Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Heuderville et Fontaine-Heudebourg Dim 30 Jan 2011, 09:23 | |
| Le circuit entre Heudreville et Fontaine-Heudebourg a été inventé par un de mes amis du club Iton-Rando. Je l’ai proposé pour ce vendredi à mes amis d’OVS. En voici le tracé :
Nous partons de l’église d’Heudreville. Nous sommes 8 à faire le parcours :
Pendant la montée vers Le Bois Ricard, je fais des pauses. Durant l’une d’entre elles, j’appelle mes passagers à se retourner pour que je fasse une photo de groupe. Il y a Jean-Jacques, Patrick, Josiane, Danielle, Anita, Françoise et Françoise :
Dommage, le panorama est un peu bouché. Le village en contrebas est Fontaine-Heudebourg vers lequel nous nous dirigeons :
Dans ce village, un ancien colombier :
Les noisetiers sont couverts de chatons :
Nous voilà au bord des étangs de Fontaine-Heudebourg. Ils appartiennent à une société de pêcheurs à la ligne. Des panneaux en règlementent l’accès, ce qui est normal. Mais au moins, l’accès est possible, il n’y a pas de clôture pour fermer le site :
Pendant que nous contournons les étangs, un rayon de soleil, pendant un court instant, illumine un arbre aux belles couleurs :
Les marcheurs se reflètent dans l’eau. Il y a peu de vent, l’eau est plane comme un miroir :
Et nous voilà sur le tracé d’une ancienne voie ferrée. Dans les années 50, alors qu’il y avait encore les rails, cette portion de voie, et la gare d’Acquigny un peu plus loin, ont servi de décor pour un film américain intitulé « Le train » :
Peu après, après avoir traversé l’Eure sur une passerelle, nous avons rejoint nos voitures. Le soleil s’est très peu montré cette après-midi, c’est dommage pour les photos. Mais l’ambiance entre marcheurs est toujours aussi sympathique et conviviale.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Heuderville et Fontaine-Heudebourg Dim 30 Jan 2011, 09:25 | |
| C'est bien gentil de me donner de l'eau, mais crois moi, l'eau des flaques est bien meilleure. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu t'échines à porter des bouteilles de cette eau insipide. | |
|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Heuderville et Fontaine-Heudebourg Dim 30 Jan 2011, 13:04 | |
| Les couleurs en cette saison sont bien mélancoliques, on ne voit que la touche rose du blouson d'une promeneuse... et l'arbre, bien sûr. Ulysse, mes chats préfèrent aussi l'eau des flaques sur la terrasse, beurk ! Je me demande quel goût spécial vous pouvez y trouver ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heuderville et Fontaine-Heudebourg | |
| |
|