Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 semaine du 20 juin au 26 juin

Aller en bas 
+7
bernadette
Andy Paname
chantal3
Saphir
Fredy
Passlou
mesange
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 20 juin au 26 juin   semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 21:40

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Rkr10339aa

un petit coucou avant d'aller faire dodo.

Rien de spécial à part cette forte pluie qui fait du bien aux jardins et aux forêts....mais déjà on nous annonce du soleil pour la fin de semaine


semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Grosbiso semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Grosbiso semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 20 juin au 26 juin   semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 01:09

Coucou les tous !

Oui... j'ai vu l'heure ! inutile de râler ! restez dans votre lit vous vous rendormirez après m'avoir lu !

YESSSSSSS ! Je suis à Canet en Roussillon !

Je vous plante le décor :

Une terrasse avec vue directe sur la mer ( mais en ce moment, c'est nuit noire)
Un très confortable fauteuil
Une passlou,
Un netbook branché sur le web nickel chrome ! because une borne Public SFR au plus près et une copine; abonnée chez eux qui m'a donné ses codes car je suis chez Orange.


Un Jules qui dort

Je viendrai vous dire bonjour tous les jours mais evidemment, je n'ai pas conduit 1 000 km pour passer mon temps sur le web,

Bon....... voilà ........ voilà..... rendormez vous maintenant.........

Un

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Grosbiso iodé pour chacun d'entre vous
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 76
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 20 juin au 26 juin   semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 05:22

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 U9dd52vy7j



COUCOU PASSLOU
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 20 juin au 26 juin   semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 05:26

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Dcei9s10
MENTON, 22° mais ciel gris !!!
passez une bonne journée.
Bises et amitiés !
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: "les radotages de Gus"   semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 06:45

Salut matutinal à tous,

On reparle de notre surconsommation d’antibiotique et de médicaments. À ce sujet je vais vous faire une confidence, pas pris un seul comprimé d’antibiotique depuis…. Je ne sais plus disons environ plus de vingt ou vingt-cinq ans… Je sais, vous allez me dire « rien à cirer » ok, ok ! La consommation nationale de notre beau pays reste très au-dessus de la moyenne européenne. Selon le rapport de l’Afssaps, l’Europe est divisée en trois zones : les pays du nord, faibles consommateurs d’antibiotiques, pourtant les rhumes, grippes, angines y sont tenaces, les pays dit ex de l’est consommateurs modérés et les pays dit « latin » forts consommateurs.

Que nous dit l’autorité du médicament, que le nombre des antibiotiques dans nos pharmacies a diminué passant de 101 à 86. l’arrivée de nouvelles molécules est rare. Or, le gros problème c’est le haut niveau de résistance de certaines bactéries aux antibiotiques pour mémoire, je rappelle que les virus ne sont pas sensibles aux antibiotiques, conséquence plus de solutions de secours. Cette problématique, comme disent les toubis, conduit les hospitaliers à faire face à des crises thérapeutiques. Devant le développement de souches résistantes de plus en plus fréquemment, steak de chez Lidl etc.. nous avons après une baisse au début de la décennie reprit notre course folle à la consommation d'antibiotiques pour le moindre bobo... Si je comprends bien, nous préférons crever "en bonne santé" devant la future bactérie indestructible.



semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Dsc_2422
GusImage-Mai2011
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 20 juin au 26 juin   semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 06:57

Bonjour Gus, Chantal et Passlou.

Bonnes vacances, Passlou. J'irais bien te rejoindre là-bas.

Gus, là où ça fait le plus mal c'est chez les éleveurs de bétail qui, pour des impératifs de rentabilité, ont bourré leurs animaux d'antibiotiques. Il est probable que la bactérie qui a tué tant de monde en Allemagne vienne de là. Elle est en tous cas totalement insensible aux antibiotiques. Ca ne va pas être facile de s'en débarrasser.

Bonjour tout le monde.

Il pleuvait vers minuit, lorsque j'ai fait sortir Ulysse. Et ce matin, c'est grand beau temps. La pelouse réclame la tonte, il va falloir y passer.

L'envie est un vilain défaut, dit-on. Mais quand même, quand on voit une maison aussi belle, en bordure du golf du Vaudreuil, c'est difficile de résister. J'en profite pour vous souhaiter une...
semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 110623090348981966

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 20 juin au 26 juin   semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 07:19

Coucou rare mais coucou quand même à tous,

Le forum est léger, c'est normal c'est l'été et la période des congés. Les gens reprennent une activité normale, sans l'ordi ! semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Rirediab

Rien de bien neuf par ici si ce n'est un nuage de gaz malodorant ( venant de la raffinerie de Feyzin )t qui s'est épanché sur Lyon hier et qui a affolé la population, je vais lire le Progrès pour voir ce qu'il s'est passé.

Sur la voie verte, à côté de chez moi, les pauvres orchestres ont été copieusement arrosés par la pluie, ils ont joué stoïquement jusqu'à 22 h puis ont plié bagages, pas de chance cette année.

Cet après-midi, je vais voir Le gamin au vélo des frères Dardenne, je vous dirai si j'ai aimé et dimanche rando village à 50 km d'ici, espérons que le soleil sera avec nous.



Quelques perles des hôpitaux pour changer un peu des perles du bac :


Le deuxième jour, son genou allait beaucoup mieux, et le troisième
jour, il avait complètement disparu
.
Elle n'avait pas de tremblements ni de frissons, mais son mari nous a
dit qu'elle était très chaude hier soir au lit.

Le patient refusa l'autopsie.

Le patient n'avait pas connu de suicide par le passé.

Le patient expira sur le sol sans se débattre.

Le patient avait laissé ses globules blancs dans un autre hôpital.

Le passé médical du patient a été remarquablement insignifiant avec
seulement une prise de 24 kg de poids les trois derniers jours.

Elle glissa sur le verglas, et apparemment, ses jambes allèrent dans
des directions opposées début décembre.

Le patient a eu des gaufres au petit déjeuner et de l'anorexie au déjeuner.

Le patient était en bonne santé jusqu'à ce que son avion tombe en panne
de kérosène et se crashe.

Venant de Paris, l'homme n'avait pas d'enfant.

Lorsqu'elle s'évanouit, ses yeux roulèrent dans la pièce.

Bonnes vacances à tous et prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 20 juin au 26 juin   semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:59

Bonne journée tout le monde ! Très drôles ces perles, Coeurdelion !
Gus, je suis tout à fait d'accord avec toi, moi aussi j'évite autant que possible de prendre des antibiotiques... mais sait-on ce qui se retrouve dans notre assiette ?
Elle est bien belle cette maison, Fredy, tu penses encore au déménagement ?
Bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 20 juin au 26 juin   semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:57

Le déménagement est inéluctable, mais je ne sais encore pas quand il aura lieu. Il faut surtout trouver où aller. Je ne serai pas à la rue, c'est tout ce que je sais pour l'instant. semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 584772

Je viens de faire une heure de sieste, la pelouse attend. Je vais y aller.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 20 juin au 26 juin   semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:57

reviens par chez nous Freddy,là tu seras heureux...pleins de belles balades a faire et dans des paysages tellement beaux...la Lorraine, les Vosges ,l'Alsace....y en a des coins a vadrouiller...et des marches le long de la Meuthe et la Moselle, le Madon...j'en passe et des meilleures...nos lacs...etc...
bon ben si tu veux...tu peux viendre pour des visites....tu seras le bien venu ainsi qu'Annick...

Passlou a les pieds en éventails...et Jules a l'accordéon.....faudrait avoir une jambe de bois ...pour ne pas dancer la polka...

entre les averses je fais des replants de jasmin d'hiver et je viens de pailler les plantes avec des carcasses de cacao.....çà sent bigrement bon...

bon je vais faire une toilette de "chat" et filer a la mairie jusque ....

bonne fin de journée

mésange, vont bien pousser tes poireaux....
semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Vosges34

Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 20 juin au 26 juin   semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 14:29

Bonjour !

