Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Semaine du 10 au 16 mai

Aller en bas 
+12
mesange
Christbriz
coeurdelion
scouby
Gus
martine
claudette
Anne
Fredy
Andy Paname
chantal3
Mel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mai   Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010, 05:55

Bonjour Frédy, ici aussi ciel bleu, pas un nuage.
Salut matutinal à tous en ce jour de la Valériane, plante utile pour lutter contre les petits dérèglements du sommeil. Aujourd'hui 24e du mois de Floréal, dans notre bon calendrier républicain.

L’éphéméride ne m’inspire vraiment pas alors je vous emmène si vous le voulez bien dans une autre errance.
On peut dire que c’est en 1836, que la presse vendue à un prix modique apparaît, grâce à un certain Émile de Girardin. Patron de presse, il a l'idée de mettre dans son quotidien, des annonces publicitaires. Immédiatement imité par Edmond Dutacq dans « Le Siècle ». Ainsi verra le jour en 1836, le premier roman-feuilleton par un roman de Balzac « La vieille fille », en douze épisodes. Puis ce fut Dumas, George Sand et Eugène Sue. Sainte-Beuve fustige « des oeuvres industrielles ». Le public lui adore, on atteint des sommets avec « Les Mystères de Paris » d'Eugène Sue dans « Le Journal des débats » en 1842 - 43. On l’a oublié, mais : Les Trois Mousquetaires, Le Comte de Monte-Cristo paraissent d’abord en feuilleton. Même « Les Mémoires d'outre tombe » y passe.
La littérature connaît à cette occasion un grand bouleversement, le récit doit être découpé, avec une chute chaque jour, « Plus belle la vie » de nos jour utilise la même technique d’écriture. On alterne les séquences émouvantes et comiques, inquiétantes et rassurantes. Dumas est le grand virtuose du genre. Il faut que le suspense encourage le lecteur à se procurer le journal du lendemain. Un autre genre va alors s’inventer dans cette logique c’est le roman policier qui voit le jour au XIXe siècle.

Le premier best-seller policier chez nous fut l’ignoble « Fantômas » repris au cinéma dans les années 60 par le duo de Funès-commissaire Juve et Marais dans le double rôle de Fantomas et le journaliste Fandor. Dans la version originale Fandor et Juve poursuivent l'insaisissable Fantômas dans les fortifications de Paris, dans le nouveau métro aérien, les docks à vins des quais de Bercy, dans les cabarets louches montmartrois etc., etc.

Vous connaissez sûrement (j’espère) l’univers onirique et surréaliste du peintre belge René Magritte, j’ai trouvé dans le catalogue d’une exposition au grand Palais un extrait d’une interview de Magritte : « …..René Magritte êtes-vous Fantômas ? » le peintre de répondre :
« C'est une très belle question, parce que, vous paraissez croire que je puis être Fantômas... mais si je pense à Fantômas, je pourrais dire que je suis Fantômas d'une certaine manière... mais on peut être autre chose que soi-même de deux façons : en le croyant vraiment, comme un fou par exemple, qui se croirait Fantômas lui-même ou bien comme je crois pouvoir dire, un poète qui pense Fantômas... et cette pensée, n'est pas imaginaire, c'est une pensée réelle... alors comment puis-je répondre ? Je sais que je ne suis pas Fantômas, mais quand ma pensée, pense Fantômas... Elle est Fantômas ».
Avant guerre à la grande époque des « surréalistes » beaucoup ont salué en Fantômas une épopée du rêve éveillé.
Queneau, eu dit-on le projet fou d'écrire une Vie de Fantômas. Il prétendait avoir lu quatre fois les trente-deux volumes…. Max Jacob fonda la S.A.F., Société des Amis de Fantômas...
Desnos anima une émission à la radio « La grande complainte de Fantômas », sur Radio-Paris. Artaud prêta sa voix à Fantômas. Dommage, dommage qu’il n’y eu pas un magnétophone dans le coin….

« Allongeant son ombre immense.
Sur le monde et sur Paris,
Quel est ce spectre aux yeux gris.
Qui surgit dans le silence ?
Fantômas, serait-ce toi ? »


Pour finir un petit mot à Yvanne,
Non, Yvanne mes grands-mères ne furent pas "guérisseuses".
Il exista un diplôme d’état d’herboriste en France avant que Pétain ne le supprime en 42. Ma mère fut diplômée Herboriste en 1930 puis Infirmière en 1933, elle partit en Algérie en 1936 où elle exerça comme infirmière auxiliaire de l’armée jusqu’en 1947. Puis dans un dispensaire de la région parisienne jusqu’en 60. À partir de 1948 elle herborisa l’été en Aveyron uniquement pour son plaisir et les besoins familiaux.



Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Topela


Encore un mot:

Tes commentaires Frédy ne donnent pas vraiment envie d’aller regarder la nouvelle incarnation d’Imogen au cinéma….
Vous souvenez-vous de Dominique Lavanant dans ce rôle à la télévision ?
Il y a une quinzaine d’années, je prenais souvent le train entre Rennes et Paris, aux hasards d’une réservation TGV, je me suis retrouvé assis en face d’elle. Si au cinéma elle incarne souvent des personnages sympathiques, je vous assure que ce jour, personne n’aurait osé lui adresser la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mai   Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010, 08:13



Le 3ème film que j'ai vu, dans un tout autre genre était incontestablement le mieux. C'était un film présenté par le ciné-club avec François Damiens et Valérie Benguigui que j'apprécie beaucoup. J'ai beaucoup aimé ce film. Seul bémol : le choix de la "fille" de la maison qui avait 18 ans et qui en paraissait 12 ou 13 physiquement, ça gênait un peu!



Oublié de vous donner le titre!!! Il s'agit de "La famille Wolberg"

Bonjour Yvanne! Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Grosbiso


Dernière édition par Joanie le Jeu 13 Mai 2010, 09:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mai   Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010, 08:27

bonjour sous la pluie a tous....
bon ben comme on aime pas le ciné........sauf quelques films catas ou avatar, fantastique....le reste,bof, de l'amour mal raconté....etc...des romans à l'eau de rose.....non franchement...
mais bon chacun son truc.....
çà commence a sentir bon dans ma cuisine....je fais un cuissot de sanglier.....avec des "spaetzele".....
bon a + les zamis....... Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Grosbiso


Dernière édition par bernadette le Jeu 13 Mai 2010, 08:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mai   Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010, 08:27

Bonjour tous. Gus, le terme "guérisseuse" n'a rien de péjoratif pour moi mais un petit côté mystérieux que j'aime bien. Herboriste fait plus sérieux, plus "assis" dans la vie et enlève ce petit "je-ne-sais-quoi" plein de pouvoirs ! Ne prends surtout pas mal mon interprétation un peu farfelue de ton nouvel avatar ! Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Topela
Oui ! oui ! Mel ! La coupe de Paname est super ! J'aime beaucoup cette photo qui me rappelle beaucoup de souvenirs : si je recherche des photos de mes frangins, je pense que je retrouverais la même "bouille" ! Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Rirediab Je vais essayer de retrouver une photo de moi où j'avais les cheveux bien raides avec juste quelques frisettes au bout !
Frédy, comme je te l'ai déjà dit, super les photos de pommiers ! Une merveille ! Merci.
Il fait froid ce matin et le ciel est gris. Je voudrais quand même sortir un peu cet après midi . Peut-être une brocante ! Je cherche surtout des vieux livres. Je viens de trouver des suppléments à l'Illustration qui datent de nov. 1910 à mars 1911 et un roman thêatre de janvier 1922 sur la Petite Illustration. Tout cela est d'une auteure corrézienne qui eut du succès en son temps et qui a d'ailleurs été réeditée récemment - j'ai acheté ce livre - Il s'agit de Marcelle Tinayre. Chaque partie - il y en a une dizaine - possède de très belles illustrations en noir et blanc d'un réalisme surprenant. J'ai trouvé ceci dans une brocante tenue par une amie de mon frère. Non seulement elle me met de côté ce qu'elle trouve mais en plus elle me le donne ! J'ai beaucoup de chance ! Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mai   Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010, 08:37

