Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Semaine du 27Juillet au 2 Aout

Aller en bas 
+2
Fredy
max
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 27Juillet au 2 Aout Empty
MessageSujet: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout EmptyLun 27 Juil 2015, 05:00

Salut à tous,
Les semaines défilent…trop vites à mon gout….
Hier soir je suis allé à la Madrague (la notre) à Hyeres sur la presqu'ile chez un copain (j'ai déjà mis des photos du cabanon)
On est partis sans rien ,chez moi le vent était léger,arrivé à l'Almanarre le vent m'a surpris ….on a passé deux heures avec eux mais ils nous ont prêté des fringues….IL FAISAIT FROID…..
Ce matin 21° dehors ça devient supportable…..
A+
Semaine du 27Juillet au 2 Aout Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 27Juillet au 2 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout EmptyLun 27 Juil 2015, 06:17

Bonjour tout le monde.

Tu en as de la chance, Max ! Ici il fait 14° et il y a un crachin tout ce qu'il y a de plus breton. Aucun projet pour aujourd'hui. J'ai sur mon ordi des tas de séries policières, pièces de théâtre... enregistrées grâce à Captvty et que je n'ai pas regardées. Mais j'en ai un peu marre d'être coincé devant l'écran. J'ai envie de rejoindre une plage pour faire un peu de naturisme.

Pas de naturisme sur la plage d'Etretat, surtout pas à l'heure de cette photo :
Semaine du 27Juillet au 2 Aout 20061010

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 27Juillet au 2 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout EmptyLun 27 Juil 2015, 07:00

Salut matutinal,

Pas mieux ici, il flotte...l'été est-il fini ? l'an dernier août fut médiocre, alors idem cette année  ?
À la fin du mois, je suis de corvée photo à l'anniversaire de mariage d'un couple d'ici, pas vraiment des amis, juste des relations. Perspective qui ne m'enchante pas, mais je ne peux refuser, en Bretagne tout fonctionne en réseau, dire non, c'est me fermer trop de portes. Pourtant, ça m'emm...ce genre de photo, j'ai toujours eu horreur de cela les photos de mariage, ou de cérémonie.


Semaine du 27Juillet au 2 Aout Topela


Semaine du 27Juillet au 2 Aout F_p_t_10
Cette jeune femme c'est ma mère. Photo Octobre 1930.
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 27Juillet au 2 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout EmptyLun 27 Juil 2015, 10:50

Gus exiges des photos des mariés….mais à poils….  Semaine du 27Juillet au 2 Aout Rirediab tu vas faire un malheur….si ce sont des gens drôles ils vont se marrer ….
Mais si ils sont coincés….tu es dans la merde... Semaine du 27Juillet au 2 Aout Mort-de-
Fredy à ton âge ….du naturisme... Semaine du 27Juillet au 2 Aout Rirediab tu veux faire fuir les touristes?
Ha…. les agriculteurs ont remis ça ,ils bloquent les camions Allemands et Espagnols ,qui transportent de la viande….
Si pour nous rendrent la monnaie ils font la même chose avec les bagnoles Françaises ,il va y avoir du chômage chez Renault et PSA…
Les bonnets rouges ont démolis les portiques pour ne pas être taxés…la farce continue ,les camions étrangers qui traversent la France sans s'arrêter se frottent les mains ils ne paient pas de taxe….JE ME MARRE……
Semaine du 27Juillet au 2 Aout Jurons Semaine du 27Juillet au 2 Aout Jurons Semaine du 27Juillet au 2 Aout Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 27Juillet au 2 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout EmptyMar 28 Juil 2015, 04:07

Salut matutinal,

Depuis deux jours puisque le temps m'oblige à rester à la maison, je classe, scan  de vieilles photos de ma famille, tous morts, la tante Louise qui parlait moitié en français moitié en patois rouergat, ma nourrice Taos,  mes cousins que j'appelais les Dalton, mes grands-parents que j'ai si peu connus. Savez-vous que le mot image vient du latin "imago"  qui désignait le masque mortuaire porté aux funérailles dans l'Antiquité romaine, tradition issue de l'Égypte ( si le sujet intéresse, un bouquin remarquable : "l'apostrophe muette " de J.C. Bailly, je l'ai lu il y a 16 ou 17 ans, il ne doit plus être disponible, sauf dans les bibliothèques.
Que serait le sacré, le savoir, l'art  sans la mémoire archivée sur le papier photographique ou  le papier des livres? Consciemment ou non l'image-photo  nous a constituée. L'image, la photo peut-elle nous conduire à la connaissance ? trop vaste question sans doute.

Gus

Semaine du 27Juillet au 2 Aout Image112
jeune femme de Fayoum - IIe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 27Juillet au 2 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout EmptyMar 28 Juil 2015, 06:09

Bonjour tout le monde

Froid encore ce matin avec 12°. On devrait atteindre 18 cette après-midi. Pas de projets particuliers. Peut-être vais-je sortir faire de la photo. Je cherche une idée pour un sujet : équilibre. Je voudrais faire quelque chose d'original.

Une photo prise avec mon smartphone, la mare aux biches dans la forêt d'Evreux :
Semaine du 27Juillet au 2 Aout Dsc_0010

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 27Juillet au 2 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout EmptyMar 28 Juil 2015, 08:04

Salut à tous,
Gus tu nous apprend tous les jours quelque chose ….….
Fredy  34° cet après midi …avec du vent (chaud)..il y a des feux un peu partout….les pompiers stationnent aux endroits stratégiques …
Mais on a connu bien pire…
Je reviens de Toulon ou j'ai conduit une copine pour une piqure dans l'oeil…(macula) on a roulé mis 10 minutes pour aller….en période de boulot on mets 1H….
a=
Semaine du 27Juillet au 2 Aout Cagaze
Semaine du 27Juillet au 2 Aout P1030913
Semaine du 27Juillet au 2 Aout P1030914
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du 27Juillet au 2 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout EmptyMar 28 Juil 2015, 16:32

voila par chez nous a CHAMBLeY rassemblement des montgolfieres 433 alignées pour un départ!!!yes!!!cool record battu!

Semaine du 27Juillet au 2 Aout 11754610!!

bonne fin de journée Semaine du 27Juillet au 2 Aout Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 27Juillet au 2 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout EmptyMar 28 Juil 2015, 20:36

Chouett …Bernie joue au ballon…. Mais tous ce gaz pillage…. Semaine du 27Juillet au 2 Aout 644963
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 27Juillet au 2 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout EmptyMar 28 Juil 2015, 20:49

433 montgolfières en même temps, ça devait valoir le coup d'oeil.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 27Juillet au 2 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout EmptyMer 29 Juil 2015, 05:20

Salut à tous,
Apparament le vent est tombé, toujours du soleil …..on va transpirer!
Ce matin j'emmène ma fille à Toulon , prendre un train pour Lyon ,elle va rejoindre ma petite fille qui recevra son diplôme demain ..ma fille ne veut pas manquer la cérémonie.Elles rentreront demain soir en voiture.
A+
Semaine du 27Juillet au 2 Aout Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 27Juillet au 2 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout EmptyMer 29 Juil 2015, 05:26

Salut matutinal,


Oui, vraiment magnifique ce vol de montgolfières !

Bravo à ta petite fille Max Semaine du 27Juillet au 2 Aout Bravo


Quant à moi, je scan toujours mes vieilles photos de famille....


Windows 10 débarque aujourd'hui
http://www.huffingtonpost.fr/2015/07/28/windows-10-8-nouveautes-connaitre_n_7878816.html?utm_hp_ref=france
Semaine du 27Juillet au 2 Aout N-wind10
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 27Juillet au 2 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout EmptyMer 29 Juil 2015, 05:37

Bonjour tout le monde.

Que vont devenir les testeurs de Windows 10 ? Je pense qu'ils pourront accéder gratuitement à la version définitive, non ?

9° ce matin. Il fallait être bien couvert pour sortir Ulysse. Avec son poil raccourci, il paraît insensible à la température :
Semaine du 27Juillet au 2 Aout 20100211

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 27Juillet au 2 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout EmptyMer 29 Juil 2015, 06:59

Fredy a écrit:


Que vont devenir les testeurs de Windows 10 ? Je pense qu'ils pourront accéder gratuitement à la version définitive, non ?

Oui, pendant un an.


J'oubliais, aujourd'hui anniversaire de la promulgation de la Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 27Juillet au 2 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout EmptyMer 29 Juil 2015, 07:18

bonjour
magnifique les photos de vos anciens !!

je vois qu il fait déjà un temps d automne bretagne et normandie, ?

mais cela va changer en aout le soleil reviendra bien,
, ici 21 ° le matin et qd meme 30 ° l après midi, on respire, on rouvre les volets, et on peut enfin apprecier le soleil plus doux !!

pas d eau, pas d orages, mais que va nous reserver aout ??

les incendies sont bien catastrophiques cette année, encore, gironde et var; des mobils homes brulés, alors là pas drole de finir les vacances a la belle etoile !!

hier soir un barbecue chez les copains nous ont permis de diner dehors jusqu a 22 heures, appreciable; !!

merci bernadette, oui j ai pensé a toi, car on a vu a la télé meme en reportage du " Soir 3 "", en info locale
meme au pays des frères montgolfier ici on n en a jamais vu autant, superbe journée sans doute pour toi, et une chaude ambiance !!

courses, menage, la routine, et peut etre velo si le temps reste doux, la chaleur en vélo c est assez difficile, le maillot mouille !!

ce soir festival, un concert de choeur de femmes d Estonie, va nous sortir dans l eglise d un village sur les hauteurs, mais risque d etre bien complet car c est dans le cadre du festival de
Tournon Tain l hermitage, ils vont tous montés de la vallée pour ce concert , je vais donc reserver dès ce matin, les billets;

bonne journée;

Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 27Juillet au 2 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout EmptyMer 29 Juil 2015, 09:04

re ,
Regardez cette vidéo magnifique avec la musique..
https://player.vimeo.com/video/41225777?badge=0



Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 27Juillet au 2 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout EmptyMer 29 Juil 2015, 09:21

Je viens d'envoyer à ma sœur ce lien vers ta vidéo Max, car ils rentrent du Groenland, ils viennent de faire une croisière de 14 jours.


Semaine du 27Juillet au 2 Aout 00110
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 27Juillet au 2 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout EmptyMer 29 Juil 2015, 12:18

Moi je l'ai trouvé superbe……même en allant faire une croisière la bas, tu n'est pas sur de voir de telles images..
Semaine du 27Juillet au 2 Aout Rirediab mais j'irai bien quand même …
Semaine du 27Juillet au 2 Aout Topela
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 27Juillet au 2 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout EmptyMer 29 Juil 2015, 16:38

Oui, superbe Max.
Ma sœur et son mari sont tombés amoureux des paysages du grand nord, cette année, ils viennent de faire leurs quatrièmes voyages, après Thulé, les terres du Nord au Canada et en Russie la région de Mourmansk et une île dont j'ai oublié le nom.
Partir en juillet avec une valise bourrée de pulls de laine, ce n'est pas mon truc.
Semaine du 27Juillet au 2 Aout Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 27Juillet au 2 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout EmptyJeu 30 Juil 2015, 04:51

Salut à tous
je comprends ta frangine et son mari ,mais je suis pire que toi….je ne sort pas de France (ou très peu) il est tellement beau notre pays ….
j'essais tous les ans d'aller dans un endroit différend ,et entre ces vacances annuelles je retourne vois les Alpes….dommage qu'on ne fait plus de grosses marches vers 3000 M …..Moi je pourrais ,mais les dames ne suivent plus…..
Bon ce matin le temps est au beau mais hier on a eu encore du vent ..ce n'est pas le vrai mistral puisque la nuit il s'arrête..
Je joue au tennis à 7/30 …ce matin on aura un pro dans l'équipe (40 ans négatif et prof de tennis)il c'est proposé pour remplacer un copain en vacances…ça va cogner… …..du moins je l'espère car j'ai dormis moins de 3 heures cette nuit …..
A't'a l'heure
Semaine du 27Juillet au 2 Aout Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 27Juillet au 2 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout EmptyJeu 30 Juil 2015, 05:39

Salut matutinal à tous,

Anniversaire ce jour de Dominique Lapierre, né le 30 juillet 1931.
Son bouquin "La Cité de la Joie" fut vendu à plusieurs millions d'exemplaires, il utilise depuis cet argent  pour lutter contre la misère en Inde.
On oublie souvent qu'il est aussi le co-auteur avec Larry Collins de: " Paris brûle-t-il ?" , de "Ô. Jérusalem"(création de l'État d'Israël) , " Cette nuit la liberté", (indépendance des Indes) et plus récemment de "Il était minuit cinq à Bhopal" récit de la fameuse catastrophe chimique.

Sinon ici ciel bleu ce matin, mais thermomètre trop bas...
J'ai fini de lire  l'histoire de Jacques Cœur par  Ruffin (auteur du Goncourt "Rouge Brésil", ex-french-doctor, ex-ambassadeur au Sénégal), pas mal, sans plus, style plat.
C'est un roman, hélas,  je ne connais rien à l'histoire de J. Coeur, alors je m'interroge, vérité historique ou romancée ?...jusqu'où ?

Gus

Semaine du 27Juillet au 2 Aout Tintin10


Dernière édition par Errance le Jeu 30 Juil 2015, 07:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 27Juillet au 2 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout EmptyJeu 30 Juil 2015, 05:51

Bonjour tout le monde.

Je voudrais visiter l'Island, et faire une croisière dans les fjords norvégiens. D'abord c'est cher, et puis ma femme n'est pas enthousiaste. Elle aime paresser sur une plage, ça ne l'intéresse pas trop de visiter.

Il ne fait que 9° ce matin, mais le ciel est tout bleu. On nous prévoit 19° cette après-midi.

Une source. Dans les campagnes agricoles, les nappes étant ultra-polluées par les paysans, l'eau est empoisonnée. Ne pas se fier au caractère bucolique de cette photo :
Semaine du 27Juillet au 2 Aout P6180010

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 27Juillet au 2 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout EmptyJeu 30 Juil 2015, 10:44

Gus j'ai lu -cette nuit la liberté- Paris brule t'il- la cité de la joie-…..celui qui m'a marqué: l'indépendance de l'Inde, divisée en trois en deux traits de crayon par Mountbatten….L'assasinat de Gandhi…un livre qui m'a passionné..


Dernière édition par max le Jeu 30 Juil 2015, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 27Juillet au 2 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout EmptyJeu 30 Juil 2015, 10:46

Gus j'ai lu -cette nuit la liberté- Paris brule t'il- la cité de la joie-…..celui qui m'a marqué: l'indépendance de l'Inde, divisée en trois en deux traits de crayon par Mountbatten….L'assasinat de Gandhi…un livre qui m'a passionné..
En ce moment les chasseurs de gros gibier sont sur la selette...
Mais pour ceux qui aiment Tintin, on peu voir qu'Hergé m'avait pas de scrupules….
Semaine du 27Juillet au 2 Aout 111


Dernière édition par max le Jeu 30 Juil 2015, 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 27Juillet au 2 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout EmptyJeu 30 Juil 2015, 10:49

Semaine du 27Juillet au 2 Aout 210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 27Juillet au 2 Aout Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 27Juillet au 2 Aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 10 août au dimanche 16 août
» semaine du 3 août au 9 août 2009
» Semaine du 25 aout au 31 aout
» Semaine du 14 au 20 août 2006
» semaine du 1er au 7 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: