trop loin pour pouvoir les voir au dessus des herbes. Zoom à fond :
Au Val Léger, la rue s'appelle "rue de l'ancien bassin". Il y a là une mare vide et Ulysse en est tout dépité :
Nous assistons au passage d'avions, sans doute à l'entraînement pour le défilé du 14 juillet :
Avant la dernière descente, panorama sur Marcilly et la vallée de l'Eure :
La descente est assez abrupte. En plus, elle se fait sur un sentier étroit entre deux clôtures. C'est heureusement assez court et rapidement franchi :
Un portail de ferme. Les lions semblent récents :
Dans l'allée arborée le long d'un bras de l'Eure, nous faisons la pause pour le goûter. Les vieux se sont aménagés des sièges pour s'asseoir :
Dans un enclos, une jeune autruche. La pauvre n'a pas vraiment la place de s'ébattre :
Sur un petit pont, je fais la photo du groupe. A mon côté, il y a Françoise, Josy, Daniel, Patrick, Marie-France et Jacky :
Auprès du lavoir de Marcilly, l'un d'entre nous a aperçu un ragondin qui est allé se blottir dans ce massif d'iris. Patrick essaye de le déloger, mais sans brutalité. Nous ne reverrons pas l'animal :
Finalement, je ne sais pas dans quel sens je préfère cette balade, elle est assez bien dans les deux.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Marcilly Sur Eure Jeu 07 Juil 2011, 08:19 | |
| Ben pourquoi ils l'ont vidée cette mare ? Ils n'ont pas pensé que j'allais passer par là, sans doute ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Marcilly Sur Eure Jeu 07 Juil 2011, 15:01 | |
| Ce n'est pas si loin de chez moi ! justement moi qui cherchait quelle rando faire ce WE, elle fait combien de kms ? ....
Ulysse, je compatis, tu n'as même pas pu mettre les pattounes dans l'Eure ? |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Marcilly Sur Eure Jeu 07 Juil 2011, 15:33 | |
| C'est marqué sous la carte : 9,2 kilomètres. Une balade pépère, presque une balade digestive de bourgeois. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Marcilly Sur Eure Ven 08 Juil 2011, 14:25 | |
| Scusi, je n'avais pas lu ! et un dénivelé quasi inexistant ! ... peut-être Dimanche après-midi si le temps est assez correct ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marcilly Sur Eure | |
| |
|