Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Semaine du 3 au 9 Aout

Aller en bas 
+3
Errance
Fredy
max
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 12:15

Malin ce Fredy…
lol!
Revenir en haut Aller en bas
JOCcommeavant
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 99
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 27/12/2014

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 15:50

Bonjour à tous,
Il y a si longtemps que je suis venue sur ce site .....
Toujours plein d'occupations, mais de plus en plus de mal à y faire face.
Cordialement,
Paulette
Revenir en haut Aller en bas
http://pasek-togo-92.monsite.orange.fr
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 04:40

Salut à tous,
Je suis levé depuis 5h ….j'ai du bouffer un truc avarié… Pourtant j'ai jeté deux plats préparés par ma femme …(depuis Dimanche)
J'ai pris un citrate, de Bétaïne ça va mieux…..Je joue au tennis à 7/30 ,il nous manque un joueur (blessure) et j'ai réussi a convaincre mon gendre de faire le quatriéme….(il va voir que les vieux n'ont plus sa vitesse ….mais ne lâchent rien)
Le temps va devenir caniculaire jusqu'a samedi ….Gus je n'ai pas vue sur les programmes d'arte l'émission sur la bombe….(le 6 ?)
Fredy une dame qui n'est plus comme avant (elle a due changer) a laissé un mot gentil ….
Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 06:18

Bonjour tout le monde.

J'ai vu le mot de Joccommeavant. Ca fait plaisir de la revoir.

Lorsque, jeune et fougueux, je jouais au tennis, il m'arrivait souvent de faire le quatrième avec un groupe d'anciens. Les parties étaient agréables. Et les vieux me connaissaient, ils venaient souvent me chercher.

Encore la canicule aujourd'hui. Mais là, je reste au frais. Quelques courses ce matin, et repos.

Ce papillon garde ses ailes ouvertes car les dessins représentent les yeux d'un gros animal, ce qui éloigne les prédateurs. La nature est merveilleuse :
Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 20081010

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 08:10

Salutatous,


Nous avons depuis hier notre petit fils pour tout le mois à la maison....fini la tranquillité....
Les parents partent dimanche en Grèce avec plusieurs couples (enfants interdit !), ils viennent de toute l'Europe, Allemagne, Suisse, Luxembourg, Angleterre, Italie,  La preuve que l'Europe existe. ....
Ici en Bretagne nous allons vivre avec Babar et le roi Lion...

Paulette serait  Isséenne, j'ai habitais longtemps à Issy, c'est une commune suburbaine de Paris assez sympathique.
Pendant 15 ans j'ai traversé en métro Paris du sud-ouest au nord deux fois par jour !  Marie d'Issy - Porte de la Chapelle....c'est vieux tout ça !   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Reflexio
En septembre ça fera vingt ans que nous que nous habitons la Bretagne.

Gus

Je vous propose ce jour un petit tour à Marseille

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Dsc_6010
©️ GusJunior.
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 09:36

Re,
Toujours mal foutu……j'ai joué comme un saucisson ……
Aujourd'hui je ne mange pas…de plus au tennis on était attablé sur la terrasse pour boire un café quand on c'est pris un seau d'eau …..….plaisanterie à la mode tout l'été….. notre vengeance sera pour samedi….J'ai déjà préparé 4 seaux de 15 litres (bac à roses) dans le coffre
Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Rirediab Courage Gus un mois c'est vite passé …..
Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 10:09

Max,
Vichy Célestin c'est une eau assez magique pour les problèmes de digestion.
Perso depuis un an je ne digère plus le café.

Gus
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 19:39

Gus moi le café c'est ma potion magique ….j'en bois du réveil au coucher autour de 10….
J'ai pris un truc pour le mal au bide et finalement j'ai mangé de la ratatouille faite par ma belle soeur (elle habite le premier chez moi)
c'est elle qui m'a donné le médoc..c'est une super cuisinière….
Ce soir j'ai mangé chez ma fille….et je pense je vais y aller tous les soirs…cet après midi j'ai dépanné une dame à Hyeres ,elle a un volet mécanique dans la cuisine et il est fermé depuis lundi….son dépanneur est hospitalisé …elle a su par l'intermédiaire d'une copine commune
que je rendais service …..de là je lui est programmé une télécommande pour son portail… Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Rirediab j'ai fait ma BA..
Je suis rentré à 16 heures ..directement dans la piscine…j'ai repris un bain a 19 heures…
il fait une chaleur dure a supporter…Ca me rappelle Hassi Méssaoud au Sahara…..
Le fort de Savoie à Colmar les Alpes
Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 P1030110
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 05:38

Salut matutinal;

Ciel bleu, chaleur douce, que demander de plus ? en principe...rien, mais pour nous le 7 août c'est un jour triste depuis six ans.
Cette année notre fils est à la maison pour qq jours, ça nous fait bien plaisir, surtout aujourd'hui.
Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Stella10

Je ne vais pas vous ennuyer avec mes histoires, une petite blaguounette: le  jour le plus savant de l'année c'est ? ...  le sept août ( sait tout )....

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Cagaze

Gus

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Aviati15
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 06:01

Bonjour tout le monde.

Encore une chaude journée qui s'annonce. Rien en projet pour aujourd'hui. Le mieux est de rester au frais dans l'appartement en prenant autant de douches que nécessaire, car je n'ai pas de piscine.

Pour le vol MH370 dont on retrouve maintenant les débris, il a été dit que, contrairement au copilote de l'Airbus crashé dans les Alpes, les pilotes n'avaient pas d'antécédents psychiatriques. Mais regardez ce qui s'est passé en Isère cet été : un jeune homme estimé par ses proches devient un assassin fou d'un jour à l'autre. C'est l'Islam qui leur fait cet effet. Il faut désormais regarder avec suspicion tous les musulmans, et ce n'est pas du racisme.

En bon athée, je ne crois en rien et je suis contre toutes les religions qui ne sont rien d'autre que du matraquage intellectuel. Toutes les religions sont connes, mais en ce moment, la religion dont on parle le plus, c'est l'islam. Du coup elle est la plus conne de toutes les religions, il est parfaitement logique de le dire. Ce n'est pas spécialement de l'anti-islam ou de l'anti-musulmans car c'est l'islam lui-même qui se met en avant.

Un joli jardin autour d'une jolie maison, vus lors d'une randonnée, à Brosville :
Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 P8190010

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 06:15

Je crois qu'il faut vivre en intelligence avec son environnement...c'est ma religion...cela dit, je ne suis pas dogmatique, je ne prétends pas détenir la vérité et je ne suis pas loin de penser que ceux qui détiennent la vérité sont très cons.
Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 10:21

Salut à tous ….
Moi aussi je deviens con….je n'ai pas ouvert le portable ce matin ….omnibullé par le ménage….
Fredy tu as certainement raison…… Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Rirediab mais si tu détiens la vérité tu es con…..
Souvenez vous de Guy Béart- le premier qui dit la vérité …il sera exécuté-….donc il faut être con pour dire la vérité…. Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Mort-de-
Plus sérieux hier soir j'ai regardé sur Arte un film en plusieurs épisode sur la crise économique en Angleterre….j'ai bien dit un film,
mais c'était….. tellement réaliste ……
Ce matin je voulais tondre ,la tondeuse chez ma fille ,elle n'a pas démarré ,plus de batterie,le chargeur la rallonge ,bref que des emmerdes , du coup je tondrai demain….
Au fait, il fait TRES CHAUD…..J'ai découvert la piscine à 11h elle est à 32° je l'ai traversé et 5 minutes après mon maillot était sec..ou presque…
Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 10:50

En nageant dans une piscine chaude comme ça, tu ne transpires pas ?

Celui qui détient la vérité croit en quelque chose. Moi c'est le contraire, je ne crois en rien. Je n'ai donc pas de vérité... et ne suis peut-être pas trop con, du coup ! Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Mort-de- Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Bllbll

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 13:20

kikou trop chaud de chez nous

avant hier dans le massif du Donon le lac de la Maix!!!en plein milieu de la nature a 910m d'altitude!!!un regal!!!
Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Cagaze Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Grosbiso

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 20150811

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 20150812

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 20150813

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 20150814

et le lac de Pierre Perçée
Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 20150815

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 20150816
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 17:57

Nous n'avons pas de réponse ou nous ne pouvons pas avoir de réponse à tout .
To be, or not, ... on ne peut répondre à cette question existentialiste avec des poncifs! à chacun d'avoir sa philosophie, ses croyances, dans le respect des autres, c'est le minimum ! Il me semble que c'est assez prétentieux de croire que l'on croit en rien. On peut peut-être vivre plus humblement, et admettre que tout ce qui est au-delà du donné, ne peut être connu, donc est insaisissable, imperceptible ...Aujourd'hui certains astrophysiciens pensent qu'il existe d'autres univers...

Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 18:22

Respecter les autres, certes. Mais respecter ces énormes imbécilités que sont les religions, certainement pas. Toutes ces certitudes toutes prêtes que des parents imposent à leurs enfants, c'est d'un bête ! Alors que le 20ème siècle s'orientait vers une culture scientifique, le 21ème devient de plus en plus religieux, et ça me fout un cafard monstrueux.

Gus, on ne peut pas, au nom du respect qu'on se doit les uns aux autres, m'imposer de respecter les religions et les religieux. Ce sont des nuisances et on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il faut les éliminer.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 21:08

Moi je suis comme toi Fredy je ne crois en aucun dieu comme au surnaturel !
mais je veux bien croire qu'il existe un autre univers….d'ailleurs à propos d'univers j'ai du mal a accepter le mot INFINI …..
la sonde Voyager Lancée en 77 arrivera dans un systéme avec une étoile dans 40 000 ans ,mais je me pose la question suivante:
dans 13,7 milliards d'année(lumière) quand elle sera aux confins de l'univers ,vers quoi va t'elle aller? Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 644963
Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 01:02

Elle n'arrivera pas aux confins de l'univers car pendant son voyage l'univers, lui, poursuivra son expansion. Donc elle sera toujours plus éloignée de la fin de son voyage. Ce qui paraît un peu paradoxal.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 05:01

Salut matutinal,

Le mot "infini" veut simplement dire qu'on ne peut savoir, voir, comprendre au-delà de nos capacités à saisir par l'esprit.
Une société sans spiritualité, dans le sens esprit indépendant de la matière, est une société sans affect, nous pouvons constater chaque jour les ignominies que cela engendre. Nous massacrons notre environnement sans état d'âme au nom du profit, on enseigne à tous que le client est un con que l'on doit plumer, même à l'hôpital le mot d'ordre est "pas d'affect". Je ne cherche pas  ici à défendre les églises, elles sont dans 90% des cas glauques et même pires ! Cela dit, j'ai eu dans ma vie professionnelle l'occasion de côtoyer des gens de tous milieux, comme l'argent ne m'éblouit pas,  les seuls que j'ai trouvés admirable étaient des gens à la spiritualité rayonnante. Je ne partage pas la foi (un peu naïve) des religieuses que j'aide comme je peux au Cameroun, mais elles me donnent  un peu d'espoir en l'humanité que la fréquentation (professionnel) des gens sans affect, pur esprit matérialiste m'avait fait perdre.
Un exemple de notre monde stupide, mon petit fils est né en Bavière, notre fils et sa petite famille viennent de rentrer en France il y a trois mois, La CAF refuse l'inscription de l'enfant, elle demande des preuves de sa nationalité et de sa filiation, des preuves qu'il s'agit bien de l'enfant naturel de ses parents...Comme papier d'identité il dispose d'un passeport délivré par les services consulaire de notre ambassade ainsi qu'un livret de famille français et bien selon la CAF ça ne prouve ...rien.  La CAF veut des témoignages....c'est la procédure légal....Je me demande si la CAF est prête à payer le voyages A.R. depuis Munich à  la sage-femme pour qu'elle puise venir témoigner ! Je suppose que l'ayatollah laïque (pardon, la directrice) de la CAF est très fier de sa gestion de son service.
 Je pourrais multiplié à l'infini les exemples de situation ubuesques engendré (si j'ose dire) par l'administration matérialiste et athée de notre beau pays.


Gus.
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 05:14

Salut à tous,
Gus moi je ne crois en rien ,mais j'aime les gens….Pour ton petit fils…... la loi doit dater de mathusalem …
Moi je suis baptisé ,j'ai fait la communion ,mais on ne m'a pas demandé mon avis ,d'ailleurs a cet âge on a pas d'avis…
Je l'ai déjà dit ici quand je bossais au Sénegal j'ai connu un Pére blanc …pied nu sans rien il soignait les gens et les enfants…
Toutes mes excuses je n'avais pas vu l'heure …je joue à 7/30 et je suis encore en retard…
A,t,a l'heure
Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 05:49

Bonjour tout le monde.

Moi aussi, j'ai connu un jésuite que j'ai beaucoup admiré. Au Maroc, il s'occupait des lépreux.

Mais faut-il être religieux pour faire le bien ? La plupart des ong intervenant dans le monde sont laïques. Elles prouvent bien assez que la morale n'a pas besoin de la religion. Beaucoup de participants à ces ong, s'ils étaient religieux, seraient déclarés saints.

Temps gris et 12°. Mais on annonce 26 pour la journée, ce qui sera bon pour la rando prévue.

Dans cette photo, le bateau blanc est une ancienne péniche qui a été aménagée pour y vivre. Je l'ai vu amarré là pendant plusieurs années, puis un jour il a disparu, vendu sans doute.
Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 20060611

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 06:08

J'ai œuvré (comme administratif, pas sur le terrain) dix ans pour une ONG 100% laïque , pas rencontré un seul saint....et j'ai des gros doutes quant à l’abnégation des ONG...je dirais qu'elles font du business insidieusement.  
Quant à parler de "morale" Frédy, il faut beaucoup chercher pour en trouver chez l'immense majorité des ONG.
Désolé.
Si vous voulez des histoires pas trop reluisantes, je peux raconté, car comme un iceberg, il y a la partie sous l'eau !
Gus

j'oubliais la photo du jour
Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Dsc_6011
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 08:53

Re,
je n'ai pas fini ma phrase ….ce père blanc (frère de mon chef de chantier qui ne l'avais pas vu depuis de nombreuses années)
c'est un type d'un dévouement total au service des miséreux et de ceux qui n'ont rien pour se soigner…
Là j'ai enlevé  mon chapeau…. devant cet homme décharné qui n'a pas voulu se mettre à notre table ,il avait dans ses poches un genre de galette,c'était sa nourriture ! Il n'apportait pas la parole de dieu ,mais son savoir et ses services….il est parti a pied (nus) après 1/2 heure passé avec nous..Son frère était livide ….il n'a pas put le retenir…ni même lui mettre quelques billets dans la poche..il n'avait besoin de rien!
l'après midi avec deux véhicules on a essayé de le retrouver sur la route ….sans succès ,ceux qui le connaissait nous ont dit simplement
il ne marche pas sur la route ,mais sur les pistes…Voila ce que je voulais vous dire au sujet des gens d'église ,mais je n'ai pas de mépris pour les gens qui y vont….ma copine grand mère  du petit handicapé se raccroche à cet espoir ..elle l'emmène à Lourdes  tous les ans…
Je ne lui dis plus rien …elle ne m'écoute plus…
Gus fredy que pensez vous du mot infini ? Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 644963
Merde je n'avais pas lu ton dernier message ….fait nous connaitre les dessous …. Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 09:56

L'infini est une notion purement abstraite. Par définition, il ne peut être atteint. En mathématique, lorsqu'on parle de l'infini, c'est qu'on est en fait dans une impasse.

Gus, es-tu sûr que les organisations religieuses ont une meilleure mentalité que les ong ? Je connais ici des gens qui oeuvrent au Secours Populaire et dont j'admire le dévouement, beaucoup plus que ceux du Secours Catholique qui essayent toujours de te glisser leur idéologie en sous-main.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 11:11

bonjour et merci pour vos belles photos,

max merci pour ce superbe chateau fort,

voici ==  

Située entre Barcelonette et Entrevaux, Colmars-les-Alpes devint au Moyen-Age, en 1388, une ville frontière, les villages voisins d'Allos et de Barcelonnette contractant alliance avec le duché de Savoie.
Au 14e siècle, la guerre dite d'Union d'Aix, met le feu à la Provence.
La ville est alors protégée dès 1391 par une première enceinte médiévale dont il ne reste aujourd'hui que les tours carrées équipées de meurtrières à arbalète.
Plus tard, François 1er, en guerre contre Charles Quint, en améliore le système défensif (barbacanes, mâchicoulis) et donne à Colmars le titre honorifique de ville.
L'enceinte connaîtra quelques transformations vers 1691-1692
A la fin du XVIIe siècle, le système défensif de la cité est renforcé sur les préconisations de Vauban.
Deux forts seront alors érigés, le Fort de Savoie, appelé aussi Fort Saint-Martin, en amont et exposé en première ligne à la frontière et le Fort dit de France, côté ville.
En forme de trapèze, ce fort se fond dans le paysage, épousant le relief et la topographie des lieux.
Le Fort de Savoie communiquait avec Colmars-les-Alpes par un chemin couvert.
La visite du fort permet d’apprécier notamment la tour de guet, les salles voûtées qui accueillent aujourd’hui des expositions et l’extraordinaire charpente en mélèze de la très grande salle d’armes.


François Ier a fatalement un cousinage avec toi max, et meme 6 français sur 10 et ne le savent pas ; car il faut faire de la genealogie serieuse pour le decouvrir, avec internet c est fabuleux ;

entre François Ier qui descend par sa mère Louise de Savoie, elle meme descendante des Lusignan entre autres, origine POITOU,dont j ai un rameau person vers 1400 , comme quoi nous sommes tous cousins,!!
et vous ?? le poitou, la bretagne,?? la normandie, car les normands , bretons, et angevins a tous les coups on a un rameau qui remonte aux viking,s, qui ont envahi la normandie, et repoussés par les bretons, mais par mariage des enfants et petits enfants, on est tous d origine bretonne, normande angevine, et plus bas, car les comtes de Limoges ont fait fort aussi en mariant leur progeniture avec les poitevins, et les angevins, pour conquerir des terres;

mon mari en viking , c est ROLLON , la statue est a ROUEN,
de mon coté, j ai son demi frangin,ou frangin, car le père a eu des maitresses, donc frère ou demi frère, =BERNARD de HArcourt,
et j'ai les comtes d ANJOU,qui ont defrayé l histoire en voulant triompher, regner sur tout le comté Maine et l anjou ..

et vous cela vous interesse t il de connaitre vos ancetres seigneurs, noblesse ceci avant 1500 car de 1500 a 2015 , il vous est facile de connaitre vos aieux proches;
par les paroisses sur internet, et les documents par region qui sont aux archives departementales en ligne depuis qq années, un progrès enorme,, tous les departements sont maintenant en ligne; via archives departementales ;

saistu Max que si tes arrières grands parents sont  d origine la savoie, le rhone alpes voire meme plus bas, y a de fortes chances qu un de tes rameaux a remonter dans le temps, (facile a verifier, )que tu descendes d un duc de savoie, donc d un des chateaux de toute la region y en a une grande quantité,

tout comme les chateaux petits ou gros de bretagne,
mais aussi ceux de la loire , meconnus, que je decouvre dans ma genéalogie,
mon mari a  un seul rameau  parmi tous ses rameaux de paysannerie, qui remonte a une petite noblesse locale bretonne et toc je m en vais voir un des domaines dont un ancetre a investi pour conquérir des terres, et il se trouve a  GEVEZE, le chateau de beauvais (ne pas confondre avec BEAUVAIS l oise, non ) ille et v illaine, un superbe et
majestueux chateau ; , egalement il a comme beaucoup de bretons d origine , le fort lalatte ,très beau et connu cotes d armor, dans ses ancetres, y a quelques milliers de descendants de ce chateau ;

bon dimanche, il fait chaud mais orageux, cela va tomber et tant mieux car on ne peut plus, on est cuit, ko, assommé, mouate , pas faim, soif,  douche, piscine,
en veux tu en voila, on s en rappellera !!


Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Cagaze Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 3 au 9 Aout
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 10 août au dimanche 16 août
» semaine du 3 août au 9 août 2009
» Semaine du 25 aout au 31 aout
» SEMAINE DU 8 AU 14 AOUT
» Semaine du 8 au 14 août.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: