Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Saint Pierre de Bailleul

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Saint Pierre de Bailleul Empty
MessageSujet: Saint Pierre de Bailleul   Saint Pierre de Bailleul EmptyLun 05 Oct 2009, 07:39

Avec ItonRando, j’ai découvert le très joli circuit de Saint Pierre de Bailleul. J’ai souhaité le montrer à mes amis d’OVS. En voici le tracé :
Saint Pierre de Bailleul StPierreDeBailleul


Nous sommes 13 à faire cette balade, plus deux chiens. Il y a Ulysse, bien sûr, mais aussi Amandine, devenue une habituée :
Saint Pierre de Bailleul 20091004_002


Tout de suite, une belle image de notre magnifique région. Dommage que le soleil ne donnait pas au moment de la prise de vue :
Saint Pierre de Bailleul 20091004_004


Ulysse et Amandine ont aimé ce lavoir auprès duquel pause le groupe :
Saint Pierre de Bailleul 20091004_005


Je n’ai pas annoncé le nom de ce sentier car, sinon, certains auraient peut-être refusé de l’emprunter  :
Saint Pierre de Bailleul 20091004_009


De nouveau un lavoir, mais double cette fois. Heureusement qu’on ne les utilise plus car ça devait polluer les eaux abondamment :
Saint Pierre de Bailleul 20091004_017


Tout au long de la balade, on verra de splendides maisons (et des moins belles aussi), comme par exemple celle-ci, qui n’était sans doute pas la plus belle :
Saint Pierre de Bailleul 20091004_020


Au Goulet, on fait la pause goûter. Biscotine avait préparé un cake qu’elle a offert à tout le monde, alors que d’autres paquets de friandises passaient de main en main. On mange trop ! Heureusement qu’on élimine :
Saint Pierre de Bailleul 20091004_024

Saint Pierre de Bailleul 20091004_027


Des chevaux, du fond de leur pré, viennent nous rejoindre au grillage. Remarquez comme l’herbe est jaune. Jamais encore je n’ai vu la Normandie aussi jaune qu’en ce moment. Les pluies annoncées pour les jours prochains, vont sans doute faire reverdir tout ça :
Saint Pierre de Bailleul 20091004_028


Et nous voilà arrivés. Il n’y a plus pour moi qu’à changer de chaussures et on pourra rentrer :
Saint Pierre de Bailleul 20091004_030


On eu de la chance avec le temps. Au départ de la balade, on s’est débarrassés d’une couche de vêtements car il faisait chaud, et on n’a pas eu à la remettre. Comme toujours, l’ambiance est conviviale et agréable. Merci à tous les participants.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Saint Pierre de Bailleul Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre de Bailleul   Saint Pierre de Bailleul EmptyLun 05 Oct 2009, 08:22

Oui, bon, c'est une gentille copine, mais un peu costaude et remuante pour moi. Et puis, dans une balade, on ne peut rien faire d'intéressant, nous, chiens !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Saint Pierre de Bailleul Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre de Bailleul   Saint Pierre de Bailleul EmptyMar 06 Oct 2009, 18:48

encore une belle balade fredy ,les lavoirs n'étaient pas pollués puisque nos grands mére utilisaient surtout le savon de marseille pour le lavage ,alors je pense que celà ne devait pas trop géné la végatation ,je me souviens que chez mesp arents on y allait l'eau était belle et limpide malgré les lavandiéres.
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Langue pendue
Gisèle


Nombre de messages : 631
Age : 78
Date d'inscription : 01/08/2009

Saint Pierre de Bailleul Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre de Bailleul   Saint Pierre de Bailleul EmptyJeu 08 Oct 2009, 07:47

Encore une belle rando dans le beau pays de Normandie, et même sans soleil le paysage est toujours aussi agréable à voir!
merci pour ces photos Fredy, et je suis d'accord avec Uston, je pense que les lessives qu'on emploie maintenant sont beaucoup plus polluantes que le bon savon blanc ou noir de nos grand mères, mais les eaux usées ne prennent pas le même chemin et la pollution est beaucoup grande puisque s'ajoute toutes sortes de produits chimiques, métaux lourds etc etc..

Gisèle Saint Pierre de Bailleul Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Pierre de Bailleul Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre de Bailleul   Saint Pierre de Bailleul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Pierre de Bailleul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Pierre de Bailleul
» Saint-Pierre De Bailleul
» Saint-Pierre de Bailleul
» Saint-Pierre de Bailleul
» Saint Pierre de Bailleul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: