Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Entre Heudreville et Fontaine-Heudebourg Mer 19 Jan 2011, 23:06 | |
| Pour ce mercredi 19 janvier 2011, le club Iton-Rando nous propose un circuit commençant à Heudreville sur Eure et faisant une double boucle avec, juste pour le plaisir, une belle montée, suivie d’une redescente un peu plus abrupte. Ce qui nous permettra de bénéficier d’un joli panorama. Voici le tracé de ce circuit, relevé aujourd’hui même :
Le rassemblement se fait sur la place entre la mairie et l’église de Heudreville :
Et c’est parti ! Nous sommes 12 à accomplir le parcours :
Nous traversons l’Eure. Cet été, il y avait ici des gens qui se baignaient. Mais il fait à peine 2 ou 3 degrés cette après-midi, malgré le beau soleil :
Les noisetiers ont de nombreux chatons. Ca me paraît être un peu tôt dans la saison :
La montée du jour se fait sur une petite route, très jolie avec les pins qui la bordent. Il y a 120 mètres de dénivelé, mais c’est en pente douce :
Nous passons devant une machine que je n’avais jamais vue que dans des reportages se passant au Canada. Au bout du bras, il y a un dispositif qui enserre un tronc d’arbre, le découpe et l’ébranche entièrement en quelques secondes. Très puissant :
Ce n’est pas encore la fin de la montée, mais nous sortons du bois :
Regard en arrière : lorsqu’on monte, c’est derrière que c’est beau. En l’occurrence, nous avons un panorama sur la vallée de l’Eure :
En haut de la côte, il y a ce manoir qui appartint (et peut-être encore aujourd’hui) à Stéphane Colaro :
Pendant la descente, cet avion a tourné au dessus de nous. Sans doute un pilote à l’entraînement. Quoique… j’ai trouvé que le bruit du moteur était bizarre :
Mignonne, la petite église de Fontaine-Heudebourg :
Nous circulons autour des étangs. Ils appartiennent à une association de pêcheurs, mais ils sont accessibles. C’est bien :
Le groupe s’étire :
Nous marchons ensuite sur le tracé de l’ancienne voie ferrée. Alain, habitant de cette région, me raconte que c’est ici qu’ont été tournées certaines scènes du film « Le train », dans les années 50 :
Après avoir retraversé l’Eure par une passerelle, nous arrivons auprès des voitures. La traditionnelle cérémonie des gâteaux se déroule alors. Merci mesdames, c’était délicieux :
Revenu chez moi, je ne peux m’empêcher de photographier ce splendide coucher de soleil :
Il n’y a pas une marche dont je sois rentré déçu, que ce soit avec OVS ou avec Iton-Rando. Ça se vérifie encore aujourd’hui.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Entre Heudreville et Fontaine-Heudebourg Mer 19 Jan 2011, 23:13 | |
| Quand le goûter est à la fin de la balade, les gâteaux sont meilleurs ! Mais il ne faut pas le dire aux gens d'OVS : ils se fâcheraient peut-être et ne me donneraient plus rien ! | |
|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Entre Heudreville et Fontaine-Heudebourg Jeu 20 Jan 2011, 16:53 | |
| Quel beau temps pour cette promenade, cela devait être bien agréable ! Ulysse, tu es trop craquant pour qu'on ne te donne pas de gâteau ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entre Heudreville et Fontaine-Heudebourg | |
| |
|