Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mieux réglementer la chasse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Mieux réglementer la chasse Empty
MessageSujet: Mieux réglementer la chasse   Mieux réglementer la chasse EmptyMer 18 Juin 2008, 19:42

Il y a quelques années, il était interdit aux chasseurs de s'approcher à moins de 300 mètres des habitations. Il leur est toujours interdit de tirer dans la direction des habitations ou des voies de communications.

Pourquoi avoir supprimé l'interdiction de s'approcher des habitations ? C'est le progrès à l'envers, cela.

D'autre part, certaines chasses se font à balle et les armes utilisées peuvent avoir une portée de 5 kilomètres, plus couramment 3 kilomètres. Même à 3 kilomètres seulement, personne ne peut savoir ce qu'il y a devant soi, personne, tirant dans une direction donnée, ne peut affirmer qu'il n'y a pas de gens dans son champ de tir. C'est l'absurdité la plus totale.

Pourquoi, alors que les règles du code de la route sont toujours plus sévères, celles du code de la chasse sont-elles de plus en plus laxistes ? Est-ce moins dangereux de laisser un fusil dans les mains d'un irresponsable qu'un volant de voiture ? Là aussi il y a une absurdité complète.

La chasse, en France, c'est moins de 1,5% de la population. Mais à cause de ces quelques personnes, 98,5% de la population ne peut se promener en sécurité dans les campagnes françaises pendant les 5 ou 6 mois annuels d'ouverture de la chasse.

Je suis d'avis d'adopter les mesures suivantes, de toute urgence :
1- aucune arme en vente aux chasseurs (ou en vente libre) ne doit avoir une portée de plus de 300 mètres
2- rétablissement immédiat de la distance de sécurité de 300 mètres autour de tout lieu habité
3- renforcement très important de contrôle du taux d'alcoolémie des chasseurs, avec tolérance zéro.

En pourcentage par rapport aux nombre de pratiquants, le taux d'accidents en matière de chasse est très largement supérieur à celui des accidents d'automobiles. Mais au lieu de renforcer la législation afin d'améliorer la sécurité, on la rend au contraire plus laxiste encore. Il faut inverser cette tendance.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Mer 18 Juin 2008, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Mieux réglementer la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mieux réglementer la chasse   Mieux réglementer la chasse EmptyMer 18 Juin 2008, 19:55

que dire de plus ,même si je ne suis pas contre la chasse ,c'est vrai que aujourdhui la chasse prés des villes et villages devient un danger.Moi on chasse dans mon quartier ,oui tu lis bien ,prés de mon lotissement ,tu traverses la route et là on tire à qui mieux mieux ,j'ai même reçu des plombs sur la véranda ,qaund la chasse ouvre j'interdis aux enfants de sortir.les jours de chasse.par contre les amateurs de chats perdent leurs bêtes à cette époque de l'année ,là c'est tous les ans pareil.tout celà est difficile ,aujourdhui on veut tout interdire ,on met des panneaux partout ,on vit dans un monde d'interdit alors es ce une solution d'interdire la chasse!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Mieux réglementer la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mieux réglementer la chasse   Mieux réglementer la chasse EmptyMer 18 Juin 2008, 20:01

Interdire non, mais réglementer de manière logique afin d'améliorer la sécurité de tous, y compris des chasseurs eux-mêmes.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Mieux réglementer la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mieux réglementer la chasse   Mieux réglementer la chasse EmptyMer 18 Juin 2008, 20:33

Mieux réglementer la chasse Bravo mais tu sais les vrais chasseurs eux même le demandent ,mais voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Mieux réglementer la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mieux réglementer la chasse   Mieux réglementer la chasse EmptyJeu 19 Juin 2008, 09:06

je suis bien placé pour parler chasse!!
içi dans ma région la chasse est régie par des sociétés communales et des privées!!
les réglementations ne sont jamais respectées
un exemple: la chasse est interdite a moins de 300 metres d'une route.....
l'année derniere en balade dans le haut var je me laisse doubler par deux flics en motos!
quelques centaines de metres plus loin je vois le premier chasseur (battue au sanglier) a 3 métres de la route puis une trentaines de chasseurs(echelonnés) postés en bordure de route sur environ 2km!!!!!!
les deux flics sont passés quelques secondes avant moi !!
ils n'ont pas du les voir avec leurs Ray ban!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Mieux réglementer la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mieux réglementer la chasse   Mieux réglementer la chasse EmptyJeu 19 Juin 2008, 09:21

Non, l'interdication des 300 mètres a été supprimée il y a 3 ou 4 ans. C'est ça le scandale.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Mieux réglementer la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mieux réglementer la chasse   Mieux réglementer la chasse EmptyJeu 19 Juin 2008, 10:29

en forêt aussi ,cet hiver on a eu droit à une haie d'honneur de chasseurs de sangliers fusils ou poing pas contents du tout de nous voir passer sur la route qui d'ailleurs n'était pas interdite et la chasse même pas signalée.C'est là ou i ly a le plus d'abus les chasses en forêt on tombe sur des mecs plein de fric ,gros 4/4 ,qui utilisent les paysans chasseurs du coin pour encadrer leur lieux de chasse et je crois que ceux qui sont à la chasse aux sangliers sont les pires ,moi je les appellent des gros c...!!!!!!!!!!!!!! ceux de la chasse à courre même si je n'approuve pas sont des gens civilisés ,avec qui on peut discuter et qui estiment que la forêt est à tous ,avec eux pas de soucis en balade.Ceux des sangliers on s'en méfie car ceux là ne t'évitent pas si tu es sur leur passage ,ils traversent la forêt à tombeau ouvert et va comme je te peux.mais voilà la forêt est en sur population de sangliers et l'équilibre est compromis ,c'est aussi un sacré sujet , chez nous la forêt regorge de chevreuil biches ;sangliers et ils ont du mal àse nourrir de toute façon ils n'ont plus de prédateurs alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Mieux réglementer la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mieux réglementer la chasse   Mieux réglementer la chasse EmptyMer 25 Juin 2008, 11:27

uston tout ce que tu dis est exact !!
c'est pareil içi!!les chasseurs de sangliers sont les responsables de tous les accidents de chasse!!
ils font la battue puis vers 11 heures on sonne le rappel ,on mange mais surtout on a pas oublié la bombonne de pinard !!!
la deuxieme partie de la battue est beaucoup moins sure ,vu que le vin donne des visions de gibier qui ressemble beaucoup a des chercheurs de champignons!!
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mieux réglementer la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mieux réglementer la chasse   Mieux réglementer la chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux réglementer la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La brosse à dents.. Mieux les comprendre!! mieux les aimer!!
» Chasse aux éléphants ?
» A la chasse
» La chasse et les 4x4 : grrrrr !
» Chasse-rongeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: