Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Saint-Pierre de Bailleul

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Saint-Pierre de Bailleul Empty
MessageSujet: Saint-Pierre de Bailleul   Saint-Pierre de Bailleul EmptyMar 14 Déc 2010, 09:39

Faisant le choix des randos pour ce week-end, j’ai retrouvé le circuit de Saint-Pierre de Bailleul et l’ai proposé pour ce lundi. C’est une balade assez courte, 9,4 kilomètres, mais comportant une montée sérieuse à la fin. En voici le tracé :
Saint-Pierre de Bailleul StPierreDeBailleul

Une des curiosités de ce circuit, très proche du départ, est ce détour par derrière une chapelle. Il y a là un ancien lavoir. Un panneau précise que, pour visiter la chapelle, il faut aller demander la clé au bistrot :
Saint-Pierre de Bailleul 20101213_001

Saint-Pierre de Bailleul 20101213_002

Sortis du village, nous voilà sur un premier chemin :
Saint-Pierre de Bailleul 20101213_003

Nous surplombons la vallée du Saint-Ouen. C’est le nom donné au ru qui court au fond :
Saint-Pierre de Bailleul 20101213_004

Une première montée, courte :
Saint-Pierre de Bailleul 20101213_005

Cela nous amène à un chemin à travers champs. Regardez ce ciel ! Le temps a été froid et sec, mais avec une magnifique lumière :
Saint-Pierre de Bailleul 20101213_006

A Saint-Pierre La Garenne, il y a ce manoir, que j’aime beaucoup :
Saint-Pierre de Bailleul 20101213_007

De là, nous surplombons cette fois la vallée de la Seine. On aperçoit le fleuve au fond :
Saint-Pierre de Bailleul 20101213_008

Nous passons par un autre lavoir. J’ai été séduit par le reflet bleu du ciel dans l’eau du bassin :
Saint-Pierre de Bailleul 20101213_009

Saint-Pierre de Bailleul 20101213_010

Dans le bas village, non loin de la Seine, une bassecour nombreuse. Les poules se sont approchées à notre passage :
Saint-Pierre de Bailleul 20101213_011

Alors que nous avons dépassé Le Goulet et commencé la remontée, je fais la photo du groupe qui m’accompagne. De gauche à droite, il y a Françoise, Jean-Jacques, Jean-Paul, Anita, Josiane, Nicole, Danielle et Daniel :
Saint-Pierre de Bailleul 20101213_012

Peu après, ayant trouvé ouvert un pré, nous nous arrêtons au bord du ruisseau pour faire notre pause goûter. Le soleil est très bas et les ombres sont longues, y-compris la mienne :
Saint-Pierre de Bailleul 20101213_013

Plus de photos ensuite. Non pas qu’il manquait de lumière, mais les deux jeux de batteries que j’avais pour mon apn étaient vides. Quel distrait je fais !

On a fait la grande montée, qui m’a paru un peu moins difficile que les fois précédentes. En haut, on a bénéficié d’un magnifique panorama dans la lumière du soleil couchant. Dommage que je n’aie pas pu faire cette image.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Mar 14 Déc 2010, 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Saint-Pierre de Bailleul Empty
MessageSujet: Re: Saint-Pierre de Bailleul   Saint-Pierre de Bailleul EmptyMar 14 Déc 2010, 09:48

Qu'ils étaient bons les gâteaux de Daniel ! Il faudra l'inviter plus souvent, celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Saint-Pierre de Bailleul Empty
MessageSujet: Re: Saint-Pierre de Bailleul   Saint-Pierre de Bailleul EmptyMar 14 Déc 2010, 16:30

C'est fameusement agréable, une randonnée par un si beau jour d'hiver ! J'aime beaucoup ces photos des lavoirs.
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Saint-Pierre de Bailleul Empty
MessageSujet: Re: Saint-Pierre de Bailleul   Saint-Pierre de Bailleul EmptyMar 14 Déc 2010, 17:42

j'en ai fait une samedi matin ,le groupe était important 28 personnes ,malgré le froid ce fut génial ,j'avoue que j'aime beaucoup la rando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint-Pierre de Bailleul Empty
MessageSujet: Re: Saint-Pierre de Bailleul   Saint-Pierre de Bailleul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Pierre de Bailleul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Pierre de Bailleul
» Saint Pierre de Bailleul
» Saint Pierre de Bailleul
» Saint-Pierre de Bailleul
» Saint-Pierre de Bailleul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: