Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012

Aller en bas 
+7
Passlou
chantal3
scouby
coeurdelion
nane
Errance
Fredy
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012   Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 EmptyLun 10 Déc 2012, 06:56

Bonjour tout le monde.

Ce n'est pas souvent que j'ai l'occasion d'ouvrir la nouvelle semaine. J'ai beaucoup de travail administratif à faire ce matin, et une rando cette après-midi.

Parmi les travaux à faire, il y a l'écriture et l'envoi d'un article avec la photo ci-dessous, prise hier soir. La Maladrerie Saint-Nicolas de Gravigny (27-Eure) a fêté la Saint Nicolas :
Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 121210075646815997
Photo prise avec l'appareil sur un trépied et utilisation du retardement de 2 secondes. Obturation de 1/10 de seconde à 250 ISO.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012   Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 EmptyLun 10 Déc 2012, 07:04

Paname a écrit:
Bonne semaine, les ami(e)s !
Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Cafcha10
Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 15083010
Allez! un peu de courage, c'est lundi!
Je vous invite pour un bon petit-déjeuner...
Amitiés et bisous pour tout le monde !
Andy Paname !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012   Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 EmptyLun 10 Déc 2012, 07:51

Salut matutinal à tous,

Dans ma série « nostalgie …je vous invite à lire quelques proverbes « dichas » de chez moi.
Doit-on les qualifier d’ « occitan », je ne crois pas, le Rouergue, le Gévaudan participe, mais chaque terroir garde ses particularités. Nos Universitaires ont unifié les patois au XXe siècle pour revivifier l’occitan, je me demande bien pourquoi…
Les proverbes, les chansonnettes, les comptines sont une sorte d’oracle, où l’âme de dizaines de générations de très pauvres paysans s’exprime. J’ai toujours gardé au cœur la comptine que ma mère racontait en patois aux enfants en jouant avec les doigts, ils ne comprenaient pas, mais ils riaient, la magie fonctionnait, aujourd'hui plus personne n’oserait.
Je demeure persuadé qu’ils ne sont pas l’œuvre d’un individu mais d’une collectivité, la question demanderait une étude universitaire, personne à ma connaissance n’a ébauché une étude sérieuse, même si, il existe quelques travaux, j’ai le sentiment qu’ils ne sont que de pauvres copier/coller. Au XXe siècle il fallait faire « moderne » et les quelques « Hippies » post soixante-huit ont fait souvent plus de mal que de bien. Je sais, il existe une multitude d’associations, là encore je me méfie, trop souvent le désir d’aboutir vite fait commettre pas mal d’erreurs. Au XXe siècle nous avons brisé une chaîne qui remontait à la nuit des temps, juste un exemple, Pétain a supprimé le diplôme d’herboriste, par cette simple décision, on a perdu un savoir millénaire basé sur l’expérience, sur les déductions par comparaison de milliers d’herboristes. Vous allez me dire qu’il existe des centaines de livres traitant de l’herboristerie, oui mais ils ne sont plus basé sur l’expérience, là encore de simple copier/coller sans preuve.

Je reviens à nos proverbes :

- Qui paie à l’avance est mal servi.
- Vous pouvez laver la tête de l’âne, elle ne deviendra pas blanche.
- La femme et la toile se choisissent mal à la bougie.
- Fille à la fenêtre, pas facile à garder.
- Vous pensez que nos proverbes sont misogynes ? peut-être, mais que veut dire : Le vin fait périr l’eau, la femme peut gâter l’homme.
- Il faut redresser l’arbre quand il est jeune.
- Les amis sont comme les melons, peu de bons.
- Celui qui se fait trop doux, les mouches le dévorent.
- Ce sont les certitudes qui rendent fou.

J’arrête là pour aujourd’hui.

P.S.
Pas de GusImage ce jour, "Servimage" refuse....???


Dernière édition par Errance le Lun 10 Déc 2012, 08:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012   Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 EmptyLun 10 Déc 2012, 08:03


Hello ! Bon lundi à vous !
Ralala cette cuisine ! deux prises électriques ne fonctionnent pas, restons calme lol !
Enfin, nettoyage de la fenêtre et pose des rideaux ce matin.
Cet après midi je vais chercher la jumelle d'une boucle d'oreille que j'avais perdue.

On a beau dire, on a beau faire, on a beau les mettre à la porte, certains reviennent envers et contre tout !

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 151

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012   Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 EmptyLun 10 Déc 2012, 10:47

ah que COUCOU,

sacré Berlusconi, vous croyez que les italiens vont lui donner des voix ou alors c'est à désespérer
du suffrage universel.


Bonjour à tous,

Cette année je ne suis même pas sorti dans Lyon admirer les fameuses illuminations du 8 décembre,
il fait trop froid, même habillé. Ah, il ne fait pas bon vieillir.



Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 F-pacho_imagesia-com_4273_large

Quant à Marine ( non, l'autre ) Lorphelin, qui n'aurait pas de plaisir à l'adopter ?

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Miss-france_imagesia-com_4274_large

Je vous laisse, il faut que vous alliez acheter vos cadeaux pour Noël. Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012   Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 EmptyLun 10 Déc 2012, 12:13

Bonne journée et bonne semaine tout le monde !
Il fait encore bien froid, même si la grosse neige a disparu.
Hier, Maixent est venu chercher ses cadeaux de Saint Nicolas, il y croit encore mais commence à se poser des questions.
Gros bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012   Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 EmptyLun 10 Déc 2012, 19:38

Nous, nous avons fait la première partie du travail de Noël : l'achat des cadeaux. Ils coûtent cher, ces petits ! Chacun nous a remis une liste et nous avons acheté ce que nous avons trouvé qui correspondait. Comme ça, les surprises ne pourront qu'être bonnes.

La rando s'est bien passée. Le temps était menaçant mais, comme souvent, les premières gouttes sont tombées alors que nous étions en voiture sur le chemin du retour. Il ne faisait pas chaud, mais en marchant on n'a pas froid. J'ai quand même bien apprécié la douche très chaude après. Je vous raconterai, mais pas ce soir. J'ai un important rendez-vous demain avec des fonctionnaires d'administration, il faut que je finisse la préparation de l'entretien.

Bonne nuit.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012   Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 EmptyMar 11 Déc 2012, 06:22

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 121211071909141907
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012   Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 EmptyMar 11 Déc 2012, 06:50

Bonjour tout le monde.

Il fait très froid ce matin, à peine un petit degré. La chatte noire est là en ce moment, elle guette ma sortie chaque matin, toujours aussi avide de caresses.

Rendez-vous administratif ce matin, courses cette après-midi, voilà mon programme.

Hier, j'ai rencontré ce cheval à la crinière et la queue toutes blondes, beau et gentil :
Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 121211075043484431

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012   Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 EmptyMar 11 Déc 2012, 06:59

Bonjour à tous

Frédy, ta photo de la maladrerie est vraiment belle avec ces jeux de lumière

Gus, le bon sens populaire nous a laissé plein de proverbes . Beaucoup se révèlent justifiés. C'est vrai que nous perdons aussi beaucoup de savoir faire comme les souffleurs de verre ou les dentelières car il n'y a personne pour s'y intéresser. Mais le temps est en marche et les sociétés et civilisations changent et vouloir lutter contre, c'est comme vider l'océan avec une petite cuillère..et comme tu le dis si bien, ce que nous perdons c'est l'expérience, irremplaçable .

Nane, cette espèce de bandit à la peau hyper tirée qu'est Berlusconi... grrrrr . Je ne le supporte pas. Espérons que nos amis italiens auront assez de bon sens pour le renvoyer dans les cordes car c'est un vrai guignol profiteur.

Coucou CDL, tu te fais bien rare, c'est dommage. Toi, le courageux tu as peur du froid cette année ? Si tu veux, faisons une pétition pour que Noël se fête en juillet, moi aussi cela m'arrangerai bien

Bonjour Scouby.... je ne suis pas très contente de toi..... tu as arraché Depardieu à la France! ........Dragueuse ! Mais vous serez punis vous les Belges : vos caves à vins vont se retrouver vides de leurs meilleurs crus... bien fait ....

Démarrez bien la journée... une petite image pour la bonne humeur ...

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 121211075839633812.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012   Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 EmptyMar 11 Déc 2012, 08:09


Hello ! Bon mardi à vous !
Ce matin marché, vers midi mon breton de mari arrive et cet après midi repos, ça va faire du bien Wink

Non seulement les transiliens subissent des retards perpétuels, mais la sncf supprime des trains en province et on nous incite à ne pas circuler en voiture, cherchez l'erreur pffittt !

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 152

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012   Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 EmptyMar 11 Déc 2012, 08:14

Salutatous,

Les années 60 sont synonymes de l’exode rural, on dit qu’aujourd'hui la contrée ne se désertifie plus, grâce au pont de Millau, les gens de Montpellier achètent des maisons pour échapper le week-end à la ville.
Les murettes ne s’écroulent plus, même la vigne qui avait disparu depuis si longtemps, on en replante ! il paraît qu’on aurait retrouvé le cépage des Romains ! Les hameaux abandonnés se vendent à prix d’or. Pourtant, qui se souvient que des gens ont peiné pour que cette terre subsiste ?
Alors, heureux je dois être, que non, oui, je saluerai celui qui trimera à sa vigne à son troupeau à ses arbres et je veux même bien supplier le ciel, si, on protège nos terres, nos traditions, notre culture. Entendre gueuler l’été de l’autoradio d’une voiture le groupe à la mode me déprime.
On a repris la transhumance, au col de Bonnecombe 100 vaches et 200 voitures…les danseurs, chanteurs des groupes folkloriques sont enrubannés comme Louis XIV un jour de fête…pas l’ombre d’un ruban sur les photos de mes grands-mères. Le chant, la danse ignorent le temps, à chaque événement un chant correspondait, au son de l’antique cabrette qui n’a pas besoin de « sono » les oiseaux y ajoutaient leur mélodie au rythme simple, qui évoquait le pays, les amours.

Ont son passats, lo sovenir, nostras amors e la tempora que nos fasian benleu clocir ? Es ben passada la nostra ora ! Car per deman vendra d’abora l’avenidor que s’abaris.

Je suis sûr qu’avec un petit effort vous n’avez pas besoin d’une traduction.

Gus

Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012   Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 EmptyMar 11 Déc 2012, 08:19

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 086fd711
Passez un agréable mardi mes amies et amis...
Bises affectueuses pour tout le monde...
Andy paname !
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012   Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 EmptyMar 11 Déc 2012, 10:30

Bonne journée tout le monde, la neige est retombée en fine couche.
Nane, chez nous la situation est exactement pareille, avec la SNCB : on supprime des trains, les tarifs augmentent... mais on nous encourage à prendre le train !
Aujourd'hui, au programme, courses en France (beaucoup de produits y sont moins chers qu'en Belgique) et peut-être, visite à cette fameuse expo de photographies, si le temps le permet.
Gros bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012   Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 EmptyMar 11 Déc 2012, 10:31

Passlou a écrit:



Bonjour Scouby.... je ne suis pas très contente de toi..... tu as arraché Depardieu à la France! ........Dragueuse ! Mais vous serez punis vous les Belges : vos caves à vins vont se retrouver vides de leurs meilleurs crus... bien fait ....

]


Coucou à tous,

Bien d'accord avec Passlou. L'Angleterre, le Luxembourg, la Belgique...... qu'est-ce-que c'est ces pays
qui nous piquent nos riches ? Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Rirediab
Il serait temps que les pays de l'Europe ( unie ? ) harmonisent leurs régimes fiscaux !


La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde . ( ? )

La Belgique ne peut pas accueillir toute la richesse du monde.
( Geluck ) Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Rirediab


Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Depardieu2_imagesia-com_42zk_large


Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Depardieu_imagesia-com_42zo_large

Il fait un froid sec comme j'aime, alors je suis allé me balader sur la voie verte qui traverse ma ville.
Bonne journée à tous, restez couverts.


Bonjour Scouby. Sans rancune, puisque tu viens dépenser ton argent en France !
Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Rirediab Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012   Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 EmptyMar 11 Déc 2012, 16:48

Bonjour !!

Depuis hier soir, il pleut. Ce qui fait que l'air est légèrement frisquet ( ouais ouais, je vous vois en train de Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Rirediab ). Mais comme vous le savez, ça ne me dérange nullement d'avoir froid.
Je vais mieux moralement : j'ai pris des décisions qui font, que certaines choses commencent à bouger et, ça me va bien.

Qui est de La Bourgogne ici ? Elle est bien jolie notre miss. ( Et la martiniquaise est 3e dauphine Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Larmes . Mais beau parcours quand même ).

Frédy, tu parlais de liste de cadeaux pour Noël.
Ma petite en a fait une depuis deux semaines et la grande me fait la supplier pour la sienne. C'est que si j'attends, il ne restera plus rien dans les magasins ! Et sinon, contrairement à pour toi : prix raisonnables de mon côté Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 584772

Coucou Mésange ! Ça fait bien plaisir de te lire. Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Grosbiso

Bernadette, tiens nous au courant pour ton nodule. Ah la la, le corps humain !!!

Passlou, merci de souhaiter que ça aille mieux pour ma maman mais sincèrement, je n'ai pas l'impression qu'elle veuille que les choses bougent. J'ai des démarches à faire pour elle et, elle tarde à me remettre des papiers importants. Du coup, les choses traînent Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Bof


Je vais déjeuner. A plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012   Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 EmptyMar 11 Déc 2012, 19:11

Oh non, Saphir. Pour moi aussi, prix raisonnables. Mais ils sont trois enfants et quatre petits-enfants. Ca fait du monde !

Bonne soirée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012   Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 EmptyMer 12 Déc 2012, 06:21

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 121212071908277971
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012   Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 EmptyMer 12 Déc 2012, 06:50

Bonjour tout le monde.

Nous sommes le 12/12/12. Que se passera-t-il à 12h12 ? La fin du monde, peut-être ? Il ne fait pas -12° dehors, mais quand même -6°, ce qui n'est vraiment pas chaud !

Contrairement à la croyance générale, le passage à l'an 1000 n'a déclenché aucune panique parmi les populations. La raison en est bien simple : la plupart des gens ne savaient pas compter et cette date n'avait pour eux aucune signification particulière.

Si vous voulez, mettez votre réveil pour 12h12 afin de ne pas manquer cet instant, mais je crains fort qu'il ne se passe rien de particulier.

Une photo prise le 07/07/07 :
Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 121212075022908843

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012   Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 EmptyMer 12 Déc 2012, 07:22

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 D83c2210
Bon mercredi à toutes et à tous...
Ne prenez pas froid ce matin...
Amitié et bises chaleureuses...
Andy Paname !
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012   Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 EmptyMer 12 Déc 2012, 07:31

Salut matutinal en ce beau jour de décembre.
Ici pas de froid sibérien, le thermomètre extérieur annonce -1,6°.

Pas une femme ou un homme de mon âge à ne pas connaître la comptine du « Petit lièvre » dans les pays de Gévaudan et de Rouergue.
- Quant à aujourd’hui….
Il n’existe plus que quelques sites sur Internet pour en parler.
Je vous épargne ce matin une version en patois.
D’un village à l’autre, il existe une foule de variante, ma mère par exemple ne disait pas « une petite plaine » mais « dans une petite prairie » .
Imaginez –vous cinquante ou soixante ans en arrière enfant devant votre mère ou votre grand-mère, écoutant, votre main la paume en l’air, elle vous prenant la main et disant "Sus aquela planeta" ("Sur cette petite plaine"), elle fait tourner son doigt autour de votre paume "passèt una lebreta", (passe un petit lièvre), puis elle fait semblant de marcher avec ses doigts sur votre paume enfin elle attrape chaque doigt l’un après l’autre.

Sur le petit chemin
Il y a un petit lièvre celui-là (le pouce) le vit.
Celui-là (l'index) le poursuivit.
Celui-là (le médius) l'attrapa
Celui-là (l'annulaire) le mangea.

pour finir avec l’auriculaire en fonction des circonstances, on peut faire varier la conclusion, morale ou non à l’infini.

Gus

Note
« Un petit lièvre » Nom masculin singulier en français, mais en patois « una lebreta", c’est féminin !

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 48mald10
GusImage-Causse de Sauveterre-(48).


Dernière édition par Errance le Mer 12 Déc 2012, 09:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012   Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 EmptyMer 12 Déc 2012, 08:45


Hello ! Bon mercredi à vous ! Ce matin courses puis changement d'opérateur : Au revoir Free Wink
J'étais déjà à moitié Bouygues, je vais le devenir à 100 %. Donc je vais peut être disparaître du net quelques jours Bad(
Ne soyez pas sages Wink)))
Tiens, comme eux...

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 159

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012   Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 EmptyMer 12 Déc 2012, 10:16

Il se passe quand même quelque chose à 12h12 : l'apparition de 6 nouvelles chaînes sur la TNT. Je suis intéressé, bien entendu, par la chaîne de documentaires, en espérant qu'elle ne comportera pas trop de publicité.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012   Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 EmptyMer 12 Déc 2012, 10:36

bonjour a tous,
oui nouvelles chaines , documentaire, oui ou reportage, j espère

on verra pour les autres,

j adore tes proverbes errance, y a du vrai !!

voici une petite photo extraite d un fichier qu un randonneur du club nous a envoyé , je ne sais pas les agrandir,
c est la chartreuse, nord de grenoble, exceptionnellement enneigé, on ira dimanche pour la journée , marcher , randonner tranquillement , histoire d admirer ce paysage et faire de grandes photos;

la maison en pierreen lozère, quelle beauté , merci ; espérons qu elle sera restaurée et de nouveau habitée, en conservant son charme !
bonne journée
Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 2012-115
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012   Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 EmptyMer 12 Déc 2012, 13:39

...Saphir...pour le nodule hepatique le toubi opterait plus facilement pour une plage de steatose...
ce matin aux z"aurores 7h30 j'étais au labo...plein d'analyses...total bilan hépato etc.....j'aurais les résultats vers 17h...en attendant je flippe et du coup diarrhée....ralala...et le 21 decembre jour de la fin du monde je vais au coloscanner.....donc apres la fin du monde le 22 je vous dirais... Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Mort-de-

froid moins 7°...il y a eut du soleil mais là maintenant brouillard et des nuages hauts....
ce soir conseil administration du CCAS
Saphir...oui je pense que finalement ta maman ne désire pas tellement que sa vie change...et dire que tu te déméne pour elle!!!!...n'oublies pas ce que je t'ai dis....

bonne journée
les cadeaux...ceux des petites de mon fils c'est fait......
pour les grands de Bourges...on envoie chéque et ma fille ira avec eux "magasiner"!!!!
Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 41_0_210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012   Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du lundi 10 au dimanche 16 décembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 19 décembre au dimanche 25.
» Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre
» Semaine du lundi 20 au dimanche 26 août 2012
» Semaine du 26 décembre 2011 au 1er janvier 2012
» semaine du 22 décembre au 28 décembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: