Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32744 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Le Parc Parissot Sam 14 Aoû 2010, 08:39 | |
| La balade du Parc Parissot est un de mes circuits préférés. Je l’ai proposée aujourd’hui sur OVS. Voici la parcours réalisé :
Depuis le parking de supermarché qui nous sert de point de départ, il nous faut marcher le long d’une route pour rejoindre le centre-ville de Beaumont Le Roger :
Ceci simplement dans le but d’aller saluer l’ami Regulus :
La montée vers l’ancien prieuré se faisait auparavant en passant dans des ruines où ont lieu désormais des chutes de pierre. Le chemin a donc été barré et il nous faut faire un détour pour retrouver l’itinéraire initial :
Nous allons néanmoins jusqu’au prieuré, endroit joli que j’ai voulu montrer à mes passagers :
A partir de là s’effectue la première montée. Comme à l’accoutumée, je fais des pauses, mais les autres aussi. De la sorte, c’est finalement moi qui arrives en premier en haut !
Nous avons atteint le parc Parissot. Les chemins y sont doux et calmes. Sous ce soleil d’été, c’est un ravissement de marcher là :
Devant le reposoir, je fais la photo de groupe en posant mon appareil sur un banc. De gauche à droite, il y a Jean-Jacques, Anita, Michel, Josiane, Monique, Claire, Danielle, moi et Ulysse :
Lorsqu’elle voit un grand arbre (ici un frêne), Claire éprouve le besoin d’en capter l’énergie vitale :
Sortis du bois, nous voyons au loin un groupe de chevreuils. Eux aussi nous ont vus et ils nous observent :
Ils décident d’aller se cacher dans un bosquet :
Mais ils comprennent que le bosquet visé est tout près de notre chemin. Ils se posent manifestement des questions :
Finalement ils décident de rejoindre un autre bosquet, plus éloigné de nous :
Quant à nous, nous poursuivons notre chemin et retournons en forêt. C’est beau, non ?
Après avoir fait une descente longue et une montée abrupte, nous sommes redescendus pour atteindre l’église de Beaumontel :
Nous traversons la Risle auprès d’un lavoir joliment rénové :
Un pinson se promène sur le toit :
Tout le monde sur le pont, dirait-on dans la marine !
Un cheval et un âne viennent nous dire bonjour :
Biscotine n’était pas là, sans doute partie en vacances. Je les lui souhaite bonnes. Nous avons quand même passé une excellente après-midi. Il y a eu quelques gouttes de pluie au départ, mais pendant deux minutes seulement. Tout le reste de la balade s’est faite sous un ciel bleu parsemé de petits cumulus sympathiques.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Le Parc Parissot Sam 14 Aoû 2010, 08:45 | |
| Tu mets 4 photos des chevreuils et seulement une de moi. Tu ne m'aimes plus ? | |
|