Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Balade photographique à l'étang de Croth

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Balade photographique à l'étang de Croth Empty
MessageSujet: Balade photographique à l'étang de Croth   Balade photographique à l'étang de Croth EmptyMer 27 Sep 2006, 16:35

Courte balade aujourd’hui car je n’ai que peu de temps. Un ami m’a appelé au secours et je dois passer en fin de journée dépanner son ordinateur. Du coup, je me contente de quelques pas autour de l’étang de Croth, en ayant plus pour but de faire de la photo que de marcher.

Nous voici donc sur le chemin au sommet de la digue qui sépare l’étang (à droite) d’un bras de la rivière Eure (à gauche, faut-il le préciser ?) :
Balade photographique à l'étang de Croth 20060927_008


On aperçoit quelques papillons butineurs dont certains se posent et pausent pour la photo :
Balade photographique à l'étang de Croth 20060927_018


Des cardères, il ne reste plus que le squelette, qui servira prochainement de support à des toiles d’araignées ou à des plantes grimpantes :
Balade photographique à l'étang de Croth 20060927_028


Lorsque je passe sur une passerelle au dessus du bras de rivière, un cygne s’approche. Je crois reconnaître une femelle qui, au printemps, était là, suivie d’un jeune qu’elle nourrissait. Le jeune n’est plus là, sans doute parti vivre sa vie de cygne adulte. La cygne (on dit comme ça pour une femelle de cygne ?) s’approche doucement , manifestement pour voir si je distribue de la nourriture :
Balade photographique à l'étang de Croth 20060927_036


Un peu plus loin, sur une passerelle au dessus de la rivière elle-même, je constate la présence d’araignées d’eau auprès des piles supportant cette passerelle :
Balade photographique à l'étang de Croth 20060927_048


Le paysage qu’on voit de là est très bucolique. Les arbres sont encore très verts, pas comme ceux que Nicky nous a montrés ce matin et qui, chez elle, ont déjà les couleurs de l’automne :
Balade photographique à l'étang de Croth 20060927_053


Repassant sur le bras de rivière, je vois que la cygne a rejoint un endroit de la rivière où elle trouve une nourriture abondante sous la forme de lentilles d’eau, très abondantes en cette saison sur les eaux calmes :
Balade photographique à l'étang de Croth 20060927_058


Un pêcheur a fait une superbe prise. Il est en train de mesurer cette carpe aux splendides couleurs. 75 centimètres, et sans doute 8 à 9 kilos. Il a sans doute bataillé longuement pour la sortir :
Balade photographique à l'étang de Croth 20060927_060


Balade photographique à l'étang de Croth 20060927_064


Après la photo, il a remis sa prise à l’eau. J’ai constaté que le poisson est bien parti sans demander son reste. Vu l’âge qu’il doit avoir, ce n’est sans doute pas la première fois que cette aventure lui arrive et il doit trouver que les humains ont des jeux bien étranges. Mais enfin, il est en vie et il a des souvenirs à raconter à ses copains !

C’est la saison des baies. Beaucoup d’arbres exhibent des baies de toutes couleurs, certainement non comestibles mais néanmoins très élégantes. Sans commentaires, quelques photos faites pendant le parcours :
Balade photographique à l'étang de Croth 20060927_024


Balade photographique à l'étang de Croth 20060927_034


Balade photographique à l'étang de Croth 20060927_071


Balade photographique à l'étang de Croth 20060927_073


Balade photographique à l'étang de Croth 20060927_076

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Balade photographique à l'étang de Croth Empty
MessageSujet: Re: Balade photographique à l'étang de Croth   Balade photographique à l'étang de Croth EmptyMer 27 Sep 2006, 16:42

Dis donc, Frédy, pendant que tu passes une heure chez ton copain à t'amuser avec sa machine, moi ça me fait une heure de balade en moins. Ca va pas, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade photographique à l'étang de Croth Empty
MessageSujet: Re: Balade photographique à l'étang de Croth   Balade photographique à l'étang de Croth EmptyMer 27 Sep 2006, 16:49

Pauvre Ulysse...

J'aime bien te voir sur les photos, comme tu attends toujours ton maître...

C'est marrant la photo du cygne dans de l'eau verte... c'est plutôt rare.......
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Balade photographique à l'étang de Croth Empty
MessageSujet: Re: Balade photographique à l'étang de Croth   Balade photographique à l'étang de Croth EmptyMer 27 Sep 2006, 21:14

Belle aventure photographique. Merci Frédy.

Quant aux carpes : je déteste les pêcheurs qui pratiquent ce sport : se bagarrer avec une pauvre carpe et la rejeter à l'eau....par pur plaisir. Ceux que je connais font ce genre de sport tous les week-end pendant l'ouverture de la pêche.... au même endroit Balade photographique à l'étang de Croth Jurons J'y ai assisté une seule fois, Balade photographique à l'étang de Croth Colere et je ne les ai plus jamais accompagnés.... - Ils font toujours partie de mes amis, c'est la pêche que je déteste Balade photographique à l'étang de Croth Larmes
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Balade photographique à l'étang de Croth Empty
MessageSujet: Re: Balade photographique à l'étang de Croth   Balade photographique à l'étang de Croth EmptyMer 27 Sep 2006, 21:33

Je suis à peu près comme toi, PP, mais je suis indulgent pour ceux qui rejettent le poisson qui, finalement, a vécu juste une petite aventure.

Que ce soit pêche, chasse ou tauromachie, je déteste tout loisir consistant à tuer des animaux.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Jeu 28 Sep 2006, 09:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade photographique à l'étang de Croth Empty
MessageSujet: Re: Balade photographique à l'étang de Croth   Balade photographique à l'étang de Croth EmptyJeu 28 Sep 2006, 08:50

Balade photographique à l'étang de Croth Cagaze Superbes photos Frédy.... quelle sérénité... quelle douceur de vivre cela inspire... Merci... Balade photographique à l'étang de Croth Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade photographique à l'étang de Croth Empty
MessageSujet: Re: Balade photographique à l'étang de Croth   Balade photographique à l'étang de Croth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade photographique à l'étang de Croth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos à Croth
» Etang de Croth
» Croth
» Le lac de Croth
» L'étang de Croth, en compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: