Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Saint Pierre de Bailleul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Saint Pierre de Bailleul Empty
MessageSujet: Saint Pierre de Bailleul   Saint Pierre de Bailleul EmptySam 06 Aoû 2011, 06:42

Le circuit de Saint Pierre de Bailleul est l'un des plus beaux que je connaisse dans la région. Il offre de très jolis panoramas et passe dans des villages superbes. En voici le tracé :
Saint Pierre de Bailleul StPierreDeBailleul

C'est parti. 3 dames charmantes m'accompagnent :
Saint Pierre de Bailleul 20110805_001

Dans un jardin, un laurier-cerise :
Saint Pierre de Bailleul 20110805_002

Il y a quelques mois, il y avait dans ce lavoir une grande quantité de poissons. Il n'y en a plus un seul aujourd'hui. Que sont devenus ces pauvres animaux ?
Saint Pierre de Bailleul 20110805_003

Sortant du village de Saint Pierre, nous entamons une première courte montée :
Saint Pierre de Bailleul 20110805_004

Nous voyons plusieurs champs de maïs qui ont un point commun : ils sont tout petits. C'est probablement dû à la sécheresse de cette année :
Saint Pierre de Bailleul 20110805_005

Néanmoins, il a plu ce matin et il y a par endroits de belles flaques d'une eau bien fraîche. Ulysse se dépêche d'en profiter :
Saint Pierre de Bailleul 20110805_006

Auprès d'un autre lavoir, le groupe de marcheurs : Catherine, Michèle, Françoise et moi :
Saint Pierre de Bailleul 20110805_007

Dans un jardin, nous sommes intrigués par un arbuste aux fleurs jaunes. Mais en fait, ce sont de grandes marguerites qui ont poussé dans le feuillage de l'arbuste :
Saint Pierre de Bailleul 20110805_008

Ceci, ce sera pour ma collection de portails ridicules :
Saint Pierre de Bailleul 20110805_009

A Dormont, nous avons loupé un croisement. Du coup, nous passons dans une rue inhabituelle où nous admirons les maisons. Outre d'être belles, elles bénéficient d'un joli panorama sur la vallée de la Seine :
Saint Pierre de Bailleul 20110805_010

Dans un jardin, un magnolia a encore quelques fleurs :
Saint Pierre de Bailleul 20110805_011

Nous sommes descendus jusqu'au Goulet, nous entamons la remontée, en pente douce pour commencer. Tout au long de la balade, ceux des chemins qui ne sont pas bitumés ont tous été récemment débroussaillés et la marche y est facile. Merci à ceux qui s'en sont chargés :
Saint Pierre de Bailleul 20110805_012

Au bord du chemin, un tilleul très vieux, 150 ou 200 ans. Sur la photo, Ulysse donne la proportion :
Saint Pierre de Bailleul 20110805_013

Nous passons près du centre équestre du Goulet, où se prépare un important concours hippique. Chevaux et cavalières à l'entraînement :
Saint Pierre de Bailleul 20110805_014

Nous arrivons à Saint-Etienne sous Bailleul alors que le ciel est complètement dégagé. L'usine a une spécialité très spéciale : elle fabrique des peaux de saucisson qu'elle vend, vides, à des bouchers, charcutiers et autres producteurs de saucisson :
Saint Pierre de Bailleul 20110805_015

Cette maison, en bas du coteau, je l'adore :
Saint Pierre de Bailleul 20110805_016

Nous entamons la dernière montée. Elle est raide et un peu longue. Je trouve un bâton pour m'appuyer et, finalement, je grimpe assez facilement :
Saint Pierre de Bailleul 20110805_017

Je fais quand même des pauses. Au cours de l'une d'elles, nous remarquons sur une ortie un groupe de chenilles noires :
Saint Pierre de Bailleul 20110805_018

Quelqu'un m'a dit que cette fleur sauvage, c'est de l'origan (http://fr.wikipedia.org/wiki/Origan). Il faut faire sécher la fleur et la répandre en poudre sur une pizza :
Saint Pierre de Bailleul 20110805_019

Tout au long de la balade, nous avons vu de splendides maisons. On dit que l'envie est un vilain péché, mais quand même, en voyant ça…
Saint Pierre de Bailleul 20110805_020

Quelques minutes plus tard, nous voilà revenus à nos voitures. A cause du mauvais temps du matin, nous avions prévu un peu de fraîcheur. Mais il a fait beau et, tous, nous avons eu trop chaud. Du coup, nous sommes pressés de rejoindre la douche.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Sam 06 Aoû 2011, 06:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Saint Pierre de Bailleul Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre de Bailleul   Saint Pierre de Bailleul EmptySam 06 Aoû 2011, 06:45

Je te l'ai toujours dit, Frédy : pluie le matin et rando par beau temps l'après-midi. Comme ça, je trouve tout au long du parcours de belles flaques d'eau fraîche. Tu t'en souviendras ?
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Saint Pierre de Bailleul Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre de Bailleul   Saint Pierre de Bailleul EmptyDim 07 Aoû 2011, 14:57

En tout cas, elle me semble bien profonde, cette flaque, Ulysse !
Très jolie promenade, Fredy, tu as vraiment eu de la chance avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Pierre de Bailleul Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre de Bailleul   Saint Pierre de Bailleul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Pierre de Bailleul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Pierre de Bailleul
» Saint Pierre de Bailleul
» Saint-Pierre de Bailleul
» Saint-Pierre de Bailleul
» Saint-Pierre de Bailleul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: