Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Heudreville et Cailly Sur Eure Mar 06 Sep 2011, 18:02 | |
| Le circuit entre Heudreville et Cailly Sur Eure n'est pas balisé. Il a été inventé par un ami, je l'ai enregistré sur mon gps et je suis donc en mesure d'y guider mes amis d'OVS. C'est ce que j'ai proposé pour ce lundi. Voici le tracé :
Nicole et Jacques ont prévenu qu'ils arriveraient avec quelques minutes de retard, nous les attendons au point de départ, auprès de l'église, la mairie et la médiathèque :
Nous voilà partis. Nous sommes 17 sur le parcours :
Voilà le premier chemin hors du village. Le temps est au beau. J'adore ce ciel parsemé de petits nuages, aussi bien pour les photos que pour le bien être qu'ils procurent :
Nous finissons la première montée. Avant d'entrer dans le bois, petit regard en arrière pour admirer le panorama sur la vallée de l'Eure :
En forêt, Françoise et Jean-Paul ramassent des kilos de cèpes. De belles omelettes en perspective :
Il a plu abondamment ces derniers jours et les chemins sont souvent humides. Ça gêne un peu pour la marche, mais ça fait le bonheur d'Ulysse. Il rentrera cependant non crotté :
Pendant la descente, nous nous arrêtons dans un coin ensoleillé pour faire la pause du goûter :
Après la descente, un peu de route le long de la rivière :
Puis nous remontons. C'est abrupt et je dois prendre mon temps :
Mais j'y arrive quand même !
En haut des chênes ont des glands énormes. D'autres sont très allongés :
J'ignorais : les baies d'aubépine finissent par éclater et devenir ces masses cotonneuses. Je suppose qu'en même temps, elles ont expulsé avec force des graines :
A Heudreville, nous visitons le magnifique jardin qu'un particulier laisse ouvert au public. Je prends bien garde à ce que mes amis soient précautionneux et nous ne pouvons qu'admirer toutes les merveilles de cet endroit :
J'y fais la photo de groupe. Au premier rang, il y a Françoise et Chantal. Debout, à côté de moi, il y a Marie-Françoise, Christine, Françoise, Marie-Claude, Anita, Danielle, Daniel, Marie-France, Nicole, Patrick, Jacques et Marie. Il manque Jean-Paul et François qui n'ont pas osé s'aventurer dans ce jardin privé :
Plus loin, nous nous faisons dépasser par une magnifique Traction 11CV Citroën :
Traditionnelle photo de ce portail au décor de soleil :
Le passage dans ce jardin merveilleux est une fin extraordinaire pour cette randonnée. Cela a enchanté tous les participants, je crois.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Heudreville et Cailly Sur Eure Mar 06 Sep 2011, 18:04 | |
| Moi j'aime quand il y a beaucoup de monde parce qu'il y a beaucoup de gâteaux. Et comme le plus souvent je suis le seul chien !... | |
|