Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Saint Hugues de Chartreuse

3 participants
AuteurMessage
Benette
Invité

Saint Hugues de Chartreuse Empty
MessageSujet: Saint Hugues de Chartreuse   Saint Hugues de Chartreuse EmptyDim 03 Sep 2006, 17:26

Si vous passez dans les Alpes et que vous decidiez comme beaucoup de visiter le Monastère de la Grande Chartreuse ( ou plutot le site , car on ne visite pas le Monastere) , Alors ne ratez pas , à quelques km de la, l'ensemble d'Art Sacré de Saint Hugues ...
Située au coeur du Parc naturel régional de la Chartreuse, l'église de Saint-Hugues présente l'originalité d'avoir été entièrement décorée par le peintre Arcabas (Jean Marie PIRO)
De monumentales peintures aux dominantes rouge et or ornent le choeur et les murs de l'édifice. Une décoration flamboyante qui se prolonge dans les vitraux, le tabernacle et l'autel sculptés, les sols gravés et les portes ornées de clouteries.
Arcabas aura consacré trente-trois années de sa vie à la réalisation de cette oeuvre. A découvrir par tous les amateurs d'art et de théologie.
Saint Hugues de Chartreuse Mediumarcabas2wk5

Saint Hugues de Chartreuse 000eglisedesthuguesdechartreusev14x3480x640eglihivrqd4

Exterieurement cette eglise ne presente pas une grande originalité , si ce n'est qu'elle est située dans un cadre grandiose ..Mais ... quand on pousse la porte ...
Saint Hugues de Chartreuse Sthuguespu2hi7

Saint Hugues de Chartreuse Adamarcabas2tl8

Dans la chapelle latérale de Saint Hugues, au pied du vitrail représentant les trois croix vides et les échelles qui ont servi à ôter les corps, le crâne d'Adam est là, en bronze, étiqueté par l'auteur .

Saint Hugues de Chartreuse Adamarcabas3ke8

Saint Hugues de Chartreuse Laresurrectionkq9

Saint Hugues de Chartreuse Motifdupsaume150ky3

Saint Hugues de Chartreuse 109arcabasjpgcj7nd9

Saint Hugues de Chartreuse 119arcabasjpgad2

Saint Hugues de Chartreuse 105arcabasjpgbn8

Saint Hugues de Chartreuse 107arcabasjpgvl2

Saint Hugues de Chartreuse Annoncefaitemarieeq2

Saint Hugues de Chartreuse Adoramusteek5

Saint Hugues de Chartreuse Lavisitationgg1

Saint Hugues de Chartreuse Illu1uo2

Saint Hugues de Chartreuse Centreab4

Saint Hugues de Chartreuse Mediumarcabasviergepamoisonhk1
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby

MessageSujet: Re: Saint Hugues de Chartreuse   Saint Hugues de Chartreuse EmptyDim 03 Sep 2006, 18:24

Vraiment étonnant, je ne connaissais pas du tout !
Cela me plaît beaucoup !
scouby
Langue pendue
scouby

MessageSujet: Re: Saint Hugues de Chartreuse   Saint Hugues de Chartreuse EmptyDim 03 Sep 2006, 18:25

Merci beaucoup, Gabrielle ! J'ai voulu l'ajouter à la suite de mon message et je me suis gourée ! Saint Hugues de Chartreuse Bof
Benette
Invité

MessageSujet: Re: Saint Hugues de Chartreuse   Saint Hugues de Chartreuse EmptyDim 03 Sep 2006, 18:54

c'est au dessus de la Ville de Grenoble ... facilement accessible ... evidemment un peu loin de la Belgique ... mais a voir ...si tu passes par la ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saint Hugues de Chartreuse   Saint Hugues de Chartreuse EmptyDim 03 Sep 2006, 20:46

Saint Hugues de Chartreuse Cagaze C'est époustouflant Gabrielle.... je ne connaissais pas du tout.... c'est très beau et ça donne envie de visiter... merci de nous avoir fait découvrir cet artiste et ce lieu méconnus.... Saint Hugues de Chartreuse Grosbiso
Benette
Invité

MessageSujet: Re: Saint Hugues de Chartreuse   Saint Hugues de Chartreuse EmptyLun 04 Sep 2006, 05:13

arcabas .. n'est pas vraiment meconnu ..
il y a beaucoup de ses peintures en France ... surtout dans les eglises ... je crois qu'il y en a a saint malo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saint Hugues de Chartreuse   Saint Hugues de Chartreuse EmptyLun 04 Sep 2006, 05:41

Saint Hugues de Chartreuse Cagaze Je voulais dire "que je ne connaissais pas"... Saint Hugues de Chartreuse Grosbiso
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

MessageSujet: Re: Saint Hugues de Chartreuse   Saint Hugues de Chartreuse EmptyLun 04 Sep 2006, 06:41

C'est magnifique. Merci du tuyau. Si je passe par là un jour, je ne manquerai pas d'aller visiter.
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume

MessageSujet: Re: Saint Hugues de Chartreuse   Saint Hugues de Chartreuse EmptyMar 05 Sep 2006, 12:17

Saint Hugues de Chartreuse Grosbiso Je ne connaissais pas cet artiste. C'est très beau. Merci Gabrielle (C'est fou tout ce que l'on découvre au fil des
jours ...)
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saint Hugues de Chartreuse   Saint Hugues de Chartreuse EmptyMar 05 Sep 2006, 12:32

..et c'est fou ce que l'on oublie aussi au fil des jours ...petite plume ... Saint Hugues de Chartreuse Rirediab

que c'est beau ! merci gabrielle ..
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume

MessageSujet: Re: Saint Hugues de Chartreuse   Saint Hugues de Chartreuse EmptyMar 05 Sep 2006, 17:27

Saint Hugues de Chartreuse Topela MosaÎne
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saint Hugues de Chartreuse   Saint Hugues de Chartreuse EmptyMar 05 Sep 2006, 17:33

superbe ! vraiment ........... merci Saint Hugues de Chartreuse Topela
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint Hugues de Chartreuse   Saint Hugues de Chartreuse Empty

Saint Hugues de Chartreuse
Page 1 sur 1