Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Marcilly Sur Eure Sam 23 Avr 2011, 07:38 | |
| Pourquoi le circuit de Marcilly sur Eure aujourd'hui ? Je ne sais pas, c'est tombé comme ça. Pas de regrets : il a fait très beau, la nature est en tenue de printemps et nous aussi. Ça a donc été une excellente après-midi. Voici le circuit suivi : Proche du point de départ, devant une clôture, un bleuet :
Le pont sur ce bras de l'Eure est un bien bel endroit. Mais il n'y a pas plus de 10 centimètres d'eau :
De là, on voit le prochain pont à franchir :
Sur un portail, une curieuse pancarte :
Cette allée arborée est toujours très belle :
J'y fais la photo de notre groupe. A mes côtés, il y a Gabrielle et Anita, puis Josy, Danielle et Jacques :
Nous avons fait une pause pour discuter, Ulysse s'est mis à l'ombre pour nous attendre :
Nous avons franchi la seule montée de la journée. Pas très difficile, mais un peu désagréable car elle se fait entre deux clôtures de grillages et barbelés. Cependant, elle est bien ombragée. En haut, nous découvrons le panorama sur Marcilly et la vallée de l'Eure :
Nous sommes ensuite en forêt. A travers les arbres on voit le magnifique bleu du ciel et le vert des champs de céréales :
Un genêt est en fleurs :
En novembre 2010, j'avais fait cette photo :
Aujourd'hui, j'ai fait celle-ci, qui change un peu :
Au Val Léger, nous remarquons cet arbre qui fait de bien belles fleurs. Le propriétaire n'a pas su nous en dire le nom :
Encore un genêt fleuri :
Nous avons trouvé un agréable coin d'ombre pour faire la pause du goûter. On se serait bien attardés encore un peu :
Une dernière courte montée pour revenir au village de Marcilly :
Et voilà, la balade est terminée. Trop tôt, je trouve car je me sentais bien en la compagnie de mes amis. On se retrouvera sans doute bientôt.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Marcilly Sur Eure Sam 23 Avr 2011, 07:47 | |
| Tu ne te rends pas compte, Frédy : avec tous mes poils, j'ai quatre fois plus chaud que toi ! | |
|