Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Le Parc Parissot, à contresens Dim 07 Déc 2008, 11:04 | |
| Le parcours de « Parc Parissot » est un peu particulier : il a la forme d’un 8, de sorte qu’on peut très bien choisir de ne parcourir que la première boucle, de 6 km, ou les deux, ce qui fait une balade de 9 km. La balade totale est le minimum que j’aime faire, mais il faut dire qu’il y a pas mal de grimpettes et elle fatigue autant que certaines plus longues.
Voici le parcours, relevé cet été, mais c’est exactement celui que j’ai fait :
La voiture est garée sur le parking de l’école de Beaumontel, un petit village à côté de Beaumont Le Roger, dans mon département de l’Eure et on commence par une grimpette assez raide :
Au passage, on peut admirer l’église de Beaumontel et son clocher Renaissance :
On ne monte que jusqu’à mi-pente sur le coteau, puis on marche sur un chemin le long de la pente. On a une belle vue sur la vallée de la Risle :
Arrivés en haut, on est encore en forêt. Le soleil donne bien et nous fait bénéficier de la belle lumière des ces journées d’hiver :
Sortis du bois, on longe des champs, déjà verts :
Revenus dans le bois, on passe devant ce reposoir, en pleine forêt. Comme il est fermé pour éviter le vandalisme, un banc rustique a été mis à la disposition des passants. On devrait avoir d’ici un joli panorama sur la vallée, malheureusement bouché par des arbres qu’on a laissés pousser :
Depuis un endroit dégagé, je constate que la Lune a rendez-vous avec le Soleil, mais elle est timide et se cache derrière les nuages :
A l’entrée d’un chemin, une affichette qui, je le crains bien, restera lettre morte :
Ce chemin est la descente vers le prieuré de Beaumont Le Roger :
Ensuit deux kilomètres au milieu de maisons pour rejoindre la voiture, ce que je fais très rapidement : un fournisseur m’a téléphoné, il va m’apporter du bois à la maison mais veut être payé en liquide. Je dois passer à un distributeur et rentrer rapidement. J’ai quand même pris le chemin normal de l’itinéraire.
J’ai fait ce parcours à contresens. Merci au gps car je n’avais que lui pour me guider.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Le Parc Parissot, à contresens Dim 07 Déc 2008, 11:32 | |
| Après avoir pataugé dans la gadoue, il a encore fallu que je me fasse mouiller sous la douche ! Décidément, j'ai du mal à comprendre les humains... | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Le Parc Parissot, à contresens Dim 07 Déc 2008, 19:10 | |
| | |
|
corisande Langue pendue
Nombre de messages : 934 Age : 79 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Le Parc Parissot, à contresens Lun 08 Déc 2008, 13:53 | |
| Superbe balade....les paysages, le reposoir, la lune en plein jour! Et tu termines en beauté avec le prieuré! Merci Fredy. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Parc Parissot, à contresens | |
| |
|