Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chasse aux éléphants ?

Aller en bas 
+2
max
Fredy
6 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Chasse aux éléphants ? Empty
MessageSujet: Chasse aux éléphants ?   Chasse aux éléphants ? EmptyDim 22 Avr 2012, 09:51

Que le roi d'Espagne aille au Botswana pour ses vacances, peu me chaut. Il peut bien aller où il veut, je m'en fiche totalement. Mais, si j'ai bien compris, il est allé là-bas pour chasser l'éléphant. Ce n'est plus une espèce protégée ? Comment se fait-il que des milliardaires morbides aient le droit de tuer n'importe quoi, même des animaux en voie de disparition ? Ca, ça me paraît devoir être l'objet d'une indignation, et pas seulement en Espagne.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Chasse aux éléphants ? Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux éléphants ?   Chasse aux éléphants ? EmptyDim 22 Avr 2012, 19:26

voila ce qu'on nous cache ...on peut encore tuer des éléphants comme dans tintin!!
Mais les rois ont tous les droits!!
Chasse aux éléphants ? Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Chasse aux éléphants ? Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux éléphants ?   Chasse aux éléphants ? EmptyDim 22 Avr 2012, 20:10

Je suppose que le Bostwana a besoin d'argent et son altesse royale de distraction..... quand argent et pouvoir arrivent à s'entendre, la vie d'un éléphant ne pèse pas lourd dans la balance.

En plus, si l'altesse en question ne s'était pas cassé un truc, on ne l'aurait même pas su !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Chasse aux éléphants ? Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux éléphants ?   Chasse aux éléphants ? EmptyDim 12 Mai 2013, 21:56

j'ai vu plusieurs reportages sur les éléphants comme vous le savez peu être je suis une collectionneuse maladive de cet animal extraordinaire sauf de ceux qui sont en ivoire et là j'en ai une fois refusé ,et bien oui la chasse pour ces messieurs est autorisée mais le pire ce sont les braconniers qui agissent dans ces régions ,ils détruisent ,tuent ,les éléphants pour l'ivoire et les rhinocéros pour leur corne.Il ya la bas des équipe qui font un maximun pour les sauver mais voilà les bracos sont de plus en plus armés et deviennent dangereux ,chaque nuit ils arrivent à tuer des adultes ,et pour les progéter et bien les protecteurs de ces espéces coupent les cornes aux rhinos et les défenses des éléphants pour leur éviter une mort certaine dans des souffrances souvent longues et affreuses.Je suis vraiment révoltée par cette situation ,et révoltée de voir que l'on protége les grands de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Chasse aux éléphants ? Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux éléphants ?   Chasse aux éléphants ? EmptyLun 13 Mai 2013, 06:08

Pour les milliardaires, sont régulièrement organisées des chasses au lion. Georges Bush père était un pratiquant fervent.

Concernant éléphants et rhinocéros, les principaux coupables sont ceux qui en achètent : essentiellement les chinois. Comme en plus ils sont de plus en plus riches, le problème n'est pas près de se résoudre. C'est le même problème que les japonais avec les baleines.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
La bocagère
Langue pendue
La bocagère


Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : Vernon - Eure
Date d'inscription : 01/05/2013

Chasse aux éléphants ? Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux éléphants ?   Chasse aux éléphants ? EmptyLun 13 Mai 2013, 09:24

ainsi que des chasses organisées dans des parcs fermés, avec des bêtes amoindries
pour que les gens aient au moins la satisfaction d'avoir un trophée !
Eh oui, quand on paie on peut réaliser tous ses fantasmes ! Chasse aux éléphants ? Jurons
Revenir en haut Aller en bas
http://attelage3vallees.canalblog.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Chasse aux éléphants ? Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux éléphants ?   Chasse aux éléphants ? EmptyLun 13 Mai 2013, 20:47

le problême finira par se régler puisque déjà ces espéces sont menacés et malgré leurs défenseurs sur place ,les massacres continuent
Revenir en haut Aller en bas
Roazhen - ADSL
Langue pendue
Roazhen - ADSL


Nombre de messages : 941
Age : 75
Date d'inscription : 27/08/2008

Chasse aux éléphants ? Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux éléphants ?   Chasse aux éléphants ? EmptyMar 14 Mai 2013, 13:06

max a écrit:


Mais les rois ont tous les droits!!
Chasse aux éléphants ? Jurons
ouai faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais !!! Chasse aux éléphants ? Grosbiso si je pouvais j'irai leur botter l'arrière train à tous ces inconscients et donneur de leçon l'argent de certains font le malheur des animaux en voie de disparition
Revenir en haut Aller en bas
http://art-pastel-sec.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Chasse aux éléphants ? Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux éléphants ?   Chasse aux éléphants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux éléphants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les éléphants...
» la chasse
» A la chasse
» Mieux réglementer la chasse
» Semaine du 2 au 8 Avril 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: