Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Semaine du 8 au 14 Juin

Aller en bas 
+3
Andy Paname
Errance
max
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 Juin   Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015, 18:21

Oh ! Beau jardin !

Il fait les 27° annoncés, mais le ciel est noir et on entend le tonnerre.

Bonne soirée, bonne nuit.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 Juin   Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015, 03:25

Salut matutinal à tous,

L'Utah vient de dépénaliser la polygamie, la France ne la tolère pas seulement à Mayotte, mais aussi en métropole. Une amie de mon épouse Assistante .Sociale  en région parisienne nous a raconté pas mal d'histoires à ce sujet.
Le journal Le Monde publie l'article ci-dessous, Arte diffuse un documentaire ou deux jeunes Allemandes vantent les mérites de la polygamie...

Catherine Ternaux


La polygamie: pourquoi pas?

Pourquoi est-il devenu aujourd'hui impossible de prononcer le mot polygamie sans qu'aussitôt le débat s'enflamme? La polygamie serait à éradiquer, comme un fléau, si l'on écoute certains politiques. En 2010, Brice Hortefeux avait proposé de faire de "la polygamie de fait" un délit pour les personnes naturalisées, puni de la déchéance de la nationalité, installant une nationalité française à deux niveaux, puisque les Français d'origine qui la pratiquent parfois aussi n'auraient pas été concernés par ce "crime". La proposition fut abandonnée, on en fut quitte pour le ridicule.

Pourquoi donc cet acharnement contre la polygamie? Parce qu'il n'y a plus aucune once de réflexion sensée sur la place publique concernant ce sujet. Ce ne sont qu'amalgames et a priori, ressassements et attaques aveugles. C'est à qui s'indignera le plus vite et le plus fort. La polygamie serait la mère de tous les vices, et la monogamie le garant de l'ordre moral et le fondement de notre société... C'est un fantasme qu'il est temps de dénoncer.

Essayons d'établir un peu de clarté sur la question en précisant d'abord ce que signifie "polygamie". Poly=plusieurs+gamie=mariage. Marié plusieurs fois. C'est tout. Le mot ne veut dire que cela. Concevons que dans notre société où un mariage sur deux se termine par un divorce, et qu'il est souvent suivi d'un remariage, une grande partie de nos concitoyens sont déjà polygames. Ah oui, ferez-vous remarquer, mais ils ne sont pas mariés plusieurs fois en même temps! Absolument. Mais pourquoi ne le seraient-ils pas? Qu'est-ce qui ferait dommage ou offense? A partir du moment où toutes les personnes sont consentantes, trop d'amour nuirait-il?

Le divorce est un droit, conquis lors de la Révolution française, mais il est aussi, ce qui est complètement abusif, une obligation. Tu ne te remarieras pas sans avoir divorcé de ta précédente épouse ou de ton précédent époux. Et pourquoi cette limitation imposée dans notre vie amoureuse et dans notre vie de famille? Il se trouve qu'il existe des hommes et des femmes pour lesquels, aimer une nouvelle personne, ne signifie pas obligatoirement qu'elles n'aiment plus la précédente. Pourquoi la société oblige-t-elle à rompre le lien? Pourquoi n'aurions-nous pas le choix, de divorcer ou de ne pas divorcer pour se remarier? Quel argument définitif pour imposer le seul modèle monogamique?

La polygamie opprime la femme, entend-on dire partout, et elle est contraire à l'ordre public. En quoi la polygamie serait-elle par essence source de délinquance? Dans la monogamie, tout irait-il donc très bien, madame la marquise? Aucun délinquant dans les foyers monogamiques? Aucun appel de femmes mariées en détresse dans le cadre de la monogamie à S.O.S femmes battues? En France, une femme meurt tous les 2 jours et demi (estimation basse) du fait de violences conjugales, et ce dans le cadre de la monogamie...

Ce qui pose problème, ce n'est pas la modalité matrimoniale en elle-même, mais l'inégalité entre les hommes et les femmes, l'oppression de la femme, considérée comme une propriété, comme un bien, comme une chose, scandale que la polygamie rend encore plus manifeste, plus criant, plus insupportable. Ce qui est à combattre, c'est le mariage forcé, sous quelque forme qu'il soit. Mais on confond tout, et on jette le bébé avec l'eau du bain.

Or donc, pourquoi ne pas revendiquer une polygamie égalitaire plutôt que de vouloir à tout prix "faire la peau" à la polygamie? Pourquoi ne pas réfléchir à des conditions de logement et de vie adéquates pour les personnes qui souhaitent s'épanouir dans ce mode de vie? Le vrai combat de libération de la femme mariée sous le régime de la polygamie (en réalité: polygynie) ne consisterait-il pas à revendiquer le droit à la polyandrie? Pour qu'une femme puisse se marier également avec plus d'un homme.

   Pour lire la suite, cliquer ci-dessous.

La polyandrie? Mais c'est contre nature! Pas du tout, là encore: fantasme. Les études scientifiques sérieuses, comme celle de Pascal Picq et Philippe Brenot, ou encore celle de Frank Cézilly, montrent que cet argument n'est qu'un cliché éculé, et que cela ne correspond à aucune réalité, si ce n'est à celle d'un machisme encore trop répandu, qui verrouille non seulement les esprits mais aussi hélas, grandement les cœurs.

Autre argument évoqué: la monogamie serait liée à la religion chrétienne. Ce qui est contrariant, c'est que les premiers Chrétiens étaient polygames. Et que la polygamie n'est nulle part interdite dans la Bible. Dans le cadre du catholicisme, le divorce est mille fois plus problématique que la polygamie! Il a d'ailleurs paru au XIXe siècle tout aussi scandaleux et immoral que peut paraître à certains aujourd'hui la polygamie. Et pourtant, qui s'effarouche aujourd'hui du divorce? La morale n'est pas donnée une fois pour toute et partout. Elle est une vision qui colore les situations, positivement ou négativement à un moment donné, elle n'est ni fixe ni universelle. Il fut un temps où il était, en France, hérétique de penser qu'un mariage pût être d'amour!

L'argument d'une dispersion patrimoniale est également parfois avancé. C'est que nous ne sommes pas, malgré nos beaux discours, dans un état d'esprit de partage. Ce qui est dramatique, c'est que nous avons tendance à penser l'amour de la même façon. On ne pourrait aimer qu'une personne à la fois, car sinon chacun en aurait moins... Mais l'amour n'est pas division, il est multiplication! Simplement, nous sommes un peu handicapés de ce côté là, nous entretenons la paresse du cœur, et vivons dans la peur de l'autre, dans la peur de perdre, crispés et intolérants.

Oh, mais ce doit être compliqué la polygamie...! Oui, peut-être, mais est-ce qu'on peut interdire quelque chose sous prétexte que c'est compliqué? Beaucoup de situations sont compliquées, toutes sortes de questions se posent en permanence à l'homme, bref, vivre est un peu compliqué. Mais quelle formidable aventure, et qui ne nous arrivera qu'une fois (à mon avis)!

En matière de vivre ensemble, il y a encore beaucoup à apprendre, ayons l'humilité de le reconnaître. Brisons le cercle vicieux obligé de l'isolement et de l'exclusion. Et si une "nouvelle polygamie" était un très bon moyen de retisser du lien social au sein de notre société anémiée, déprimée, et privée de l'ampleur de l'amour? Il ne s'agit pas de vivre tous ensemble, dans un même lieu, mais, pour reprendre le terme employé par Vincent Cespedes, de "consteller" nos vies. Les familles recomposées ne seraient-elles pas les prémices de familles composées?

La monogamie n'a pas le monopole du cœur. Ni le mariage non plus! Fort heureusement, l'amour est plus vaste et plus fort que toutes les constructions sociales! Il ne s'agit donc pas ici de faire une apologie du mariage, mais puisque ce lien -qui symbolise un engagement (notamment de fidélité, et non d'exclusivité, ce qui correspond à deux notions bien distinctes)- existe, il est sain de l'interroger, et de croire possibles des amours réellement "pour la vie".

Catherine Ternaux


Dernière édition par Gus le Ven 12 Juin 2015, 05:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 Juin   Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015, 05:05

Salut à tous,
je voulais mettre un trac du fn que j'ai reçu hier,mais avec ce Mac j'ai bataillé 5 minutes sans y arriver…
C'est une photo avec un Arabe entouré de 4 femmes voilées …..il vivrait en France et toucherait Plus de 7000 euros par mois …plus des aides pour ces 42 enfants……
N'allez pas vous imaginer que j'ai un pot au fn….c'est tout simplement une personne (homme/femme?)qui est inscrite sur un site des anciens travailleurs du phosphate( j'ai travaillé au phosphate au Sénégal en 65)…et quand il met un mail sur la toile je le reçois….
Si ce trac était vrai je dirai que ce type est moins con que moi….la plus jeune à moins de 18 ans et la plus vieille 40…..lui la cinquantaine…
Moi je n'ai rien contre la polygamie ….a condition que ce ne soit pas les autres qui paient l'entretient des femmes et l'élevage des gosses…
Moi les allocations familiales m'ont versé 20 f par mois …..de moyenne…
A PART CA le temps est a nouveau nuageux, avec sans doute des orages pour les 3 prochains jours…
Hier j'ai fini de de former mon jardin il reste à planter les plantes grasses ;
Songez qu'il y a deux ans a la place de cet immeuble c'etait mes serres..
photos prises de l'étage
Il y a sous ces pierres un camion de terre que l'on ma versé par dessus le mur...
Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 P1030812
Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 P1030813
Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 P1030814
Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 P1030816


Dernière édition par max le Ven 12 Juin 2015, 05:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 Juin   Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015, 05:32



P.S.
C'est une réalisation de Ma Pomme.
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 Juin   Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015, 06:21

Errance a écrit:


P.S.
C'est une réalisation de Ma Pomme.

mon opinion ..mais je vous l'ai dit je ne connais rien dans le domaine musical…
le Coeur est pour moi difficile a comprendre…le chanteur (le chef je suppose?)a une belle voix et chante très bien (j'aimais Piaf... ma mére avait des 78 tours …quand j'entends ses chansons…c'est con..; mais je suis ému... mon enfance remonte avec mes parents…)
Gus est ce toi qui a fait ce montage?
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 Juin   Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015, 06:21

Menton: gris, orageux, 25°5.
Bonjour les ami(e)s.
Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Mesmon15
Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 O-je-s10
Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Andysi11


Dernière édition par Andy Paname le Ven 12 Juin 2015, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 Juin   Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015, 06:39

Bonjour à tous.

Splendide montage, Gus.

La polygamie, pourquoi pas ? A condition toutefois d'admettre aussi la polyandrie, il n'y a pas de raison. Quant à moi, j'ai toujours été l'homme d'une seule femme. Même s'il a pu m'arriver quelques infidélités, ça n'a jamais été avec l'idée de m'unir à une seconde ou une troisième épouse. J'ai divorcé de ma première épouse, mais pas pour des questions d'infidélité. Je me suis assez vite remarié car c'est la vie de mari et de père que je voulais avoir.

La vue que nous avons découverte de notre balcon en Crète. La mer à 180°. On aperçoit une île au loin. Je ne sais plus son nom. Sur cette île a vécu pendant 6 mois le commandant Cousteau alors qu'il était à la recherche de l'Atlantide :
Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 P6020010

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 Juin   Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015, 06:58

max a écrit:

Gus est ce toi qui a fait ce montage?

Oui, Max
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 Juin   Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015, 10:07

Gus a écrit:
max a écrit:

Gus est ce toi qui a fait ce montage?

Oui, Max

Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Rirediab alors je sais ou est ton épouse... Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Topela
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 Juin   Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015, 05:03

Salut à tous,
Ha ,la météo…..alerte orange …pas une goutte,ce matin le ciel est bleu ,il fait déjà chaud….
Hier c'était menaçant …..mais pas de flotte….
Ce matin tennis 7/30, on joue sous couverts …
A midi j'ai un couple invité…je ne les ai pas vus depuis …..longtemps…..ils sont en vacances à St Aigulf …
Ces parents et mon père travaillaient dans la même boite à paris... C'était Les Chantiers de le Loire … et ils fabriquaient des locomotives à vapeur…..(c'était avant la guerre)…Ils sont toujours resté en contact …nous, un peu moins...
mais je suis content de les revoir..
Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 Juin   Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015, 05:43

Salutatous,

Hier de la flotte toute la journée sans interruption, par conséquent journée télévision, nous avons regardé  "En cas de malheur" avec Gabin et Bardot, pas un mauvais film, du bon cinéma des années cinquante, bien noir, du bon Simenon.  

Gus

Ça s'est passé un 13 juin

1880 : Paul Desmaret prend la première photo aérienne instantanée

1886 : mort de Louis II de Bavière

1982 : le Prince Fahd devient Roi d'Arabie Saoudite

1986 : décès de Benny Goodman, clarinettiste de jazz américain

1998 : Le navigateur français Eric Tabarly disparaît en mer au large du Pays de galles

2003 : mort de Guy Lux, animateur, producteur et père des jeux télévisés

2008 : les Irlandais rejettent le traité de Lisbonne sur l'Europe


max a écrit:
Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Rirediab alors je sais ou est ton épouse... Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Topela


Où ?

Pour ce concert "piaf", le chef avait demandé de s'habiller "année 50". Ici ma femme porte une robe que je lui avais offerte pour ses quarante ans...( en 1989)

Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Dsc_2710
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 Juin   Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015, 06:20

Menton: 23°, soleil après orage nocturne.
Bonne journée les ami(e)s.
Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Mesmon16
Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 O-je-s10
Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Andysi11
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 Juin   Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015, 06:42

Bonjour tout le monde.

Une très belle journée s'annonce. Tant mieux car il y a rando aujourd'hui. Ce sera un nouveau circuit découvert sur mon gps. Dans une joli région, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Ce sont de futures olives :
Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 P6030011

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 Juin   Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015, 05:34

Salut à tous,
Cette nuit il est tombé quelques trombes d'eau , mon épouse était allé accompagner une copine (celle qui a le petit fils handicapé)
à Toulon pour un gala de danse avec les Handis. C'est le fils de la copine qui les a aménées et c'est moi qui suis allé les chercher vers 23heures;
j'ai poireauté sous la flotte plus d'une heure ….de plus mon Gps m'a fait garer assez loin du Palais Neptune (je ne sais toujours pas ou il est et comment on peut y accéder ! bref quand elles m'ont appelé je n'ai pût que m'avancer et stationner dans la circulation pour les attendre..
elles n'avaient qu'un parapluie pour 3 et ma colère bien visible…
En gros mon gps ne m'a pas emmené au bon endroit…(pour stationner)
Tennis 8h
Gus je suppose que ta dame porte une robe à pois Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 644963
Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Topela
Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 Juin   Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015, 06:03

Menton: 22°5 mais orageux.
Bonjour Invité.
Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Mesmon19
Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 O-je-s10
Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Andysi11
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 Juin   Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015, 06:41

Bonjour tout le monde.

Lorsque je ne connais pas un endroit particulier, je m'arrange pour le trouver sur Google Earth. En le pointant avec la souris, j'obtiens les coordonnées de l'endroit. Ce sont alors ces coordonnées que je fournis au gps. Il m'amène ensuite à l'endroit choisi au mètre près. C'est ainsi que j'ai procédé hier pour trouver le départ d'un nouveau circuit de randonnée.

Vilain temps ce matin. Ciel gris, 13° seulement et petit crachin breton. Bref pas la joie. Ça ne fait rien, aujourd'hui c'est repos.

En Crète, j'ai fait un raid en jeep dans les montagnes intérieures. Lors d'une étape, nous avons dansé le sirtaki :
Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 P6030012

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 Juin   Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015, 08:22

Fredy mon gps médisait de me garer….ce matin j'ai posé la question à des copains qui connaissent (femmes dans une chorale) on ne peut pas accéder à pieds au palais Neptune ….donc mon gps ne se trompait pas….
Gus il avouer que sur la photo  Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Rirediab il y a 5 dames avec des robes à pois….;
J'ai plus de chances... Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 Juin   Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015, 09:20

max a écrit:

Gus je suppose que ta dame porte une robe à pois  Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 644963

Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Dsc_2711
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 Juin   Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015, 09:24

Salutatous,

Ici, rien de spécial, temps gris et froid mais pas de flotte.

Reçu hier une carte postale d'Espagne avec une tour Eiffel ? ? ?

Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 00210
Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 00111
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 Juin   Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015, 11:48

bonjour
oui bizarre la tour eiffel, timbrage depuis l espagne , insolite

magnifique carte postale un ptit tour d horizon au pays du soleil, car aujourd hui l ardèche c est pluie, pluie, orages, et gris foncé ,en plus

du coup la fille lyonnaise qui etait chez nous depuis vendredi soir a voulu repartir de suite, du fait du mauvais temps pensant que lyon serait plus sec, peut etre ?

en tous cas hier on a bien profité, jardin, piscine, petanque , car chaud et ciel bleu toute la journée;

dommage pour ce dimanche !!

pas de quoi danser le sirtaki ici en plein air, esperons pour dimanche prochain , la fete de la musique, dans les rues, cela peut etre super comme raté si mauvais temps

bon fin de dimanche

voici photo du chateau de COMBOURG , medieval, visite interieure très interessante, il semble austère , mais non il est plein d ames !! et il est resté dans son jus au moins, bien restauré; et encore en travaux, le chateau ou a vecu chateau briand pendant ses 12 ans d enfance .. !!
Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 P1020910

Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 P1020911

autre chateau d une ancienne cliente , d Evreux, qui habite maintenant pour la retraite a JANZE, (près de RENNES )  c etait l ancienne grosse imprimerie D" EVREUX, qui a été vendue ,(que fredy saura nommer ) je ne nomme pas  pour la discretion de cette famille qui etait fidèle et sympa ,
puis hélas les financiers qui ont repris l affaire, cela a capoté, mal géré, pas assez competents, semble t il, de 1200 employés y a plus que ,? pas grand chose,
( le metier d imprimerie en france a perdu beaucoup de contrats, on préfère faire travailler l allemagne, labelgique  ou les pays avoisinants plus compétitifs, encore une profession en france  sinistrée.!! ))
la dame, bien sympa, est bien contente d avoir quitté EVREUX . et son mari continue a domicille au chateau pour l edition ..
il faut bien entretenir le chateau de famille..!!;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 Juin   Semaine du 8 au 14 Juin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 8 au 14 Juin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Semaine du 2 juin au dimanche 8 juin 2014
» semaine du 22 juin AU 28 juin 2009
» semaine du 21 juin au 27 juin 2010
» semaine du 8 juin au 14 juin 2009
» semaine du 23 juin au 29 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: