Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Parc Parissot Sam 01 Jan 2011, 09:30 | |
| Le choix de la balade à proposer pour un jour donné sur OVS est toujours assez difficile. Je ne sais pour quelle raison j’ai choisi aujourd’hui le Parc Parissot, une balade de 13 kilomètres démarrant à Beaumont-Le-Roger. En voici le tracé :
Nous nous regroupons sur un parking de super-marché :
Et nous voilà partis. Pour ne pas faire trop long, j’évite le détour par l’église de Beaumont. Tant pis, nous n’avons pas salué Regulus (personnage en haut du clocher) et nous sommes allés directement vers les ruines du prieuré :
Là commence la première des deux grandes montées de cette balade. Comme à l’accoutumée, je fais des pauses. Certains m’attendent, d’autres préfèrent continuer à monter et m’attendront en haut. A noter sur cette photo, Ulysse semble être parmi ceux qui n’attendent pas. En réalité, il ne me perd jamais de vue et, lorsqu’il ne me voit plus, il revient en arrière :
En haut, il y a un manoir au bout de cette allée, mais on ne le voit pas :
A l’entrée du parc proprement dit, les tas de neige sont importants :
Mesdames, inutile d’étudier par cœur les panneaux, il n’y aura pas d’interrogation écrite à la fin de la balade :
Devant le reposoir, je pose l’appareil sur un banc et prends la photo de groupe. A part Ulysse et moi, il y a Jacques, Isabelle, Armonye, Isabelle, le fils de Jean-Yves dont j’ignore le prénom, et Jean-Yves :
Nous avons traversé la parc et nous nous trouvons dans la lande, où la visibilité n’est pas de la meilleure clarté :
Par temps de brouillard, les chemins de forêt ont un aspect très différent de ce qu’ils sont en été. Ca ne fait rien, j’aime la forêt :
Il fait une température légèrement positive et neige et givre fondent :
Très souvent tout au long de la balade, nous avons vu des arbres brisés. Il y a sans doute eu des coups de vent assez forts par ici :
Cet arbre, quant à lui, a été taillé en têtard. Régulièrement, on a coupé ses branches afin d’en utiliser le bois, mais sans tuer l’arbre qui a fait de nouvelles branches. Le tronc en paraît assez tourmenté :
Au bout de la descente, nous arrivons à l’église de Beaumontel :
Plus de photos ensuite car la luminosité décline. Nous arrivons cependant aux voitures avant la nuit. Le brouillard est retombé et le retour se fera au ralenti. Prudence oblige !
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Sam 01 Jan 2011, 09:52, édité 2 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Parc Parissot Sam 01 Jan 2011, 09:31 | |
| Mais mon Frédy, tu sais bien que je ne t'abandonnerai jamais, voyons ! | |
|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Parc Parissot Sam 01 Jan 2011, 13:59 | |
| J'aime beaucoup les photos avec les gouttes d'eau et l'arbre tourmenté, ce dernier ressemble à une sculpture.
| |
|