Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fontaine Sous Jouy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Fontaine Sous Jouy Empty
MessageSujet: Fontaine Sous Jouy   Fontaine Sous Jouy EmptySam 06 Nov 2010, 10:24

Pour ce vendredi, j’ai proposé à OVS de faire la balade de Jouy sur Eure, qui nous fait parcourir une partie de la vallée de l’Eure, et pas mal de forêt. C’est intéressant pour y admirer encore les couleurs de l’automne. Voici le tracé de ce circuit :
Fontaine Sous Jouy JouySurEure

Le départ est auprès de l’ancienne église abbatiale, devant laquelle il y a ce curieux monument aux morts dont la statue est sculptée en creux :
Fontaine Sous Jouy 20101105_001

Tout au long de la balade, nous serons survolés par AirSarko-One qui fait du tour de piste sur la base d’Evreux toute proche. Il faut que je note quelque part de ne plus faire ce circuit que le dimanche, lorsque la base est désactivée :
Fontaine Sous Jouy 20101105_002

Bref, nous voilà partis. Nous sommes 12 :
Fontaine Sous Jouy 20101105_003

Dans un jardin, un arbre porte d’étranges fruits, de la taille d’une balle de golf. Vous connaissez ?
Fontaine Sous Jouy 20101105_004

Sur le toit d’une belle maison, une girouette originale :
Fontaine Sous Jouy 20101105_005

Nous passons au site des Trois Etangs à Fontaine Sous Jouy :
Fontaine Sous Jouy 20101105_006

Mais nous n’allons pas jusqu’au village. Nous entamons la montée vers le bois. Dans cette photo, ce n’est pas le sommet que nous atteignons mais seulement un pallier :
Fontaine Sous Jouy 20101105_007

J’en profite pour admirer les panoramas, vers Fontaine Sous Jouy d’abord :
Fontaine Sous Jouy 20101105_008

Puis vers Jouy Sur Eure :
Fontaine Sous Jouy 20101105_009

Et nous entrons dans le bois, tout en continuant à monter :
Fontaine Sous Jouy 20101105_010

Les chemins de forêt sont évidemment superbement décorés par Dame Nature :
Fontaine Sous Jouy 20101105_011

Fontaine Sous Jouy 20101105_013

Les pas bruissent dans les feuilles. Impossible de se déplacer silencieusement :
Fontaine Sous Jouy 20101105_014

Dans une clairière, ayant posé l’appareil sur une souche d’arbre, je nous prends en photo. A côté de moi, il y a Alain, Anita, Eliane, Danielle, Sandrine, Jean-Jacques, Anita, Josiane, Claire, Marlyse et Michel :
Fontaine Sous Jouy 20101105_012

Un petit sentier nous faire redescendre vers un lieu-dit intitulé « Les Maisonnettes » :
Fontaine Sous Jouy 20101105_015

Mais ce que nous y voyons ne peut pas vraiment être qualifié de maisonnettes :
Fontaine Sous Jouy 20101105_016

A proximité, nous faisons la pause goûter. Il était temps car l’estomac d’Anita (la blonde) commençait à protester :
Fontaine Sous Jouy 20101105_017

Par un chemin en pente douce, nous remontons vers Le Cornouiller :
Fontaine Sous Jouy 20101105_018

Nous longeons un verger dans lequel il reste des pommes non cueillies. Nous nous servons :
Fontaine Sous Jouy 20101105_019

Elles sont délicieuses. Juteuses, bien goûtées et sucrées, c’est un vrai nectar :
Fontaine Sous Jouy 20101105_020

Nous descendons ensuite vers Jouy Sur Eure. AirSarko-One tourne toujours, mais c’est son dernier passage. Après, c’est un Transall qui prend le relais.
Fontaine Sous Jouy 20101105_021

Plus de photos ensuite car plus assez de lumière. Le soleil est bas, il y a des nuages. C’est dommage car, alors que nous caressons des chevaux, un jeune et très jolie dame s’arrête et nous fournit des carottes à leur donner. C’est la propriétaire des animaux, qui vient les nourrir et s’occuper d’eux. Une passionnée qui nous présente un à un ses chevaux, des trotteurs participant ou ayant participé à des courses.

Je trouve le circuit de Jouy Sur Eure d’un intérêt médiocre, mais j’aime quand même le parcourir lorsque je suis accompagné de gens sympathiques.



_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Dim 07 Nov 2010, 04:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Fontaine Sous Jouy Empty
MessageSujet: Re: Fontaine Sous Jouy   Fontaine Sous Jouy EmptySam 06 Nov 2010, 10:25

Avec mes poils coupé très courts, heureusement qu'il ne faisait pas trop froid dis donc. Sinon, tu m'aurais entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Derborence
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 27/09/2010

Fontaine Sous Jouy Empty
MessageSujet: Re: Fontaine Sous Jouy   Fontaine Sous Jouy EmptySam 06 Nov 2010, 10:31

C'était une très agréable randonnée. Les magnifiques couleurs de l'automne sont enfin arrivées. Il ne manquait que le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
droledenana
Langue pendue
droledenana


Nombre de messages : 432
Age : 55
Localisation : un petit coin carte postale
Date d'inscription : 18/08/2008

Fontaine Sous Jouy Empty
MessageSujet: Re: Fontaine Sous Jouy   Fontaine Sous Jouy EmptySam 06 Nov 2010, 13:33

quelles magnifiques couleur entourrent les "maisonnettes" la richesse des variétés donne une peinture....

les fruits cela m'a tout l'air d'être des grenades, petites mais grenades quand même n'avez vous pas ouvert un des fruits pour regarder l'intérieur ?

jolie balade d'automne même si à tes yeux médiocre la cueillette des pommes en fait saliver les papilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedechipie.over-blog.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Fontaine Sous Jouy Empty
MessageSujet: Re: Fontaine Sous Jouy   Fontaine Sous Jouy EmptySam 06 Nov 2010, 19:32

belle rando ,moi pour ma premiére en groupe je n'ai eu que pluie et pluie dommage car nous avons marché dans une superbe forêt de chataigniers de toute beauté .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fontaine Sous Jouy Empty
MessageSujet: Re: Fontaine Sous Jouy   Fontaine Sous Jouy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fontaine Sous Jouy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fontaine Sous Jouy
» Fontaine Sous Jouy et Les Croisy
» Fontaine Sous Jouy et Les Croisy
» Les 3 Etangs et Fontaine sous Jouy
» Fontaine Sous Jouy et Les Croisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: