Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A la chasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

A la chasse Empty
MessageSujet: A la chasse   A la chasse EmptySam 11 Nov 2006, 18:01

Ce n’est pas une balade que j’ai fait aujourd’hui, mais une partie de chasse… à l’image, bien entendu, je ne suis pas un voyou viandard. Il y a quelques jours, allant faire une balade le long de la Seine, je suis passé à proximité d’un site de réserve ornithologique, équipé d’observatoires. J’y suis allé cette après-midi, sans Ulysse afin de pouvoir me poster et attendre.

Voici le premier observatoire auquel j’ai accédé :
A la chasse 20061111_022


A travers les fentes, on découvre la panorama. Un lac, des îles, et des centaines d’oiseaux, en totale liberté et qui ne se laisseront observer que s’ils ne sentent pas la présence d’humains :
A la chasse 20061111_065


Sur la plus grande île en face, il y a de nombreux arbres morts. Les points noirs dans ces arbres sont des cormorans, de loin la plus importante colonie de ce site :
A la chasse 20061111_008


A la chasse 20061111_020


J’ai la chance de voir des canards souchet. D’après les panneaux explicatifs, ils sont rarement observables car seulement de passage :
A la chasse 20061111_062


Plus fréquents sont les chipeaux, une autre espèce de canards :
A la chasse 20061111_044


A la chasse 20061111_073


Je vois passer au dessus de moi un grand oiseau, un héron, qui va se poser près de l’île. Zoom à fond pour le voir au milieu des autres oiseaux :
A la chasse 20061111_012


Je vais ensuite au second observatoire, plus rustique que le précédent, mais tout aussi confortable puisqu’on y est à l’abri. Il ne pleut pas, mais ça pourrait s’y remettre sans me déranger :
A la chasse 20061111_026


A proximité de cet observatoire, il y a un site archéologique. Il s’agit d’une sépulture collective datant du néolithique :
A la chasse 20061111_030


Je peux y observer à nouveau un canard souchet :
A la chasse 20061111_059


Puis arrive une famille avec trois enfants, bruyants. Evidemment tous les oiseaux s’éloignent et le site d’observation devient inutilisable. Tant pis, je rentre chez moi, déjà bien content du tableau de chasse obtenu. Elles ne sont pas vraiment terribles, mes photos, mais cette séance de photo animalière est une première pour moi, j’essayerai de faire mieux la prochaine fois.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




A la chasse Empty
MessageSujet: Re: A la chasse   A la chasse EmptySam 11 Nov 2006, 18:35

quelle belle journée tu as du passer, fredy !!!
c'est super de pouvoir observer comme ca ...
je regardais les cormorans et les arbres morts .. et cela me rappelle , une ballade en bateau sur le lac du bouget , vers l'Abbaye de Hautecombe .

l'Abbaye est difficilement accessible par la route mais située au bord du lac ,,, c'est une super ballade touristique en bateau.
et la , sur les rives innacessibles du lac j'avais remarqué des arbres morts comme sur ta photo. En fait on m' a expliqué que c'etait un repaire d'une petite colonie de cormorans ... hé oui , meme en Savoie .. A la chasse Bllbll
il semblerait egalement que ce sont eux qui nettoient les arbres de cette facon .
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

A la chasse Empty
MessageSujet: Re: A la chasse   A la chasse EmptySam 11 Nov 2006, 19:47

Excellente journée, mais à ce jeu, il faut énormément de patience. Ca m'a pris près de trois heures pour faire ces quelques photos d'assez mauvaise qualité. Heureusement, j'avais prévu d'être bien couvert car sans bouger on a froid très vite.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

A la chasse Empty
MessageSujet: Re: A la chasse   A la chasse EmptySam 11 Nov 2006, 20:12

elles sont très bien tes photos les souchets sont très beaux... j'ai une préférence pour le tadorne mais il est rare aussi... bien pour une première!! bravo.

Tu vois ce matin j'écrivais au sujet des quads ou engins qui font du bruit que cela me fichait en rogne mais je parlais aussi des gens avec des enfants qui hurlent (ce sont les bidochons!) heureusement que dans ces lieux tout le monde n'a pas ce comportement ?..... ça m'énerve tellement que parfois je ne peux pas m'empe^cher de leur faire une remarque !!! je me demande pourquoi ils viennent si c'est pour "gueuler" (mot exact!) ?..... allez bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

A la chasse Empty
MessageSujet: Re: A la chasse   A la chasse EmptySam 11 Nov 2006, 20:17

Je suis plus indulgent. Avoir de jeunes enfants et les occuper le dimanche, ce n'est pas toujours facile et c'est quand même mieux pour eux de se promener dans la nature que de rester à regarder des c...ries à la télé.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Maubec
Langue pendue
Maubec


Nombre de messages : 1035
Age : 66
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 17/08/2006

A la chasse Empty
MessageSujet: Re: A la chasse   A la chasse EmptySam 11 Nov 2006, 20:35

Tu me rassures, j'aime aussi la chasse avec la boite à images... A la chasse Bravo A la chasse Bravo A la chasse Bandeauy A la chasse Bravo A la chasse Bravo
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

A la chasse Empty
MessageSujet: Re: A la chasse   A la chasse EmptyMar 14 Nov 2006, 19:30

tu habites une superbe région ,et j'aime ta campagne ,mais tu as une telle maniére de nous la faire découvrir que l'on a envie de venir se balader chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

A la chasse Empty
MessageSujet: Re: A la chasse   A la chasse EmptyMar 14 Nov 2006, 19:59

C'est quand tu veux, Uston. Sans rire ! A la chasse Cagaze

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la chasse Empty
MessageSujet: Re: A la chasse   A la chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la chasse
» Chasse à courre
» Chasseur chassé...
» Corneville, mais la chasse...
» Chasse aux éléphants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: