Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Bervile La Campagne Mer 04 Aoû 2010, 20:12 | |
| S’éloignant de la région dans laquelle il évolue habituellement, le club Iton-Rando a proposé d’explorer un nouveau circuit autour d’un village nommé Berville la Campagne. C’est dans une région de plaine, vraiment plate puisque, sur les 10,1 kilomètres du parcours, nous n’aurons qu’un dénivelé de 12 mètres, ainsi que le montre le schéma ci-dessous :
Bref, nous voilà au départ, cherchant le premier chemin. Au bord de la mare du village, le lavoir a été richement fleuri :
Voilà les chemins sur lesquels nous allons évoluer toute l’après-midi. A part nos conversations, il y a peu de distractions :
Le temps est menaçant, mais le vent fort nous dispense de la pluie :
Une petite distraction au passage près d’une ferme, au lieu-dit le Boit-Toul :
Une autre en passant devant un château d’eau joliment décoré d’une scène champêtre :
Une autre encore lorsque nous trouvons des pruniers sauvages. Les fruits sont délicieux, les jaunes ont goût de mirabelles :
Et puis il y a ce verger de pommes, le plus vaste que j’aie jamais vu. Il est beaucoup trop tôt pour les pommes qui ne sont qu’au tiers de leur taille :
Quelques minutes avant l’arrivée, une courte averse nous contraint à sortir les ponchos et blousons :
Mais la pluie a cessé lorsque nous nous adonnons à la traditionnelle cérémonie des gâteaux :
D’un commun accord, nous ne referons sans doute jamais ce circuit. Quant à moi, je ne le proposerai pas sur OVS. Je le garde en mémoire quelque temps, par précaution, puis je l’affacerai.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bervile La Campagne Mer 04 Aoû 2010, 20:23 | |
| Frédy , j'ai préparé aujourd'hui une tarte avec les mêmes prunes rouges. Pas très bonnes à consommer crues mais en tarte, un vrai délice ! |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Bervile La Campagne Mer 04 Aoû 2010, 21:04 | |
| C'est vrai que les rouges étaient assez fades. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Bervile La Campagne Jeu 05 Aoû 2010, 11:44 | |
| merci fredy de très belles photos la tarte à l'air délicieuse | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bervile La Campagne | |
| |
|