Il fait beau et chaud. Il est 10h25 et la puce dort encore. Vive les vacances, hein !
Pour revenir au prix qu'elle a reçu : la médaille d'or pour ses prouesses à un défi de lecture. Sinon, aucun cadeau semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Bof

Moi je suis là, bof. En fait le zhom est déprimant en ce moment. Mais je vais pas me laisser pourrir le moral. J'ai déjà donné ! semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Jurons

Bernadette, c'est joli ce coin ( la photo sur ton post ).
Passlou, bonnes vacances. Amuse toi bien !

Je vais vaquer à mes occupations de femme au foyer semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Bof

A plus tard ! semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Grosbiso

Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 20 juin au 26 juin   semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 15:27

Voilà, c'est tondu.

Bernadette, c'est volontiers que j'irais vers l'est, mais cela m'éloignerait trop de mes petits enfants. Ma fille aime bien, de temps à autre, nous les confier et cela nous fait plaisir de les avoir. Alors nous resterons certainement dans la région.

Ce soir, dîner de clôture avec la troupe de théâtre. Je pense que nous allons tous nous féliciter de la manière dont s'est passé notre spectacle samedi dernier. Et envisager l'année prochaine, qui sera le dixième anniversaire de la troupe.

Bonne soirée tout le monde.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 20 juin au 26 juin   semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 18:25

bonsoir ,
rien de special ces temps ci,
je suis au jardin toute la journée ou bien je fais des jeux avec la mamy
ce midi un ptit coup de resto, c etait bien bon, beaux menus de degustation, mamy a aimé ;;;..;
toujours pas de nouvelles de dany ?? pensez vous qu on peut lui passer un message privé pour l aider a surmonter ?? a moins qu elle soit prise par d autres projets??

je suis un ptit peu contrariée par ma fille, qui m a hurlé au téléphone que je n etais pas une bonne mamy , alors que je prends les petits deux ou 3 fois par an, soit 3 jours, soit des week end , et voila qu elle voudrait que je les prenne plus, mais je veux aussi consacrer du temps aux mamys, quand on les petits on ne peut pas etre aussi dispo pour les mamys de 90 ans , qu on aime promener en voiture ..
enfin bon je vais prendre un relaxant , pour me detendre, toujours très contrariant quand les enfants deviennent ingrats..

et pourtant elle est ravie et elle nous remercie quand on la dépanne, on est content d avoir un peu les petits mais je veux garder de la disponibilité a la fois pour mes activités de retraitée, et a la fois pour profiter des mamys que je prends aussi chacune leur tour ..

pas facile la jeune génération, ils veulent jouir des week end , sortir, profiter de la vie, et penser que les grands parents sont là pour boucher les trous !!
bonne soirée;
semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 2011_085
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 20 juin au 26 juin   semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 19:11

ils sont bien tous pareil......heureusement que je suis élue de ma ville...sinon...
quoique là nous allons avoir mathilde(fille de notre fille) en vacances a partir du 1 juillet et ensuite se sera autour de sa sour Charlotte en Aout...le frére lui reste chez lui il estvenu pour les vacances de printemps,car nous avons aussi nos 2 autres petites filles de mon fils.....alors tu vois faut concilier hein...pas de jaloux....

Saphir...ton zhom hein......franchement....mais bon!!!!
et le chienchien va bien? lol ....il est allé chez le vétérinaire pour ses vaccins?..

déjà en vacances dans les iles...ralala..veinards..zont tout, le soleil, la pluie le volcan et la mer..les alizées... semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Cagaze

Freddy bé oui je te comprends tu sais nous nous les avons ceux de ma fille qu'en périodes vacances car Bourges Nancy==450km.....
mais il faut que ta fille comprenne que papa maman ont aussi droit aleur vie de retraité....un petit dépannage de ci dela...

voila je vous quitte...pour une fois que je ne suis pas rentrée trop tard de la mairie, je vais un peu regarder la TV.
bonne nuit a tous et a demain
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 20 juin au 26 juin   semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 20:16

Bonsoir à tous et toutes

Bonne vacances à notre Passlou et à son Jules, rien de tel que de mettre les pieds en éventail et de profiter du soleil et d'un beau paysage

Frédy à coup sûr votre dernière réunion de théâtre va être formidable, et à la rentrée plein de projet pour une nouvelle pièce
Tu as raison de vouloir rester près de tes enfants, on aime les voir c'est sûr, faut avouer qu'une journée ou plus passés avec les petits nous fait aspirer quelquefois au repos (une fois plus grands ce sont eux qui font leur vie loll)

Guss tout à fait d'accord avec toi pour les antibiotiques, j'ai vu le reportage dans lequel ils disaient que pour combattre les nouvelles bactéries cela va être de plus en plus dur ...pour ma part j'ai reçu un nouveau médicament pour mon diabète mais le pharmacien m'a déjà averti qu'un autre serait suprimé parce qu'il n'est pas assez fort, moi il me convient très bien s'il l'enlève cela fera le cinquième rien que pour le diabète y'a pas à dire ils nous en veulent.

Saphir félicitations à ta puce pour son prix cela l'encouragera pour l'avenir

Coeur de Lyon tu m'as fait rire avec tes "perles"

Chantal, j'espère que pour toi tout va pour le mieux tout comme pour notre ami paname.

Bernadette tu ne vas pas t'ennuyer cet été,et ta maison ressemblera à une ruche. un vrai bonheur

Chrisbis tu as raison de donner du bonheur à tes mamies, beaucoup de nos ainés sont oubliés et des personnes au grand coeur comme toi et bien d'autres notre Uston aussi leur permettent de finir sereinement leur fin de vie.
Non tu n'est pas une mauvaise mamie, tu fais ce que tu peux pour soulager ta fille, et toujours avec un grand plaisir, mais je remarque autour de moi que
souvent les jeunes pensent que c'est une chose normale que les parents gardent les petits alors qu'eux s'adonnent à leur hobbies, ils oublient qu'à nos âges nous avons encore le besoin de réaliser ce que nous ne pouvions faire lorsqu'ils étaient petits., et quelquefois besoin de souffler

Je vous souhaite à tous et toutes de passer une agréable fin de soirée et une douce nuit


semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Grosbiso semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Grosbiso semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Grosbiso semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 20 juin au 26 juin   semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 20:58

En fait, c'était la soirée de clôture pour tout le kiosque d'ateliers : théâtre, mais aussi guitare, djembé, photo, peinture... Avec ceux du théâtre on se revoit jeudi prochain afin de se projeter le film de notre spectacle.

Je suis crevé. Je vais peut-être me projeter un épisode de "inspecteur Barnaby", mais je n'irai sans doute pas jusqu'au bout.

Bonne nuit tout le monde.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 20 juin au 26 juin   semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 22:00

Bonsoir !

J'ai fait une sieste d'environ 2h et là, je goûte. La petite puce est en train de nettoyer sa chambre à fond. C'est que ma grande vient passer le W-E avec nous puis mes petites cousines vont arriver de France et viendront passer qques jours chez moi. C'est pas grand, on sera comme des sardines en boîte semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Rirediab mais l'important, c'est qu'on soit ensemble.

Mésange, merci. Je transmettrai tes félicitations.
Bernadette, la chienne va bien mais sa présence commence sérieusement à me peser. C'est la puce et moi qui nous occupons d'elle et je dois nettoyer sa m... plusieurs fois par jour et le balcon, tous les jours. Et puis ma voisine se plaind à moi, alors que c'est pas moi qui ai ramené la chienne à la maison. Sinon, elle a pris ses vaccins ( je l'avais dit, t'as pas lu ? ). Et le 30, le zhom doit retourner chez le véto pour un rappel.
Je m'en vais te mettre un MP.

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Grosbiso tout le monde et bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 20 juin au 26 juin   semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 01:26

Un chien, c'est une charge. Et ça vit en moyenne une quinzaine d'années. Il faut le savoir quand on en prend un. L'éducation est parfois difficile et provoque quelques dégâts. C'est le prix à payer pour l'amitié et la fidélité qu'il va te donner.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 20 juin au 26 juin   semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 03:54

Le radotage d'un vendredi matin.

Il y a une dizaine d’années, en regardant l’étonnant film « La Chambre des officiers » de François Dupeyron une illustration sonore, une musique donnait à elle seule la couleur de tout le film, hélas, au moment du générique, les gens se levant, je n’ai pas pu lire le nom du compositeur.
Pourtant je connaissais depuis les années 80 la musique d’Arvo Pärt. « Für Alina », le compositeur estonien l’avait écrite en 1976 !
Vous pouvez juger de mon incurie ! à la maison, si je n’ai pas l’intégralité de son œuvre, je possédais cependant « Fûr Alina » œuvre de musique minimaliste par excellence, mais suites d'accords parfaits et si simple de fonctionnement.
Vous vous demandez pourquoi, j’évoque ce matin cette œuvre écrite pour piano, élémentaire, je viens d’écouter sur You tube une version pour violon, je ne dirais pas que c’est une réussite, l’original est indépassable, mais ce n’est pas inaudible ! Je voulais vous mettre le lien ici, hélas un ti problème, ça ne fonctionne pas… ( https://youtu.be/j8Q1HUknmwM ).
Vous pouvez aussi jeter un œil sur une chorégraphie intéressante ( https://youtu.be/CNbuIh_1q1c ) hélas l’interprétation au piano n’est pas au top, la musique peut être minimaliste, elle n’est pas pour autant facile à jouer.

Les détracteurs de Pärt, ils sont nombreux ! Ils l'ont qualifié de compositeur « simpliste », pour ma part, je dirais que les détracteurs sont …(censuré). On lui a aussi reproché ses œuvres d’inspirations médiéval dans la continuité de G. de Machaut, par exemple. J’arrête, depuis plus de trente ans les critiques tirent sur Arvo Pärt, je ne me souviens pas avoir lu un bon papier à son sujet. Mais si vous écoutez avec plaisir Erik Satie, vous tomberez vous le charme de la musique de Pärt, « charme » n’est pas le bon mot, plutôt l’ensorcellement de ce vieux sorcier de la lointaine Estonie.


semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Dsc_2811
GusImage


Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 76
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 20 juin au 26 juin   semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 05:25

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 6aynffhns8



COUCOU FREDY -----GUS
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 20 juin au 26 juin   semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 05:47

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Vcf61010
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 20 juin au 26 juin   semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 06:16

Bonjour tout le monde.

Encore des travaux administratifs ce matin. Qu'est-ce que je déteste ça !

Le beau temps serait-il de retour ? En tous cas, ce matin, c'est du beau ciel tout bleu. Pourvu que ça dure. On marchera au bord d'un lac cette après-midi. Ce serait bien de voir le bleu du ciel se refléter dans l'eau.

Je me demande encore comment il se fait que, dans cette photo pourtant prise en plein jour, le fond soit si sombre. J'ai eu juste à augmenter un peu les ombres et les hautes lumières pour obtenir ce noir presque parfait. Cela met les fleurs dans un écrin, ne trouvez-vous pas ? J'en profite pour vous souhaiter une...
semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 110624082258137884

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Ven 24 Juin 2011, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 20 juin au 26 juin   semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 06:55

bonjour
merci a mesange et bernadette de vos petits mots, cela me reconforte ;
il faut que je trouve les mots pour expliquer a ma fille que j adore les petits, je peux les prendre avec mon mari quand on peut mais qu il ne faut pas m imposer 8 jours avant alors que j ai prévu autre chose .. j ai besoin de ma vie de retraitée active, j ai pas mal d occupations qui m interessent enormément, et si je prends la garde des enfants plus souvent, cela risque de devenir une habitude et on a l intention de prevoir a la fois des voyages, des visites , et quand j ai les petits je ne peux rien faire d autre, a peine le jardinage, les courses doivent etre prevues,
c est tout juste si je peux faire de l ordi .. la chorale n en parlons pas, ni la répet au piano je ne peux pas, donc je veux absolument garder ma liberté ..;et mon mari aussi mais lui ne sait pas dire non , alors cela retombe sur moi ..

bon enfin, bonne journée at ous , il va faire super beau
bon courage a fredy aussi qui passe une periode de reflexion..
semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 2011_086
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 20 juin au 26 juin   semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 09:05

bonjour a vous tous

GUS jolie ton angle de prise de vue de la place de la Carrière a Nancy....cela rend bien..
et la prochaine fois que tu passes par la Lorraine...tu me le dis SVP.... semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Grosbiso

ce jour temps mitigé...il parait que demain nous aurons encore des nuages mais + 24° et dimanche..+30°....lundi et mardi 31+ et 34°.....ben voyons chez nous c'est tout ou rien...
et ensuite re orage etc.....bon bonnes balades a Freddy
moi ce soir j'ai le conseil d'administration de handisports....ils sont formidables ces gens là...qu'elle belle leçon de vie ils nous donnent...
bon a +++ semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Grosbiso semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 20 juin au 26 juin   semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 16:08

Bonjour les amis !

Nous sommes partis ce matin faire un petit tour et nous avons déjeuné à Leucate au bord de l'étang. Pas la peine de préciser que nous avons savourer des huitres.

Il fait beau et chaud mais, et c'est ça que j'aime, au bord de la mer, il y a toujours un petit vent rafraîchissant.

Je voudrais revenir sur les propos de Gus concernant les antibiotiques. Ce n'est pas tant ceux que nous prescrit le médecin que ceux que nous avalons par l'intermédiaire de notre nourriture. Poulets, oies et canards, ovins et bovins, sont saturés d'antibiotiques . Perso, je ne sais plus quoi manger : la viande n'est pas vraiment une bonne option, le bio n'est pas aussi bio qu'il y paraît au premier abord, fruits et légumes absorbent les pesticides..... moi, je m'y perd complètement et bien malin qui peut se vanter de manger vraiment sainement.

Hello CDL, dommage que tu te fasses si rare, te lire me fait toujours sourire

Frédy, tu dis que tu vas déménager,j'espère que tu trouveras quelque chose qui te convienne dans ton secteur géographiqiue.

Bernadette, c'est pas Jules qui est à l'accordéon mais Léon..... va réviser la chanson, vous me la copierez 100 fois jeune fille !

Christbriz, je trouve que tu as raison de te garder du temps pour toi et pour les plus agés. Je ne trouve pas bon que les enfants considèrent leurs parents comme des babys sitter. Comme dans n'importe quel domaine, c'est l'excès qui nuit. Je suis sûre que tu sauras gérer cette situation.


Mésange, on sent dans tes écrits que tu vas mieux moralement et je te souhaite un bel été dans la sérénité pour toi et ta famille

J'avais du retard de lecture maintenant j'ai tout vu !

Ce soir, pas de sortie, farniente sur la terrasse avec un jus de tomate bien relevé de céléri et bien glacé en guise d'apéro. Lecture pour Jules, télé ou film pour moi on verra. Jules dort pour nous deux alors il faut bien que je meuble l'insomnie.

Passez une bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 20 juin au 26 juin   semaine du 20 juin au 26 juin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du 20 juin au 26 juin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du 2 juin au dimanche 8 juin 2014
» semaine du 8 juin au 14 juin 2009
» semaine du 22 juin AU 28 juin 2009
» semaine du 21 juin au 27 juin 2010
» semaine du 23 juin au 29 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: