Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rêve... fantasme... regrets ou remors...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rêve... fantasme... regrets ou remors... Empty
MessageSujet: Rêve... fantasme... regrets ou remors...   Rêve... fantasme... regrets ou remors... EmptyDim 03 Sep 2006, 12:02

Rêve... fantasme... regrets ou remors... Cagaze Quel métier avez-vous exercé... ou exercez-vous..? Mais aussi... quel métier auriez-vous aimer exercer... dans l'absolu... quelle vocation ? et... pourquoi? Merci d'en parler... simplement... et sincèrement.. Rêve... fantasme... regrets ou remors... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve... fantasme... regrets ou remors... Empty
MessageSujet: Re: Rêve... fantasme... regrets ou remors...   Rêve... fantasme... regrets ou remors... EmptyDim 03 Sep 2006, 14:59

Quand j'avais 16 ans, mon rêve c'était de devenir cuisinière...

J'adorais cuisiner... j'aime toujours autant.......J'aurais voulu avoir mon resto à moi...

Quand, après renseignements sur la profession, me suis aperçue qu'on devait, en ce temps là, pouvoir plumer un poulet et tuer un poisson...

Le "ploc ploc" des plumes qu'on arrache non merci pour moi et tuer un poisson encore moins.... si bien que j'ai renoncé à ce métier...

Mes parents m'ont poussé à faire un apprentissage de commerce dans une banque. J'y suis restée 3 ans après le dit apprentissage au service de la comptabilité........

Ce fut la REVELATION........ LES CHIFFRES......... que je les aime, je les adore, je les chouchoute, je les embrasse (normal j'ai un TOC Rêve... fantasme... regrets ou remors... Surprish celui de compter sans arrêt dans ma tête...)

J'ai donc suivi des cours de comptable dans une gérance immobilière, j'y suis restée 10 ans, puis j'ai fait mes enfants....

J'ai repris un boulot en 1989. Je devais m'occuper d'un service de gérance dans une gérance de fortune....

Suis devenue, en plus de mon boulot de comptable, gérante immobilière et j'ai adoré ça pendant 17 ans........

Je ne regrette rien... au contraire....

Cet a-m- comme je m'ennyais ferme, suis allée chercher mes propres comptes et j'ai fait de la projection de mes comptes pertes et profits jusqu'en 2014........ Rêve... fantasme... regrets ou remors... Surprish Rêve... fantasme... regrets ou remors... Surprish Rêve... fantasme... regrets ou remors... Surprish

Je me sens bien....... J'adore calculer... Rêve... fantasme... regrets ou remors... Surprish Rêve... fantasme... regrets ou remors... Surprish Rêve... fantasme... regrets ou remors... Surprish

Et toi Minouche,....raconte-nous tes expériences????? Rêve... fantasme... regrets ou remors... Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve... fantasme... regrets ou remors... Empty
MessageSujet: Re: Rêve... fantasme... regrets ou remors...   Rêve... fantasme... regrets ou remors... EmptyDim 03 Sep 2006, 16:48

Rêve... fantasme... regrets ou remors... Cagaze Je suis une "nomade" alors... je n'ai pas fait de "carrière"... mais des dizaines de boulots... tous aussi variés que surprenants... J'ai toujours gagné ma vie... j'ai souvent relevé des challenges... et lorsque j'avais "gagné"... je m'ennuyais... alors je changeais... personne ne pouvait me retenir... dans le désordre... j'ai été.... coiffeuse... camelot... démonstratrice... maître d'hôtel... au Palace de Lausanne... garçon d'ascenseur....publiciste... vendeuse de chaussures... conseiller financier... éditeur... dramaturge... metteur en scène... co-pilote de rallye... secrétaire... voyante... guérisseuse... agent d'assurance... animatrice radio... directrice de journal... nègre... auteur... opératrice de saisie... et... j'en oublie... sûrement...
A 14 ans... je voulais être avocate d'Assise comme René Floriot... mes parents voulaient que je sois fonctionnaire... comme papa... alors j'ai quitté l'école très tôt et... j'ai fais ma vie... bien remplie... je n'ai aucun regret.... ma vie a été passionnante... Rêve... fantasme... regrets ou remors... Bllbll Rêve... fantasme... regrets ou remors... Bllbll Rêve... fantasme... regrets ou remors... Bllbll


Dernière édition par le Dim 03 Sep 2006, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MamiePro
Invité




Rêve... fantasme... regrets ou remors... Empty
MessageSujet: Re: Rêve... fantasme... regrets ou remors...   Rêve... fantasme... regrets ou remors... EmptyDim 03 Sep 2006, 17:00

Dans l'absolu, j'aurai aimé être psychiatre, comprendre et décortiquer le cerveau humain . le pourquoi et le comment des pulsions humaines est un domaine qu'il m'aurait plu d'étudier en détail.

Mais la vie en a décidé autrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve... fantasme... regrets ou remors... Empty
MessageSujet: Re: Rêve... fantasme... regrets ou remors...   Rêve... fantasme... regrets ou remors... EmptyDim 03 Sep 2006, 17:08

Rêve... fantasme... regrets ou remors... Cagaze En as-tu des regrets ? Ou ta vie a-t-elle été bien remplie autrement..? Rêve... fantasme... regrets ou remors... Grosbiso Rêve... fantasme... regrets ou remors... Grosbiso Rêve... fantasme... regrets ou remors... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Rêve... fantasme... regrets ou remors... Empty
MessageSujet: Re: Rêve... fantasme... regrets ou remors...   Rêve... fantasme... regrets ou remors... EmptyDim 03 Sep 2006, 17:55

Personnellement , j'aurais voulu etre Architecte ...
concevoir des habitations , j'ai toujours aimé ca.
Petite, je faisais des maisons en pate à modeler , puis dans des boites à chaussures collées entre elles et decoupées, avec des papiers peints, des rideaux des tapis et des petits meubles fait de bobines de fils et de boites d'allumettes ...;
Ensuite , j'ai crée de petits tableau de pieces mignatures , avec de minuscules objets .
je ne suis pas architecte , mais j'ai travaillé longtemps dans l'immobilier ... la maison individuelle ...j'ai conseillé des tas de gens ...dessiné quelques plans .. malgres les contraintes - J'ai visité des tas de maisons , des tas d'appartements , de toutes sorte et souvent en entrant , je ressentais des '' choses'' . je reste convaincue que certaines maisons gardent l'ame des gens qui les habitent ..
Jet puis j'ai surtout dessiné les plans de notre chalet quand j'habitais en montagne ...
Aujourd'hui, j'aime tout ce qui est architecturalement original, contemporain, clair , chaud, fonctionnel, hight tech , les volumes ... les couleurs ... et si je devais gagner au loto , comme on dit ... je sais exactement quelle genre de maison je me ferai construire ...
Mais , en attendant je m'amuse souvent sur mon ordi avec un logiciel style '' architecte 3D'' ... je reve toujours

mais ma devise reste ; '' dis moi ou tu habites, je te dirai qui tu es''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve... fantasme... regrets ou remors... Empty
MessageSujet: Re: Rêve... fantasme... regrets ou remors...   Rêve... fantasme... regrets ou remors... EmptyDim 03 Sep 2006, 18:22

Minouche : au Palace de Lausanne????? La prochain fois ke je passe devant je vais penser à toi........ Rêve... fantasme... regrets ou remors... Grosbiso

Tiens...Promis.... à Noël je vais t'en faire des photos, car il est toujours très bien décoré....
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Rêve... fantasme... regrets ou remors... Empty
MessageSujet: Re: Rêve... fantasme... regrets ou remors...   Rêve... fantasme... regrets ou remors... EmptyDim 03 Sep 2006, 19:29

Pourquoi j'ai fait des études de Science Economique ? Je n'en sais rien du tout. Lorsque j'ai passé mon bac, à Dakar, j'avais un ami qui suivait déjà ces études et je me suis lancé à sa suite alors que ce n'était pas du tout ma vocation. Mais je suis un têtu et, une fois lancé là dedans, j'ai persisté. J'ai passé la maîtrise, puis le DEA, avant de me lancer dans une carrière bancaire. A près une quinzaine d'années, écoeuré par la mentalité des gens dans les milieux financiers, j'ai voulu changer.

Je me suis passionné pour la micro-informatique et, assez vite, j'ai été amené à la rédaction d'ouvrages consacrés à cette technique alors totalement nouvelle. Comme j'écrivais, on me prêtait tous les matériels afin que je les apprenne et les décrive. Pendant quelques temps, il n'y avait plus de salle à manger chez moi tant il y avait d'ordinateurs.

Tout en écrivant, donc, j'apprenais, jusqu'au moment où j'ai décidé d'en faire mon métier. Je comptais faire de la programmation sur micro-ordinateurs, mais c'était encore trop tôt. Je ne suis pas technicien et ne peux utiliser que des langages évolués, pas des langages systèmes. Je suis donc limité aux applications de gestion des entreprises. Mais, à l'époque (1980 et les années suivantes), il y a très peu de micro-ordinateurs dans les entreprises et le problème essentiel consiste à former les nouveaux utilisateurs.

Je me suis alors lancé dans la formation sur les grands logiciels du marché : les tableurs (Multiplan, Lotus, Symphony, Excel...) ou les bases de données (dBase, FoxBase, FoxPro, Clipper, Access...). Dos sociétés organisaient ces formations, géraient la salle et me confiaient l'animation. J'ai découvert à l'occasion que, bien qu'assez timide pendant toute ma jeunesse, j'arrivais à avoir une certaine aisance pour m'exprimer en public. Le secret était, pour moi, de maîtriser parfaitement mon sujet.

Je ne fais aujourd'hui pratiquement plus de formations. Je fais ce que je voulais faire au départ : je conçois et réalise des applications de gestion pour des entreprises, en utilisant essentiellement Access, mais aussi parfois Excel.

Au sortir du Bac, c'est là que j'ai raté ma vocation : la physique, ou la géologie. C'est certainement dans l'une de ces voies que j'aurais dû me lancer. Si je gagne au Loto un jour, je m'offre un tour du monde des volcans. Ca doit faire des randos magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve... fantasme... regrets ou remors... Empty
MessageSujet: Re: Rêve... fantasme... regrets ou remors...   Rêve... fantasme... regrets ou remors... EmptyDim 03 Sep 2006, 20:53

Rêve... fantasme... regrets ou remors... Cagaze En attendant de gagner au Loto Frédy... fais-toi La Réunion... c'est accessible... et côté rando.... hummmmmm! Rêve... fantasme... regrets ou remors... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve... fantasme... regrets ou remors... Empty
MessageSujet: boulot, passion   Rêve... fantasme... regrets ou remors... EmptyLun 04 Sep 2006, 15:32

j'aurais voulu être une amazonne guerrière chevauchant à travers les contrées sur son beau pur sang ...

j'aurais voulu être tziganne pour gratter la guitare en chantant au coin du feu dans la nuit.

j'aurais voulu être ermite pour finir mes jours aux Météores.

j'aurais voulu être dauphin pour être le meilleur ami de l'Homme.

Comme rien de tout cela n'était possible, je continue à rêver à longueur de journée.

On fait tellement de choses que l'on aime dans ses rêves ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve... fantasme... regrets ou remors... Empty
MessageSujet: Re: Rêve... fantasme... regrets ou remors...   Rêve... fantasme... regrets ou remors... EmptyLun 04 Sep 2006, 15:47

Rêve... fantasme... regrets ou remors... Cagaze Il faut toujours alimenter ses rêves... et c'est bon de rêver... de ne pas se prendre au sérieux... et de tendre les bras à la vie.... Rêve... fantasme... regrets ou remors... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve... fantasme... regrets ou remors... Empty
MessageSujet: Re: Rêve... fantasme... regrets ou remors...   Rêve... fantasme... regrets ou remors... EmptyLun 04 Sep 2006, 17:16

Excepté Minouche que la vie ne vous tend pas les bras. C'est une vraie salope celle-là.

Voyons par ou je suis passée :

Monitrice de colonie de vacances au Cameroun et en France ;

Vendeuse ; fallait bien que j'aide ma mère à la librairie ;

Monitrice de préventorium, je m'occupais d'enfants tuberculeux, 32 gamins de 6 à 16 ans, toute une job ça.

Laborantine dans une maison de rééducation pour dyslexiques. Je prenais les photos de la voix, oreille gauche puis oreille droite pour ensuite évaluer et corriger la machine Tomatis. Trop long à expliquer.

Puéricultrice à Paris ;

Nanny à Montréal ;

Prof de langues à Toronto, Mtl et Calgary chez Berlitz ;

Prof de français maintenant.

Et avec tout ça je n'ai jamais réalisé mon rêve de môme. Devenir hôtesse de l'air. Ma mère ne voulait pas disant que je n'étais pas assez bonne en maths. Quelle connerie ! Elle m'a fait suivre le cours Pigier pour être sténo-dactylo que je n'ai jamais fait.


Dernière édition par le Lun 04 Sep 2006, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve... fantasme... regrets ou remors... Empty
MessageSujet: Re: Rêve... fantasme... regrets ou remors...   Rêve... fantasme... regrets ou remors... EmptyLun 04 Sep 2006, 18:05

je viens de découvrir cette rubique ....... c est passionnant et emouvant à la fois ....... nous sommes entre nous alors on peut se lacher !
enfant , je me souviens que je rêvais d être cuisinier sur les bateaux ........ une obsession parait il ! le large m a tjrs fait rêver ....... comme un aimant il m attirait ....... je n ai pas été cuisinier mais mécanicien sur les bateaux ...ceux de notre marine .... j ai pu voir ce qui se passait à l horizon et ainsi m enrichir au contact d autres cultures ( je suis passé bien souvent par le Sénégal et y ai laissé là bas quelques coups de coeur ...... mais c est bien connu les marins......... patin et coufin ..... ) quelques années plus tard les bateaux m ont lassé et j ai continué une carriere technique sur la base de Toulon ...... je pense que, mis à part le systeme lourd de cette institution , j ai fait ce que je voulais et aimais ....... gagner au loto ne m apporterai pas grand chose de plus car maintenant je m éclate dans la gestion de mes loisirs ...... [/b][/color][/size] olééééééééééé mais bon ,au cas où ça arriverait on ferait une fiesta ! pas mal ça ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve... fantasme... regrets ou remors... Empty
MessageSujet: Re: Rêve... fantasme... regrets ou remors...   Rêve... fantasme... regrets ou remors... EmptyMar 05 Sep 2006, 06:19

Rêve... fantasme... regrets ou remors... Cagaze Ça doit être épuisant la gestion des loisirs... Rêve... fantasme... regrets ou remors... Rirediab Rêve... fantasme... regrets ou remors... Grosbiso

Si je comprends bien Nicky... tu as passé ta vie avec les gamins...
Rêve... fantasme... regrets ou remors... Bof

Et toi Mahé... sais-tu que les amazones se coupaient un sein...? Rêve... fantasme... regrets ou remors... Jurons

C'est chouette les rêves de chacun... mais souvent du rêve à la réalité... il y a .... une vie... que l'on a la chance de pouvoir contempler maintenant.... avec tendresse... Rêve... fantasme... regrets ou remors... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve... fantasme... regrets ou remors... Empty
MessageSujet: Re: Rêve... fantasme... regrets ou remors...   Rêve... fantasme... regrets ou remors... EmptyMer 06 Sep 2006, 05:40

Rêve... fantasme... regrets ou remors... Cagaze Rêve... fantasme... regrets ou remors... Bllbll Même profil que Minouche, je ne tenais pas en place, dès qu'un job m'ennuyait , je partais en France ou ....à l'étranger. Mais toujours avec un job et un toit sur la tête si petit soit il.

J'ai commencé a travailler à 17 ans, me suis toujours assumé ,car plus de famille......plus de parents, ni frère ni soeur, :rired iable: j'ai réussi avec succès mon diplôme d'autodidacte, mention plus plus !!!!!!

La base CAP de sténo dactylo, la fin directrice du développement et de la communication avec entre temps une formation d'ingénieur d'affaire export et de Direction des Ressources Humaines

En vrac, secrétaire, en intérim et en fixe , GO au Club Mediterranée, adjointe de direction dans l'hôtellerie au Maroc, ma propre affaire en restauration,femme de service dans une clinique en Allemagne, traductrice fran çais allemand, en France et Allemagne, baby sister, hôtesse de vente sur des salons, tous domainesconfondus, camions, chaussures, vêtements, etc....négociatrice en immobilier, et ce tous secteurs de la mode au matériel de travaux publics ou j'ai été secretaire generale avec entre autre la fonction de DRH pendant quelques années.

Disons que je suis un pur produit PME/ PMI et que j'en connais toutes les facettes. J'ai du oublier des jobs d'appoints, le soir après mon travail, ou le w.end... une famille a faire vivre..... J'oubliais.. création d'une association pour les femmes SDF sur Paris avec une amie et travail de rue la nuit.

Comme Minouche, je ne regrette rien, mais quand on a beaucoup bouge, rire pas facile la reconstitution de carrière .......

Petite, je voulais être exploratrice.... après journaliste, mais la vie en a décidé autrement, et quand je regarde mon parcours professionnel, je crois que j'ai exploré......

Sympa ta question Minouche, j'en ai jamais autant dit sur un site.
Mais comme tu dis il faut savoir se lâcher et cela permet de mieux nous connaitre.

Rêve... fantasme... regrets ou remors... Bllbll Rêve... fantasme... regrets ou remors... Bllbll Rêve... fantasme... regrets ou remors... Bllbll Rêve... fantasme... regrets ou remors... Topela Rêve... fantasme... regrets ou remors... Topela Rêve... fantasme... regrets ou remors... Topela Rêve... fantasme... regrets ou remors... Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve... fantasme... regrets ou remors... Empty
MessageSujet: Re: Rêve... fantasme... regrets ou remors...   Rêve... fantasme... regrets ou remors... EmptyMer 06 Sep 2006, 06:40

Rêve... fantasme... regrets ou remors... Cagaze Oui... Lou c'est sympa de se connaître... car parfois on se croit seuls avec des parcours parfois étranges... or... là... on s'aperçoit... que peu d'entre nous ont "accompli" leur rêve... mais en ont rencontré d'autres... qui ont fait une vie...
L'important... c'est de toujours faire face à la vie... et d'apprendre à "surfer" sur ses vagues...
Merci... de nous avoir prêté un petit bout de vous... Rêve... fantasme... regrets ou remors... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve... fantasme... regrets ou remors... Empty
MessageSujet: Re: Rêve... fantasme... regrets ou remors...   Rêve... fantasme... regrets ou remors... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve... fantasme... regrets ou remors...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs et regrets
» est-ce un rêve ?
» j'ai fait un reve ...
» Mon rêve
» Rêve ou réalité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: