Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Entre Heudreville et Cailly sur Eure Jeu 29 Oct 2009, 10:01 | |
| Pour ce mercredi, le club Iton-Rando a demandé à Alain de nous guider sur un chemin qu’il connaît bien autour du village où il habite, Heudreville. Voici le tracé que j’ai relevé au gps :
Le rendez-vous est à 14 heures devant l’église et la mairie, on attend les derniers arrivants :
Non loin, une ruelle porte un bien joli nom et mériterait un bien plus beau décor :
Bref, nous voilà partis. On est 10 marcheuses et marcheurs :
Une belle et grande maison :
Dans Heudreville, un jardin merveilleux. C’est un jardin privé qu’un homme, passionné de jardinage, laisse en accès libre au public. Je vous livre quelques vues prises dans ce cadre, sans commentaires :
Un magniolia porte des fruits et, déjà, les bourgeons des fleurs à éclore au printemps prochain :
Sortis du village, on passe en contrebas de la voie rapide. Sous l’effet de la lumière rasante, ce champ semble cultivé en terrasse. Cet effet ne se voit que quand on regarde vers le soleil :
On marche le long d’un autre champ, en appréciant déjà les couleurs des arbres :
Puis on pénètre en forêt où c’est un émerveillement. Le soleil d’octobre, bas dans le ciel, donne une lumière aux couleurs chaudes qui vient s’ajouter à la couleur des arbres. Quelques vues, là aussi sans commentaires :
Et toujours des champignons aux belles formes et couleurs :
J’arrive en haut de la 2ème montée de ce parcours. Mes compagnons ont la gentillesse de m’y attendre :
Et on redescend sur Heudreville. Le soleil se couche et j’ai voulu faire cette photo en trois plans successifs : une branche de pommier en premier plan, des arbres en second plan, et une forêt dans le fond :
Curieux portail :
Devant la mairie, Daniel prépare la traditionnelle cérémonie des gâteaux, délicieux comme d’habitude :
J’ai bien retenu ce circuit car je crois que je vais l’inclure dans mes favoris. Sans doute, je le proposerai aux gens d’OVS.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Entre Heudreville et Cailly sur Eure Jeu 29 Oct 2009, 10:11 | |
| Tu peux me féliciter, Frédy : par deux fois j'ai consenti à me laisser caresser. Bel effort, tu ne trouves pas ? | |
|