Pour ceux que cela intéresse : je viens de poster sur "loisirs..." ma nouvelle ayant obtenu le 3ème prix du public sur le net. Ce 12ème concours international littéraire était organisé par Regards, asso de Varennes Vauzelles dans la Nièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mai   Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010, 08:47

Décidément, je suis bavarde ce matin ! J'ai oublié de souhaiter la bien venue parmi nous à Joanie ! Bon courage aussi Joanie ! Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mai   Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010, 09:06

bonjour a tous, et bonne journée et bon courage a tous ceux qui n ont pas la chance d etre au repos, car je vois que les magasins sont encore
ouverts aujourd hui, donc le personnel ne sera pas en congé..ce n est pas moi qui irait faire des courses aujourd hui, je suis contre au maximum que ce soit les dimanches ouverts ou les jours feriés , a part le pain du boulanger et les petits gateaux c est a peu près tout...par contre, le petit epicier du village voisin qui est plus près de chez moi que le centre ville, a besoin de faire son chiffre le dimanche matin aussi quelquefois je vais faire des achats chez lui et non pas dans les grandes surfaces..
bon coté météo, il ne pleut pas , un miracle, mais qu est ce qu il fait plus froid ce matin en ardeche et meme le sud car j ecoute france bleue et les gorges de l ardèche sont désertes, car il pleut jusqu au LUBERON; !!
on espère mettre le nez dehors tout de meme cet après midi après la sieste de n otre petite fille ...
bon appetit ... CE MIDI , marmitte de poisson avec croutons a l aioli .!!
.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mai   Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010, 09:28

Bon! Quand je vous dis que je suis pas claire ces temps-ci!!!!Entre l'infestion et les antibios je sais pas ce qui aura ma peau!!!!!!!!!

J'ai posté un message ce matin où je vous parlais des 3 films que j'avais vus. Et j'avais oublié de donner le nom du 3ème. J'ai voulu faire "citer" sur mon msg pour rajouter le titre dans un autre msg et..... en fait je ne sais ce que j'ai fait mais j'ai effacé tout mon 1er msg!!!!!

Bon, pour faire court car je suis très fatiguée, j'avais vu aussi Imogène et Adèle Blanc-sec que j'ai trouvés "sans plus"! préféré Dominique Lavanant ,moi aussi, qui avait plus le look un peu "bourrin" d'Imogène ( pardon Dominique!)C. Frot obligée de surjouer pour compenser. L'Adèle, bien mignonne mais c'est vrai que les BD en film , j'aime pas trop et erreur de décor: dans un cadre bien ciblé 19ème des maisons fin 20ème ( je parle de l'extérieur)

le 3ème donc que j'ai bien aimé ( la famille Wolberg) était présenté par le ciné-club. Personnages bien campés par Valérie Benguigui et François Damiens. La fille mal choisie physiquement , elle a 18 ans, on lui en donne 14! les avis sont très partagés sur ce film! Moi, j'ai adoré!

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2009/12/01/la-famille-wolberg-la-delicieuse-prison-familiale-d-axelle-ropert_1274555_3476.html
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mai   Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010, 09:29

Mr Météo avait raison, finalement. Les nuages ont envahi le ciel et ils sont de plus en plus épais. Pourtant il y a rando cette après-midi. Hauts les coeurs et courage !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mai   Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010, 09:57

Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 4b57f411
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mai   Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010, 12:00

Bonne journée tout le monde ! Ici, il fait toujours frisquet et Zhom a attrapé une bronchite !
Gus, intéressant comme toujours, ton exposé ! Il y a quelques années, j'ai essayé de lire les premiers volumes de "Fantômas" mais je n'ai pas du tout accroché. J'ai bien aimé la réponse de Magritte...
Je ne savais pas que le diplôme d'herboriste avait été supprimé, mais de nos jours, c'est une activité qui revient à l'honneur et si je ne me trompe, elle fait partie de la formation des pharmaciens ?
Je garde un bon souvenir de l'interprétation d'Imogène par Dominique Lavanant, mais les livres d'Exbrayat sont bien supérieurs. Je trouve dommage que l'action d'Imogène ait été déplacée d'Ecosse en Bretagne par la vertu du petit écran.
Paname, tu es bien mignon sur ton avatar.
Joanie, contente de te lire, bon courage.
Yvanne, je vais aller lire ta nouvelle ! Bravo pour le prix.
Nous avons ramené hier notre Mini-Cyclone à ses parents et nous nous reposons un peu... Tant de dynamisme, ça donne le vertige quand on n'a plus cinq ans, mais ils sont vraiment mignons à cet âge, quand ils commencent à parler de tout et à s'intéresser à tout !
Gros bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mai   Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010, 15:08

Pas vexé Yvanne, ce qui n’ennuie, ce sont les boutiques écolo où l’on vend n’importe quoi, surtout des bouquins écrits le plus souvent par des charlatans. L’herboristerie est une science, pourquoi l’abandonner à n’importe quel opportuniste sans formation, sans rigueur. Idem pour les pharmacies, c’est lamentable de voir des présentoirs de plantes poussiéreuses qu’ils vendent comme des couches-culottes.
Scouby, je parle de la france pas de la Belgique. Je ne sais pas si la formation des pharmaciens a évolué récemment, une amie de ma fille a terminé ses études de pharmacienne il y a 5 ou 6 ans je crois. Nous en avons bavardé à la maison une ou deux fois et si je me souviens bien, la pratique de l’herboristerie est évacuée en quelques heures de cours. L’usage des plantes n’est pas abordé comme une pratique mais en biologie.
Je ne voudrais pas m’avancer, je crois que la seule fac à avoir un enseignement en France c’est la faculté de pharmacie de Montpellier. Ce qui n’est pas étonnant puisque Montpellier est aussi une fac de botanique.
Quant à l'Ecole nationale d'herboristerie située rue du Temple à Paris, elle n’a eu qu’une vie éphémère, crée en 1927, supprimé en sept 41 et non 42 comme je l’ai dit ce matin.

Nos amis anglais par contre délivrent toujours une formation d’État, idem en Suisse, quant à la Belgique, je crois que la loi a changé plusieurs fois, il me semble que le diplôme a été recréé chez toi en Belgique Scouby. Pour l’Allemagne la situation n’est pas la même dans chaque Land.

Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Image118
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mai   Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010, 18:03

Il est probable que l'herboriste soit considérée comme concurrente de la pharmacie classique. Avec ce gouvernement de droite à la solde des laboratoires (on l'a vu cet hiver avec le H1N1), il ne faut pas s'attendre à une amélioration de ce côté là.

On n'a pas vu le temps passer, on n'a pas senti les kilomètres défiler et, à la fin, on a eu du mal à se séparer. On était bien, le temps a été clément, sans une goutte de pluie pendant la balade, les chemins étaient parfaitement praticables. Bref tout a concouru à ce que ce soit une belle journée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mai   Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010, 18:56

Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Grosbiso bonne nuit àvous tous
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mai   Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010, 20:57

coucou a vous tous....
Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 2010-063

je vous poserais demain dan ma galerie...des photos de ce jour au lac de Contrexeville§
bonne nuit et a + Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 76
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mai   Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010, 05:41

Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Qgufvu9x1d
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mai   Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010, 05:46

Bonjour Chantal...Peu de matinaux présents ce matin !
Temps de mois de novembre.
Je n'ai rien de prévu pour le wek-end...donc bon livre, bonne cuisine et bonne sieste.

Bonne journée à tous

Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mai   Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010, 05:47

Salutation matutinale à tous en ce jour de la « Carpe », 25e du froid mois de Floréal, dans notre bon calendrier républicain.
Assassinat à Paris ce jour d’Henri de Bourbon roi de France sous le nom d’Henri IV, roi de Navarre sous le nom Henri III, premier souverain de la branche des Bourbon.
33 Ans après, son fils Louis le treizième dit le Juste décédait le même jour que son père le 14 mai 1643 à Saint-Germain-en-Laye.
J’aurais aimé vous raconter l’assassinat d’Henri IV, hélas, la tache est impossible en dix lignes. Vous connaissez tous Ravaillac, l’histoire est en réalité bien plus compliquée. Si personne ne peut dire avec certitude la vérité, les pistes sont multiples et toutes passionnantes.
« L’étrange mort de Henri IV » est un ouvrage du grand historien Ph. Erlanger, qui date des années 50. Erlanger dans ce petit livre pose et lève des pistes, mais ce n’est qu’une esquisse. Pas un historien depuis n’a approfondi le problème, faute de documents sans doute, il est donc toujours d’actualité. Quelques thèses d’élèves de l’école des Chartes abordent le sujet mais de façon marginale.
Je me contente aujourd'hui de vous montrer la photo d’un manoir breton que nous avons eu la surprise de découvrir hier après midi au milieu d’une forêt a coté de chez nous en pays de Du Guesclin. . Notre étonnement fut grand au détour d’un sentier en sous-bois de nous trouver dans une clairière face à cette belle bâtisse. Pas une route pour sortir de ce bois, juste un chemin terre de 3km pour relier ce manoir au réseau routier départemental, pas de ligne de téléphone, ni d’électricité.

Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 011web10

Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 012web10
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mai   Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010, 06:46

Bonjour Chantal, Mel et Gus.

Bonjour tout le monde.

Je n'aime pas n'avoir aucun projet pour une journée donnée. C'est pourtant le cas ce matin. Hier étant férié, j'ai programmé une randonnée. Je vais en faire d'autres samedi, dimanche et lundi. Je me suis donc forcé au repos pour aujourd'hui. J'irai peut-être quand même faire quelques photos, mais je ne sais pas encore où.

Quels que soient vos projets, passez une...
Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 100514084718564255

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mai   Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010, 06:53

Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Bon_ve10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mai   Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010, 07:17

Bonjour tous. Enfin le soleil ! Va-t-il finir par s'installer ? S'il "tient" cet après midi, j'irai marcher un peu. Hier nous sommes donc allés à la brocante. Beaucoup d'exposants, beaucoup de monde mais pas grand chose d'intéressant - enfin pour nous - J'ai acheté deux vieux bouquins régionaux pour 1,50 euros. Pas la ruine. Bonne journée.
Pour ceux que cela intéresse, vous trouverez deux autres textes - en fait une nouvelle et un texte - dans la rubrique "littérature" - mes textes. Et encore merci pour vos appréciations. Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Topela
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mai   Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010, 07:48

bonne journée à vous les amis

Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Yyjt9tji9b
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mai   Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010, 08:46

Bonjour à tous!

Jolis bestiaux!!!! Heu....! je parle de vos photos: canard et ânes!!!!!! Jolie bâtisse aussi bien que la porte soit un peu trop moderne pour l'effet d'ensemble!

Le soleil se lève! J'attends Laurie et sa petite famille à 13h 30. Juste le temps d'aller voir le doc avant!

Et demain..... le petit Saeha!!!!!

Bonne journée! Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Grosbiso



Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 100514105257728194


Dernière édition par Joanie le Ven 14 Mai 2010, 08:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudette
Langue pendue



Nombre de messages : 132
Age : 73
Date d'inscription : 22/01/2010

Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mai   Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010, 08:48

Bonne journée à tous

Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 1273826779354
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mai   Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010, 09:31

Je suis bien d’accord Joanie, cette porte est une faute de goût, trop moderne! Je me demande comment l’architecte des Bâtiments de France peut autoriser cela. L'encadrement est aux armes des Jarnouen, premiers propriétaires des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mai   Semaine du 10 au 16 mai - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 10 au 16 mai
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du 17 au 23 Mai....
» Semaine du 2 au 8 Mai
» Semaine du 24 au 30 Mai
» semaine du 9 au 15 Mai
» semaine du 23 au 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: