Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT

Aller en bas 
+9
bernadette
max
scouby
Passlou
coeurdelion
nane
Andy Paname
Fredy
chantal3
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT   SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 07:06



Hello ! Bon mercredi à vous !
A midi déjeuner avec ma fille et sa marraine, qui est mon amie d'enfance d'ailleurs ! Ca va papoter dur Wink

Et pendant ce temps là, le petit robot ne trouve pas d'âme soeur...

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 113

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Grosbiso

Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT   SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 07:11


Juste pour Errance...

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 210
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT   SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 08:00

Bonjour à tous

Je ne ratais jamais une émission de Michel Polac ! C'était le temps de la télé "anti lavage de cerveau" Encore un qui s'en va..... c'était un vrai journaliste, pas un de ces journalistes d'aujourd'hui qui parlent au conditionnel pour créer un sois-disant scoop et courent vers les paillettes et les baudruches. Nul doute que lui, Pierre Dumayet , Pierre Desgraupes et Igor Barrère se retourneront ensemble dans leur tombe au vu de l'indigence journalistique d'aujourd'hui.

Le mime Marceau... quel talent... En le regardant, on "voyait" la vitre qu'il voulait ouvrir.... Je ne l'ai vu qu'à la télévision

Soleil aujourd'hui et je souhaite une belle randonnée à Frédy et Emma . elle t'aidera peut-être pour ton reportage et tu lui montrera les jolies fleurs du bord de route

Un bonjour à tous les absents, Mésange, Saphir entre autre , caresse à Ardoise et à Ulysse

Je me dépêche, je dois rejoindre l'équipe olympique de foot féminin ... Si c'est vrai !.... Preuve à l'appui

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 120808101138902187



Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT   SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 11:07

face de bouc ou twisteur c'est pareil!!
Ceux qui vont sur ces sites le font volontairements (en france)
il est certains que certains se servent de ces livres ouverts sur la vie privée, pour des besoins professionnels!!!
moi je n'ai pas voté j'ai fait une demande en cliquant sur erreur!
j'ai demandé que l'on rajoute une case CON pour le vote!
SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Cagaze
Polac.... j'allais oublier ....le premier qui a eu l'audace d'attaquer le systéme en public ....il a instauré un genre d'émission ou les réponses n'etaient pas prépérées a l'avance!
Je n'ai jamais manqué un. Droit de réponse.
et je me souviens (ce n'est pas hier) sur une autre chaine a la même époque il y avait... michel droit....qui faisait une chronique d'extréme droite ou personne n'etait autorisé a répondre!
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT   SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 13:30

Bonjour les amis, je viens de vous lire, j'étais en retard !
Hier, en nous levant, pas d'internet... On ne s'affole pas encore, on se dit que ça va revenir. Zhom essaie la télé : rien ! Je décroche le téléphone : rien !
Nous étions coupés du reste du monde ! Sur la planète Mars à notre tour !
J'ai chargé en vitesse mon vieux portable et nous avons appelé Belgacom qui nous a envoyé un technicien aujourd'hui. Tout refonctionne... mais nous avons passé une soirée peu habituelle : à faire des mots croisés !
Ca fait quand même un drôle d'effet, être privé d'internet et de télé, du coup je n'ai pas pu voir "Secrets d'histoire", mais en été ils donnent souvent une seconde diffusion.
Ce soir, je vais écouter une conférence sur les étoiles, et s'il fait beau on essaiera d'en voir, c'est la période des étoiles filantes. Vu la couche de nuages, j'en doute.
Le mime Marceau, quel génie... Mais je ne l'ai jamais vu en réalité, dommage.
Gros bisous tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT   SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 18:29

Il a fait très beau, on était 11 pour la rando, dont Emma qui a très bien suivi. Elle s'est dite fatiguée à l'arrivée, mais ce soir elle a très bien récupéré. Je m'efforce de la rendre fière de sa performance.

Demain, je l'emmènerai faire de l'accro-branche. Je crois que ça lui plaira.

Bonne soirée, bonne nuit.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT   SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 05:18

Salutatous,

En ce jeudi matin ensoleillé, grosse flemme au programme du jour…il y a bien la tondeuse à passer…ouais…on verra !

Hier, j’ai profité d’un bref passage par Saint-Malo pour voir les bateaux de la course Quebec-Saint Malo, il n’en restait que trois dans le port, amarrés juste derrière L’Etoile du Roi, les autres déjà repartis vers d’autres horizons.

J’ai fait aussi une folie, un couteau de cuisine, un Damas japonais de 63 couches ! il est magnifique, j’en rêvais, il est même trop beau, je n’oserais même pas m’en servir de peur de l’abîmer, suis complètement idiot de l’avoir acheté, mais comme disait le célèbre Jenesaipluki : « Au-delà de l’essentiel, il n’y a que l’inutile qui rend heureux »…

Gus

P.S.
Pour Nane - Merci.

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Dscf0210

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Dscf0211

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Dscf0212

GusImage - Saint Malo, hier 8 août 2012


Dernière édition par Errance le Jeu 09 Aoû 2012, 05:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT   SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 05:19

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 120809073307178968
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT   SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 05:26

A TOUTES ET A TOUS !
SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 1c873e10
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT   SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 06:13

Bonjour.

Pas de projets pour aujourd'hui, mais Emma et Adam sont encore là, ça occupe ! Sans doute emmènerai-je Emma faire de l'accro-branche cette après-midi. Après, on verra.

Dans un paisible jardin, je vous souhaite de passer une...
SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 20120805-010_imagesia-com_1kv6_large

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT   SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 06:31

Bonjour à tous

Bravo pour Emma ! Elle peut être fière de cette première randonnée de "grands" . c'est bien que tu crée une complicité avec elle, cela vous fera de beaux souvenirs

Scouby, je n'ai pas verifié mais je pense que tu pourras revoir secret d'histoire sur pluzz . Pas de télé, ni d'internet... l'ambiance change aussitôt ! Heureusement que cela n'a pas duré très longtemps. Mais il y a aussi du charme a vivre une veillée au calme .

Très belles photos Gus et je suis curieuse de savoir en quoi ce couteau que tu as acheté est exceptionnel . Bien sûr, j'ai déjà entendu parler de la grnde qualité de couteaux japonais mais je n'en connait pas les raisons. Si tu as le temps, ce serait bien d'avoir un peu de détails. Merci par avance.

Jules vient de sortir de la douche, c'est mon tour... a plus tard et bonne journée à tous


Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT   SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 06:50


Hello ! Bon jeudi à vous !
Cette fois ci à nous la France Miniature, il fait un temps superbes !
Et pendant que certains se promènent, d'autres bossent...

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 114

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT   SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 07:14

Passelou,
comme je le disais tôt ce matin, c’est un « Damas », c'est-à-dire un multicouche, les Japonais pratiquent cette technique depuis des siècles, autour d’une « âme » en acier très, très dur, ils collent à la forge des couches d’acier plus tendre, ce qui confère à la lame, rigidité et souplesse. Quand au manche il est en « micarta » un produit composite inaltérable.
En France quelques artisans pratiquent le « Damas » mais comme des gougnafiers ! des rustres, sauf deux ou trois, notamment Henri Vialon, ou encore Chr. Moretti …hélas, à des prix himalayens !
Le mien vient de chez Tojiro, c’est un produit industriel, coûteux mais abordable quand même.

Le mien, Senkou, classic de 21cm.
http://www.couteaujaponais.be/PBSCCatalog.asp?CatID=1255446

http://tojiro.net/en/products/knives_w_senkou_c.html
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT   SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 10:53

Bonne journée tout le monde.
C'est chouette pour Emma de trouver petit à petit ses marques dans une nouvelle famille au sens large.
Gus, j'ai vu ton couteau, c'est cher, mais inaltérable quand on voit la fabrication.
Passlou, la soirée lecture et mots croisés n'était pas désagréable, c'est vrai. Merci pour l'info pour les secrets d'histoire.
Le temps a l'air de s'améliorer légèrement... tant mieux parce que hier on n'a pas vu les étoiles, le ciel était trop couvert, alors on y retourne ce soir à 22 heures. Mais l'exposé (avec photos, films et démonstrations) était passionnant, ça me donne envie d'étudier plus à fond notre système solaire.
Nous avons appris une phrase mnémotechnique grâce à laquelle nous n'oublierons pas les huit planètes satellites du soleil (Pluton n'étant plus considéré comme une planète). Voilà la phrase :
Ma Vieille Tante Maria Joue Sur Un Nintendo
c'est à dire :
Mercure Vénus Terre Mars Jupiter Saturne Uranus Neptune
C'est amusant, non ?
Mam'zelle Ardoise va bien, elle avale son steak haché à une de ces vitesses !
Gros bisous les amis.
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT   SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 11:30

Gus il est magnifique ce couteau!!!mais crois tu que je pourrais découper ma belle mére avec????
SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Mort-de- SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Topela
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT   SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 11:52

scouby a écrit:
Bonjour les amis, je viens de vous lire, j'étais en retard !
Hier, en nous levant, pas d'internet... On ne s'affole pas encore, on se dit que ça va revenir. Zhom essaie la télé : rien ! Je décroche le téléphone : rien !
Nous étions coupés du reste du monde ! Sur la planète Mars à notre tour !
J'ai chargé en vitesse mon vieux portable et nous avons appelé Belgacom qui nous a envoyé un technicien aujourd'hui. Tout refonctionne... mais nous avons passé une soirée peu habituelle : à faire des mots croisés !
Ca fait quand même un drôle d'effet, être privé d'internet et de télé, du coup je n'ai pas pu voir "Secrets d'histoire", mais en été ils donnent souvent une seconde diffusion.
Ce soir, je vais écouter une conférence sur les étoiles, et s'il fait beau on essaiera d'en voir, c'est la période des étoiles filantes. Vu la couche de nuages, j'en doute.
Le mime Marceau, quel génie... Mais je ne l'ai jamais vu en réalité, dommage.
Gros bisous tout le monde.

Moi aussi j'aimais observer les étoiles !!j'ai même un petit téléscope, et une puissante pare de jumelles!
La semaine dernierre j'étais invité chez des amis qui eux possedent un télescope MEDE de 250mn avec tout l'équipement de suivi!
Hé bien c'est pas mieux que chez moi !!on ne voit rien de plus..... la polution du ciel et les rayons laser des boites de nuit empechent toute observation!!
J'ai fait parti dans les années 80 d'une association astronomique amateur situé au pic des fées a Hyeres!
Les seuls moments ou l'on a un ciel pur ,c'est l'hiver avec du mistral ,donc on se géle et je me suis vite découragé!!
L'été les touristes envahissent le site à chaque soirée!!!!maman, papa ,pépé mémé ,et les gamins tout le monde veut voir......Il faut attendre trois heures du matin pour trouver un téléscope libre et observer autre chose que jupiter ou saturne!( Quand ils sont visibles)
Donc les étoiles je les observe dans les alpes ou l'on a la chance d'avoir un ciel encore pur avec une voie lactée en surimpression!!
Il y a 20 ans je pouvais designer une centaine d'étoile dans le ciel!!!!!et les constellations....Hélas la mémoire fou le camp.... une trentaine maintenant...
Mais je m'estime gaté.... peu de personnes peuvent le faire!
SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT   SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 11:58

Cher, mais beau ce couteau.

Bonnes nouvelles d'Ardoise, j'en suis content. Pas mal : Ma Vieille Tante Maria Joue Sur Un Nintendo. Je ne connaissais pas.

Ce n'est pas facile pour Emma. Ce matin, elle a été triste pendant un bon moment. Je l'ai un peu forcée à venir avec moi faire des courses. Là, je vais l'emmener à l'accro-branche. Et puis nous ne pouvons lui parler de rien, c'est une affaire uniquement entre elle et ses parents et nous ne ferions qu'envenimer les choses. Ce sentiment d'impuissance est assez gênant.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ralou
Langue pendue
Ralou


Nombre de messages : 54
Age : 78
Date d'inscription : 24/04/2012

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT   SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 13:14

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 9-aoat10


Petit retour en arrière sur face de bouc:
j'ai trouvé intéressante cette contribution ...

http://www.rue89.com/2012/08/08/je-nai-pas-facebook-et-je-ne-suis-pas-un-mec-louche-234476
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT   SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 13:48

Oui, Max.......... SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Mort-de- SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT   SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 13:56

max a écrit:

La semaine dernierre j'étais invité chez des amis qui eux possedent un télescope MEDE de 250mn avec tout l'équipement de suivi!

M.E.A.D.E. il me semble, non ? - c'est une excellente marque que je sache, une des meilleures avec Celestron, pour ma part je n'ai qu'un petit Panalux qui dort dans sa boîte depuis plus de 15 ans !
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT   SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 21:29

oublié ...le A de meade comme le nom des étoiles SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT   SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 03:43

Salutatous,

J’ai laissé passer la date, le 5 août, il aurait eu 100 ans l’insolent abbé. Il y a quelques jours, j’ai entendu à la télé qu’un centre de la communauté d’Emmaüs avait reçu la visite de cambrioleurs…3000€ dérobés je crois me souvenirs. Dans mon village les portes des maisons sont rarement verrouillées, aucun système d’alarme, sauf pour le thermomètre des porcheries. Samedi dernier, vers 8h30, la gendarmerie contrôlait les papiers au carrefour entre ici et le village où se trouve la boulangerie, personne n’avait ses papiers…
Dans le canton, nous avons bien encore quelques bigotes, mais d’un age canonique, sinon le catholicisme est à l’agonie, cependant un homme comme l’abbé Pierre jouit du respect et même d’admiration. Peut-on espérer l'apparition d’une figure aussi populaire que l’était l’Abbé Pierre ? Je doute que les évêques le souhaitent, car inclassable et insoumis le vieil abbé à l’Église de France, n’oublions pas qu’il en a contesté les dogmes, pourtant c’était un vrai mystique l’abbé qui trouvait dans sa foi le carburant à ses indignations et des vraies d'indignations pas comme les littéraires et très ringardes d’un Hessel.
Pour commencer ce matutinal billet j’ai écrit « insolent abbé » j’avoue, j’aime bien coller cet adjectif à son nom, « insolent » magnifique adjectif qui manque cruellement à notre très formatée société, à ne pas confondre avec le crétinisme des loubards ; « « Insolent » est dérivé du verbe "insoler" exposer à la lumière du soleil. Ça lui va foutrement bien au vieil abbé.

Pour finir, une note de frivolité, suite et fin des photos d’hier à Saint Malo.

Gus

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Dscf0110

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Dscf0213
GusImage - Saint Malo - août 2012

Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT   SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 05:21

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 120810073403785968


BONJOUR ERRANCE
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT   SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 05:47

Bonjour.

Maintenant que je suis (apparemment !) débarrassé d'une vilaine bébête sur mon ordinateur, je vais pouvoir rattraper mon retard. J'ai un article de presse et un compte-rendu de randonnée en retard. Et puis mon approvisionnement en médicaments doit être refait également, mais ça, c'est juste un aller et retour à la pharmacie voisine.

Il fait très beau. Dommage, il n'y a pas de rando aujourd'hui. Il n'y en aura pas non plus demain car Caroline vient passer la journée avec ses enfants. Elle repartira avec tous, nous aurons fini notre tâche d'été de grands-parents. On les adore, tous, mais ça fait calme quand ils ne sont pas là.

Deux papillons se fréquentent de près :
SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 P5050026_imagesia-com_1l9k_large

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT   SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 05:55

Beaumarchais et l'Abbé Pierre méritaient bien ce qualificatif d'insolent. Intelligemment pratiquée, l'insolence est une excellente qualité. Tous deux savaient en user comme il le fallait.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT   SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEMAINE DU 6 AU 12 AOUT
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 10 août au dimanche 16 août
» semaine du 3 août au 9 août 2009
» Semaine du 25 aout au 31 aout
» Semaine du 14 au 20 août.
» Semaine du 24 au 30 août:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: