Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Randonnée avec des ânes, dans le Perche Mer 28 Juil 2010, 09:39 | |
| Programmée depuis longtemps, la rando avec ânes va enfin se faire aujourd’hui. J’ai choisi de nous faire faire le même circuit que la première fois, dont voici le tracé :
A notre arrivée, nos hôtes nous offrent un café d’accueil. Bien utile pour moi qui ai commencé cette journée sur les chapeaux de roues à cause d’une panne de réveil :
Puis nous pronons contact avec nos ânes, Majorque et Nuage :
Contact étroit pour Pascal :
La dame nous montre comment bâter ou débâter les ânes, pour que nous puissions le faire au moment du repas :
Et c’est parti. Alain photographie la scène avec mon apn :
Les ânes passent de main en main :
Depuis une ancienne ferme, regard sur le paysage du Perche :
Puis nous nous engageons dans un petit chemin plutôt broussailleux. Il faut bien un peu d’aventure dans les randonnées :
C’est l’occasion de rencontrer un joli chardon que butine un minuscule insecte :
Auprès de l’Oratoire de la Délivrance, Anita se rend compte qu’on ne fait pas toujours ce qu’on veut de ces bestioles :
Un étang sur le cours de la Vinette est une propriété privée. Un cabanon est installé là, comportant une terrasse qui fait vraiment envie :
Voilà, nous sommes arrivés au lieu de repas, auprès du monument commémoratif du Maquis de Plainville. Les ânes ont été débâtés et nous avons récupéré nos sacs et nos victuailles :
Pendant la matinée, lors d’un caprice de l’âne qu’il dirigeait, Alain s’est tordu la cheville. Il a tout de suite continué à marcher pour ne pas laisser sa cheville refroidir. Après le repas, Françoise lui fait des massages, qu’Alain a l’air d’apprécier :
Puis nous allons visiter la grotte qui servait de refuge aux maquisards lors de l’occupation allemande. Un ancien de ce Maquis, âgé de 88 ans, nous a raconté son engagement :
Et nous sommes repartis. La seconde montée de la journée est en vue :
Au passage, nous admirons les paysages du Perche, région gentiment vallonnée, magnifique :
De nouveau, nous voilà dans un petit chemin. C’est cette fois Edwige qui a du mal à faire avancer Majorque :
Sur une petite route, un papillon se pose devant nous et pause :
Et nous voilà presque arrivés. Nous avons tous hâte de nous déchausser et de libérer nos orteils :
Alain s’est même rechaussé… mais ce n’est peut-être pas très bien adapté :
Finalement, il opte pour une douche. Ronan, si j’étais toi, je ne resterais pas là !
A l’aide de mon apn, Ronan fait la photo du groupe. A ma gauche il y a Sylvie, Lydie, Pascal avec l’âne Nuage, Edwige, Alain, Marie-Laure, Anita, Françoise et Astrid :
Ah ? Est-ce une info ? Non, juste un moment plaisant :
Quelle belle aventure ! Je compte bien la refaire un jour prochain.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|