Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Semaine du 27Juillet au 2 Aout

Aller en bas 
+2
Fredy
max
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015, 10:55

Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 310
Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 410
Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 511
Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 611
Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 710
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015, 11:05

Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 810
Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 P1110
Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 P1210
suite 13
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015, 11:17

Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 P1310
Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 P1410
Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 P1511
Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 P1610
Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 P1710
Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 P1810
Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 P1910
Après l'abattage des biches et du singe on peut voir que coco ronge un os ,alors que tintin a une fouchette….
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015, 11:31

Si vous le désirez je mettrai la suite
Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015, 16:48

Ca me fait penser à une question d'actualité : quel est ce sale c... qui a payé 50.000 $ pour aller assassiner un lion en Afrique ? Personne ne dit qui il est. Pourtant il mérite largement opprobre, vous ne croyez pas?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015, 19:11

Fredy a écrit:
Ca me fait penser à une question d'actualité : quel est ce sale c... qui a payé 50.000 $ pour aller assassiner un lion en Afrique ? Personne ne dit qui il est. Pourtant il mérite largement opprobre, vous ne croyez pas?

Fredy ce type est en fuite son nom sa profession (dentiste) a été divulgué sur internet sa maison est passée à la télé avec devant des dizaines d'animaux en peluche…Les défenseurs des animaux ont dit qu'ils allaient le flinguer ..depuis il a disparu…
C'est pour ça que j'ai mis ce TINTIN ….je crois que les deux ou trois premiers étaient profondément racistes…et immoral ...(tintin en amérique ,tintin en russie)
Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015, 05:45

Salut matutinal,

Les premières planches de Tintin chez les soviets paraissent en janvier 1929, Hergé à 21 ans, c'est un pamphlet antisoviétique dans l'air du temps. Le deuxième épisode paraît en juin 1930, c'est Tintin au Congo, l'abbé Wallez lui a imposé le sujet, car il faut redorer l'image de la Belgique  au Congo après la terrible période du roi Léopold. Là encore nous devons regarder l'album sans notre sens critique d'aujourd'hui, il faut le prendre comme un magnifique témoignage de la mentalité de cette époque. D'ailleurs que vaut l'œuvre d'Hergé aujourd'hui ? des albums pour enfants ? certainement pas, ils sont le reflet parfait, l'empreinte du vingtième siècle.  Une des rares œuvres qui colle à la réalité de l'histoire et des mentalités d'une époque. À travers les albums, nous pouvons voir évoluer le siècle, entre idéologies, propagandes et censures.  En 50 ans de création Hergé a ouvert son œuvre sur le monde du XXe siècle. Si on veut le lire aujourd'hui, il nous faut ouvrir une multitude de portes en découvrir les sources d'inspiration, en débusquer les significations, regarder pas à pas l'élaboration de l'œuvre entière. Tintin est très proche de l'homme du XXe siècle, c'est peut-être là la vraie raison de son succès. Prenez par exemple le dernier album, l'album inachevé Tintin et l'Alph-art, l'art contemporain est-il utile ou inutile, Hergé pose la problématique l'art de maintenant est-il faux. Est-il une imposture artistique. Hergé l'associe en y mêlant le phénomène des sectes à l'imposture spirituelle. La réalité face à la fiction, l'authentique face à  l'artificiel. Toute l'œuvre de Georges Rémi est là. Les soi-disant bien-pensants d'aujourd'hui semblent l'avoir oublié.

Gus

Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Aviati10
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015, 06:38

Bonjour tout le monde.

Je ne connais pas cet album d'histoire de l'aviation. Je vais essayer de me le procurer. En bibliothèque peut-être...

C'est vrai qu'on ne peut pas relire Hergé sans se remettre dans l'ambiance de son époque. Mais ça n'excuse pas les scènes de racisme et de cruauté envers les animaux. Il est certain que Georges Rémy était un personnage de droite extrême, pour ne pas dire d'extrême droite.

J'ignorais cette opprobre contre le dentiste américain. Honte à lui et pour longtemps. Il n'a plus qu'à se créer une nouvelle identité, en abandonnant tout ce qu'il avait auparavant.

Une plaque de rue dans un village crétois :
Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 20150626

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015, 07:57

Quant à dire qu'il était d'extrême droite, probablement au sens actuel de cette expression, mais il faut plus de nuance  dans le sens de l'avant guerre. A l'époque ce n'était qu'un catho conservateur dans la moyenne de la société belge d'alors.
Si tu as l'occasion de trouver dans une bibliothèque le" Hergé "  de Pierre Assouline (ou  chez Folio) c'est un bouquin intéressant à lire. Cela dit, je me méfie beaucoup  de certains pensums pseudo-intellos (Tintin chez le psychanalyste par exemple).
Gus

tiens, pas de Max ce matin....


La première édition date de 1953/54 et la seconde de 1980/81, depuis plus rien.
(J'ai la seconde édition.)
Format : 25,5×33,5 - Reliure carton - 68 pages
- L'histoire de l'automobile des origines à 1900
- L'histoire de la marine des origines à 1700
- L'histoire de la marine de 1700 à 1850
- L'histoire de l'aérostation des origines à 1940
- L'histoire de l'aviation des origines à 1914
- L'histoire de l'aviation - Guerre de 1939 à 1945.


On peut les trouver sur Internet à partir de 75€ pour l'édition de 80/81.  
Pour la première édition pas grand chose à moins de 4/600€ et sur un site US j'ai vu la collection complète à 9000$ Shocked ils sont fous !

Bibliographie :
http://users.skynet.be/tintinpassion/LIVRES/Livres-pages/00_Biblio.html



Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Aviati11

Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 00710
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015, 10:49

Salut à tous ,
J'ai oublié de venir ici ce matin…je dois perdre la mémoire Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Jurons
Gus, biens tes explications! mais je ne connais pas les deux que tu as mis….Quand j'étais électricien j'ai bossé aux_ Dames de France_
dans les réserves ….il y avait toutes les bandes dessinées….dont les albums de Tintins qui étaient sortis à cette époque (67/68)les Luky Luke
Black et Mortimer…  ect…c'est là que je suis devenu accro aux Tintins….(par contre je ne me souviens plus si c'était les Dames de France ou le Printemps ….ils ont changé d'enseigne quand j'y travaillais)! Je bossais pour une grosse boite de Toulon La C.I.E.L Pour cette boite je suis partis au Sahara , et au Sénégal (Pétrole et phosphate)! Mais j'ai aussi un CAP de tourneur… Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Rirediab c'est pour ça que je suis un bricoleur….
Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015, 11:06

Gus, saurais-tu où il y a un tutoriel efficace pour passer de windows insider à la version définitive ? Merci d'avance.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015, 11:50

Frédy,

Si j'ai bien compris, on doit recevoir une notification, j'ignore par quel moyen, sous forme d'une mise à jour ou un lien via un mail.
- ça se fera progressivement pour éviter un bug des serveurs.
Pour l'instant, je n'ai rien reçu.

Max, je mettrais les autres couvertures demain, j'ai du boulot à faire aujourd'hui dans le jardin.
Le tirage fut confidentiel pour la première édition ( j'ai lu 3000ex ), j'ignore pour la seconde édition, mais pas énorme.
Quant à l'Alph-Art la première édition devait être de 10 000ex en souscription, il fut supérieur, mais de combien, mystère...

Gus
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015, 12:03

Frédy, je viens de vérifier

Windows Programme Windows Insider

Bonjour Windows Insider,

Nous avons commencé à déployer la version publique de Windows 10 dans le monde, en commençant par nos chers Windows Insiders. Il s'agit d'une étape extrêmement importante dans l'histoire de Windows et nous sommes fiers de pouvoir dire que, grâce aux commentaires d'Insiders comme vous, nous disposons de la meilleure version de Windows jamais présentée ! Consultez notre blog pour plus d'informations sur cette version publique.
Nous vous invitons à installer la version finale de Windows 10 sur d'autres PC, si vous en avez plusieurs. Prévenez vos amis et proches qu'ils peuvent eux aussi profiter des avantages de Windows 10. Voici comment :

   Pour les PC exécutant une version authentique de Windows 7/8 – ces ordinateurs peuvent bénéficier d'une mise à jour gratuite vers Windows 10 via Windows Update. (Vous pouvez également effectuer une mise à jour sur média via le site de téléchargement des logiciels Microsoft.)

   Pour les PC n'exécutant pas une version authentique de Windows 7/8/10 – vous pouvez acheter Windows 10 chez votre revendeur local ou auprès de détaillants en ligne comme Microsoft Store.com.

Le Programme Windows Insider se prolongera au-delà du 29 juillet. Nous aurons bientôt plus d'informations sur ce point. J'espère que vous continuerez à nous accompagner dans ce voyage passionnant.
Trucs et astuces

   Découvrez comment installer l'application Insider Hub sur votre PC ici en utilisant la version finale de Windows 10. Balayez vers la gauche sur l'écran d'accueil de votre téléphone et recherchez-la dans la liste des applications. Veillez à l'ouvrir au moins une fois afin de recevoir des notifications importantes par la suite.

   Si vous n'avez pas encore essayé la version Windows 10 Mobile Insider Preview, vous pouvez encore le faire ici. Consultez Comment utiliser Windows 10 Mobile Insider Preview pour obtenir des astuces et des conseils utiles qui vous permettront de commencer.

Informations pour les développeurs

   Soyez prêt à envoyer des applications au Windows Store en téléchargeant les derniers outils de développement (y compris Visual Studio 2015) ici.

Informations pour les professionnels de l'informatique

   La version Windows 10 Enterprise Preview a été mise à jour et remplacée par la version d'évaluation de Windows 10 Entreprise. Cette version d'évaluation gratuite pendant 90 jours vous permettra de tester vos applications, votre matériel et vos stratégies de déploiement.

   Regardez les nouveautés du déploiement de Windows 10 pour obtenir de nouvelles recommandations sur la mise à jour des appareils existants à l'aide d'un processus de mise à jour sur place simple, sur l'utilisation d'outils permettant de mettre en service des appareils nouveaux pour l'entreprise et sur la mise à jour d'outils et de techniques de déploiement traditionnels (ADK et au-delà). (En anglais.)

   Créez un signet pour Windows 10 TechCenter – Vous y trouverez les outils et téléchargements les plus récents, des présentations de fonctions techniques, des guides de déploiement pas à pas et des forums communautaires pour vous aider à planifier, piloter et déployer Windows 10.

Comme toujours, continuez à nous envoyer vos commentaires ! En attendant, vous pouvez me suivre sur Twitter, @gabeaul, pour vous tenir au courant des dernières nouveautés sur Windows. Par ailleurs, pour obtenir d'autres informations sur le Programme Windows Insider, y compris des événements spéciaux, des activités et d'autres avantages Insider, suivez-nous sur Twitter @windowsinsider.


Dernière édition par Errance le Sam 01 Aoû 2015, 05:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 EmptySam 01 Aoû 2015, 05:12

Salut à tous,
Pas oublié ce matin…LE CIEL EST GRIS….ça c'est un événement…..la météo annonce UN PEU de flotte de 8à11 avec du soleil et 26° …
Compliqué ça ….mais les collines vont recevoir un peu d'eau ,ça va amélioré la situation…….SI Il PLEUT……….!!!!!
Tennis 7/30 …..deuxième nuit avec moins de 3 heures de sommeil….ce matin à 6/20 mon télephone essayait de me réveiller en vain
c'est ma femme qui m'a secoué ….j'ai arrêté la sonnerie mais dés que je fermais les yeux je replongeais….
Je ne cause plus départ dans 5 minutes..
Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 EmptySam 01 Aoû 2015, 05:37

Salut matutinal à tous,

Windows 10 c'est fait !  depuis hier soir sur mon portable sans problème ( ce fut long + de 4h !) , juste une bizarrerie, il m'a fallu ré-installer manuellement Skype. Autrement tout fonctionne, mais je dois dire que sur cet ordi, il n'y a pas grand-chose, je ne l'utilise que pour les vacances et...pour Skype.  
I.E.  se transforme en Edge, pas encore remarqué d'autres nouveautés.   
Par contre, pour mon PC de bureau, je suis plutôt frileux, comme il n'a pas de DD mais une SSD, j'ai lu que les SSD n'apprécient pas cette mutation....Seven fonctionne à la perfection, alors pourquoi prendre un risque.

Gus



Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Aviati12
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 EmptySam 01 Aoû 2015, 06:33

Bonjour à tous.

Je n'ai pas encore installé la version définitive de windows 10. Où la trouve-t-on ?

Très beau temps ce matin, mais température basse avec 8°. Le baromètre est moyen avec 1016 hPa. J'ai prévu une rando pour cette après-midi, mais je n'ai personne. Je la ferai seul. Elle fait 9 kilomètres, trop longue désormais pour Ulysse qui restera à l'appartement.

Les ruines d'un village de lépreux sur l'île de Spinalonga, en Crète :
Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 20150627

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 EmptySam 01 Aoû 2015, 06:36

Fredy a écrit:
Où la trouve-t-on ?

Un lien dans le mail d'Insider ou via  update


Ici ce matin, il fait 11° et 1000Hpa.
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 EmptySam 01 Aoû 2015, 07:43

bonjour
je me plaignais ce matin en me levant, voyant qu il a bien plu et froidement
mais je vois qu il fait encore plus frais chez vous, normandie, bretagne, et autre, sauf max evidemment le privilégié !!

nous c est 18 ° ce matin, et la terrasse a nettoyer, car y a des saletés partout , feuilles, et autres,

mais le soleil arrive, on devrait denouveau retrouver les 28 ° l après midi, pourvu que les aoutiens profitent d un peu plus de chaleur;

ma belle fille a Audierne, (ils rentrent definitivement de Tahiti ) , se gèle sur la plage, bien qu il fasse 23 ° l après midi, mais l ocean est a 18 ° alors a coté des 26 ° du lagon, une grosse difference, il faut qu ils se readaptent; après 3 ans d absence;
on va les retrouver dans 15 jours a TOURS, ou ils sont mutés, on s occupera des petits pendant leur amenagement, leur caisse maritime arrive avec le garde meuble militaire qu ils avait fait- stocké du coté de QUERQUEVILLE , (près de CHERBOURG) par l armée; tout arrive le meme jour, cela va etre coton !!
mais nous on sera au camping garder les petits, et je pense que des copains viendront les aider ;

bonne journée
le ptit café pause est pret , !! Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Topela
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 EmptySam 01 Aoû 2015, 08:29

Re ,
je signale aux courageux qui vont venir se baigner chez nous que la flotte est à 17°…..Mistral oblige….
le vent a tourné à l'est (d'ou les nuages et la mer va se réchauffer)
Retour du tennis mais il ne pleut pas…. Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Jurons comme d'habitude les nuages vont passer et il ne pleuvra pas….
Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Colere Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Colere

Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 EmptySam 01 Aoû 2015, 08:59

Coucou, les fidèles

Temps très gris ici sur Lyon. L'organisateur OVS attend encore un peu pour savoir si on fait la sortie vélo ou pas cet aprem.
Dans le parc de Miribel comme dab.
Je ne suis pas encore passé à Windows 10, mais on a encore un an pour se décider à l'avoir gratos; J'ai un ordi avec windows7 et un portable avec le 8. Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 644963


Bon aprem à tous. A+
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 EmptySam 01 Aoû 2015, 10:32

Re,
Juste pour vous dire que les Français sont des ignares…ma femme regarde Nagui le midi (je suis le chef de la télé …mais le soir …)
Une question, combien mets de temps la lumière pour parcourir 300000 km ? Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 644963 le jeune homme (musicien) demande un carré ont lui propose 1S, 10S,60S,3600S …. Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Rirediab il a dit 60…..je suis persuadé que des gamins de 10 ans le savent..
une dame /quelle est la planète la plus proche du soleil Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 644963 Carré sur  les 4…. elle a dit Mars….comment peut on se présenter à des jeux télé en étant aussi ignorant Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Reflexio Evidemment ils sont beaucoup plus forts pour les chansons….Moi je suis complètement nul…
Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Triste
Au fait….. toujours pas de flotte ….le ciel se dégage.. Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Rirediab J'ai encore gagné mon pari avec météo France...
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 EmptySam 01 Aoû 2015, 11:16

l eau est a 17 ?? max, oh la bizarre, y a une auditrice du var qui vient de repondre sur france bleue, que non seulement il fait meilleur dans l eau qui est a 25
et que dehors il fait 20 ° et il parait qu il y a des meduses, pour soigner les piqures voila son remède = ne pas faire pipi sur la piqure comme certains ont lancé cette boutade, mais gratter avec du sable de la plage, et aller voir de suite un surveillant de plage, pour y mettre de la pommade,

ici pas de meduses !! pas d eau a 17 , mais piscine a 25 ° mais je ne me baignerai pas car dehors il fait juste, doux mais gris,

la pluie a bien refroidi la nuit !!

un ptit coup de banquette du coup avec ce temps mitigeux ; bon après midi

les jeux , max , du midi comme le soir, c est a mon avis tellement debile que pour moi c est du temps perdu, sauf eventuellement questions pour un champion que je regarde qq fois avec ma maman, !! mais j ai d autres meilleures occupations culturelles ou manuelles et la musique ou la radio ou les livres et revues meme légères me procurent davantage de plaisir que ces jeux dont les candidats devraient effectivement reflechir avant de s inscrire ...

coeurdelion, bravo un petit coup de vélo, oui il va faire meilleur cet après midi , dans la region, j entends qu il y a des kms de bouchons partout entre lyon orange, valence et jusque dans le bas; ils vont trouver un temps gris, maussade, la cote d'azur si azur elle est ?? n a pas l air de vouloir les accueillir sous le soleil aujourd hui !!

Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 EmptySam 01 Aoû 2015, 11:53

C'est vrai que 17° ça parait froid ,mais c'est un pêcheur qui m'a dit ça il était entre les iles quand il a mis dans l'eau un thermomètre …
Ils ne remontent rien dans les filets l'eau est trop froide….
Regardez ce lien ...
https://www.flickr.com/photos/latourdessignaux/sets/72157647366704962/show/
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 EmptySam 01 Aoû 2015, 13:59

Un article du Monde fait le point sur W10.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/07/31/on-a-teste-windows-10-le-systeme-d-exploitation-qui-nous-reconcilie-avec-microsoft_4706369_4408996.html

CdL si tu as un portable /s W8, je crois que tu ne regretteras pas de passer à W10, quant à ton PC de bureau cela dépend de beaucoup de critères, perso je garde W7.

Gus
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 EmptyDim 02 Aoû 2015, 00:19

Gus, au secours ! J'ai eu windows 10 insider. Je ne parviens pas à passer à la version définitive. Comme souvent je tourne en rond, revenant toujours à la même page, sans jamais obtenir ce que je cherche. C'est très énervant.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27Juillet au 2 Aout   Semaine du 27Juillet au 2 Aout - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 27Juillet au 2 Aout
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 10 août au dimanche 16 août
» semaine du 3 août au 9 août 2009
» Semaine du 25 aout au 31 aout
» Semaine du 14 au 20 août 2006
» semaine du 1er au 7 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: