Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Brosville, circuit improvisé. Mar 11 Jan 2011, 10:22 | |
| C’est toujours assez difficile de faire le choix d’un circuit à proposer dans OVS. Je regarde dans la liste et, finalement, je choisis au hasard. Tous les circuits que j’ai répertoriés sont bien, et, en général, les participants en sont satisfaits. Ca a été le cas pour cette balade partant de Brosville. N’ayant pas pris mon gps, j’ai improvisé le parcours au fur et à mesure qu’on avançait. Tout s’est bien passé et nous avons réussi à revenir aux voitures avant la tombée de la nuit.
A l’heure prévue, nous nous retrouvons devant la mairie de Brosville :
Nous sortons du village par le quartier des Roches. Les maisons sont accolées à la falaise de craie. Moi, je craindrais un glissement de terrain :
Puis nous entamons la montée. Dès le début, nous rencontrons dans le chemin un quad et une moto. Mais ils sont corrects : ils s’arrêtent sur le bord du chemin et éteignent leurs moteurs le temps de notre passage. Bien que désapprouvant fortement leur présence dans ces chemins, je les remercie de leur attitude respectueuse :
Pendant la montée, en pente douce, nous rencontrons de nombreux arbres couchés en travers du chemin. Sans doute ont-ils plié sous le poids de la neige reçue ces dernières semaines :
Les chemins sont très boueux. La fonte de la neige, et les pluies reçues depuis, n’arrangent rien. La progression est parfois difficile :
Nous traversons une zone où un sylviculteur élève des sapins de Noël :
La montée se termine par un raidillon dans lequel je souffle un peu. Je prends mon temps, et j’y arrive :
Rencontre pas trop agréable. Ces gens, dont le loisir consiste à tuer des animaux, me dégouttent franchement :
Un autre raidillon à franchir, dans le sens de la descente cette fois :
Puis retour du soleil. C’est bien agréable :
Aux alentours de 16 heures, certains estomacs crient famine et nous faisons une halte pour un goûter :
Au loin, le soleil darde ses rayons :
Sur certains chemins, nous avançons en file indienne :
A un site bénéficiant d’un très beau panorama sur la vallée de l’Iton, je fais la photo du groupe de mes passagers. Il y a, de gauche à droite, un couple nouveau sur OVS et dont j’ignore les prénoms (qu’ils veuillent bien m’en excuser), puis Marie-Claude, Anita, Jean-Jacques, Danielle, Fabienne, Sandrine, Fabrice, Jean-Paul, Françoise, Nadine, Astride, Corinne, Armonye, Claire et Corinne :
Puis nous sommes redescendus vers Brosville. Dans une bassecour, je suis surpris de voir des poules dans un arbre :
Ainsi se termine notre balade. Nous sommes arrivés juste à la limite entre le jour et la nuit, et il a fallu mettre les phares pour rentrer. Pas de pluie, même un peu de soleil, un groupe sympa, ça a été une chouette après-midi.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Mar 11 Jan 2011, 10:27, édité 1 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Brosville, circuit improvisé. Mar 11 Jan 2011, 10:23 | |
| Il n'a pas plu, alors je dois prendre une douche... c'est ça ? | |
|
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Brosville, circuit improvisé. Mar 11 Jan 2011, 16:19 | |
| C'est aussi la première fois que je vois ça ! | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Brosville, circuit improvisé. Mar 11 Jan 2011, 21:42 | |
| là c'est la diffculté des randonnées d'hiver ,la boue e,nnemie des marcheurs courageux.Les poules moi aussi j'ai aimé ,j'ai vu celà autrefois chez mes parents quand ma grand mére avait un formidable poulailler | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brosville, circuit improvisé. | |
| |
|