Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Semaine du 3 au 9 Aout

Aller en bas 
+3
Errance
Fredy
max
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 3 EmptySam 08 Aoû 2015, 11:45

Je ne serai jamais le chantre d'aucune église,  je pense qu'il y a eu subversion du christianisme et que l'Église catholique n'est pas vraiment chrétienne.
Les comportements peu reluisants se trouvent partout, ONG laïques ou confessionnelles.
Quant au Secours Catholique, je n'ai jamais eu aucun contact avec cette œuvre caritative, donc pas d'opinion.
Dans la communauté que nous soutenons en Afrique,  la plus jeune des sœurs à 76 ans dont 20 ans au Tchad et 30 ans au Cameroun.  Il n'y a bien longtemps que l'évangélisation a disparu de leurs actions, elles ont trop d'autres choses à faire, elles essayent de faire fonctionner un dispensaire où tout manque.
Elles viennent à tour de rôle passer quelques semaines de repos ici en Bretagne. Pas moyen de les convaincre de ne pas repartir, elles veulent toutes mourir en Afrique dans le dispensaire.

Gus
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 3 EmptySam 08 Aoû 2015, 13:03

Tu vois comme moi Gus il y a des gens extraordinaires dans tous les milieux Semaine du 3 au 9 Aout - Page 3 Rirediab SAUF peut être chez les politiciens…

Pour christb , je viens de lire ton mot Ce fort a une position bien connue des gens d'ici ….je n'ai pas le temps de chercher la photo mais quand les arbres perdent leurs feuilles et en se placant sur la route les tours du forts sont alignées avec la montagne….

Pour sortir des églises cette blague……

Une dame ultra chic, BCBG et tout et tout, arrive en Porsche Cayenne en urgence chez son médecin de Neuilly.

Elle passe devant tout le monde en hurlant:

Hubert, Hubert, il faut que vous me receviez immédiatement.

Le docteur, tout aussi BCBG, s'excuse auprès de ses autres patients et fait entrer son amie dans son cabinet:

Mais, ma chère Alix-Anne, que vous arrive-t-il donc pour que vous hurliez ainsi?

Ah Hubert, je me suis fait piquer par une guêpe!

Bon, je vais voir cela. Où avez-vous été piquée?

Ah non Hubert, je vous en supplie ne me demandez pas cela.

Si je vous le dis, je serai la risée de tout Neuilly.

Je ne peux absolument pas vous désigner l'endroit où j'ai été piquée.

Demandez-moi n'importe quoi mais pas cela.

Mais Alix-Anne, je suis médecin, tenu par le secret professionnel.

Et de plus ma chère, nous sommes amis.

Vous me connaissez. Jamais je ne parle travail à mes amis. Je ne dirai rien vous concernant croyez-moi.

Un peu de courage chère amie, racontez-moi où cette méchante guêpe vous a piquée.

Bon Hubert, mais vous me promettez de ne rien dire à personne? Même pas à votre femme?

Parce que je ne veux pas devenir la honte de Neuilly et l'objet de moqueries de mes amis!

Promis juré! Allez-y, dites-moi.

Et la brave Alix-Anne se penche vers l'oreille du médecin et lui dit tout bas, mais vraiment tout bas:

Au rayon fruits et légumes chez LIDL!

Bon , je dois partir dans les Alpes pour ramener ma femme et une copine (elles sont 3 femmes et le petit Handicapé)la mère du gamin doit monter lundi….en théorie je pourrai monter lundi….mais j'ai quelques échos sur des bricoles à faire …je vais donc partir avant ….je serai bien partis après midi mais je ne suis pas en grande forme….(de temps à autre j'ai la tête qui tourne) et je vais arrêter le tennis quelques jours!
Je me suis fait mal au tendon intérieur du bras droit…j'ai du mal à le déplier….
Il faut aussi que je vous dise que je n'ai pas pris de Kardéjic cette semaine…j'en ai pris un à midi…
Donc si je n'écris plus c'est que je suis partis ….je rentre Lundi (en principe)
Je serai tenté de partir un peu plus tard ce soir…j'ai 65 bornes d'autoroute (vers Nice) qui vont être saturés…et comme je n'ai toujours pas ma bagnole (boite auto) j'ai suffisamment de petites routes à faire ou il faut sans arrêt changer de vitesse…..avec ce Bras…
Semaine du 3 au 9 Aout - Page 3 Cagaze


Dernière édition par max le Sam 08 Aoû 2015, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 3 EmptySam 08 Aoû 2015, 13:06

bonjour et merci pour vos belles photos, je replace mon message de ce midi, je crois qu il n est pas passé ?, ou bien max tu me diras ??

max merci pour ce superbe chateau fort,

voici ==

Située entre Barcelonette et Entrevaux, Colmars-les-Alpes devint au Moyen-Age, en 1388, une ville frontière, les villages voisins d'Allos et de Barcelonnette contractant alliance avec le duché de Savoie.
Au 14e siècle, la guerre dite d'Union d'Aix, met le feu à la Provence.
La ville est alors protégée dès 1391 par une première enceinte médiévale dont il ne reste aujourd'hui que les tours carrées équipées de meurtrières à arbalète.
Plus tard, François 1er, en guerre contre Charles Quint, en améliore le système défensif (barbacanes, mâchicoulis) et donne à Colmars le titre honorifique de ville.
L'enceinte connaîtra quelques transformations vers 1691-1692
A la fin du XVIIe siècle, le système défensif de la cité est renforcé sur les préconisations de Vauban.
Deux forts seront alors érigés, le Fort de Savoie, appelé aussi Fort Saint-Martin, en amont et exposé en première ligne à la frontière et le Fort dit de France, côté ville.
En forme de trapèze, ce fort se fond dans le paysage, épousant le relief et la topographie des lieux.
Le Fort de Savoie communiquait avec Colmars-les-Alpes par un chemin couvert.
La visite du fort permet d’apprécier notamment la tour de guet, les salles voûtées qui accueillent aujourd’hui des expositions et l’extraordinaire charpente en mélèze de la très grande salle d’armes.

François Ier a fatalement un cousinage avec toi max, et meme 6 français sur 10 et ne le savent pas ; car il faut faire de la genealogie serieuse pour le decouvrir, avec internet c est fabuleux ;

entre François Ier qui descend par sa mère Louise de Savoie, elle meme descendante des Lusignan entre autres, origine POITOU,dont j ai un rameau person vers 1400 , comme quoi nous sommes tous cousins,!!
et vous ?? le poitou, la bretagne,?? la normandie, car les normands , bretons, et angevins a tous les coups on a un rameau qui remonte aux viking,s, qui ont envahi la normandie, et repoussés par les bretons, mais par mariage des enfants et petits enfants, on est tous d origine bretonne, normande angevine, et plus bas, car les comtes de Limoges ont fait fort aussi en mariant leur progeniture avec les poitevins, et les angevins, pour conquerir des terres;

mon mari en viking , c est ROLLON , la statue est a ROUEN,
de mon coté, j ai son demi frangin,ou frangin, car le père a eu des maitresses, donc frère ou demi frère, =BERNARD de HArcourt,
et j'ai les comtes d ANJOU,qui ont defrayé l histoire en voulant triompher, regner sur tout le comté Maine et l anjou ..

et vous cela vous interesse t il de connaitre vos ancetres seigneurs, noblesse ceci avant 1500 car de 1500 a 2015 , il vous est facile de connaitre vos aieux proches;
par les paroisses sur internet, et les documents par region qui sont aux archives departementales en ligne depuis qq années, un progrès enorme,, tous les departements sont maintenant en ligne; via archives departementales ;

saistu Max que si tes arrières grands parents sont d origine la savoie, le rhone alpes voire meme plus bas, y a de fortes chances qu un de tes rameaux a remonter dans le temps, (facile a verifier, )que tu descendes d un duc de savoie, donc d un des chateaux de toute la region y en a une grande quantité,

tout comme les chateaux petits ou gros de bretagne,
mais aussi ceux de la loire , meconnus, que je decouvre dans ma genéalogie,
mon mari a un seul rameau parmi tous ses rameaux de paysannerie, qui remonte a une petite noblesse locale bretonne et toc je m en vais voir un des domaines dont un ancetre a investi pour conquérir des terres, et il se trouve a GEVEZE, le chateau de beauvais (ne pas confondre avec BEAUVAIS l oise, non ) ille et v illaine, un superbe et
majestueux chateau ; , egalement il a comme beaucoup de bretons d origine , le fort lalatte ,très beau et connu cotes d armor, dans ses ancetres, y a quelques milliers de descendants de ce chateau ;

bon dimanche, il fait chaud mais orageux, cela va tomber et tant mieux car on ne peut plus, on est cuit, ko, assommé, mouate , pas faim, soif, douche, piscine,
en veux tu en voila, on s en rappellera !!


Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 3 EmptySam 08 Aoû 2015, 18:42

Quelle belle rando ! On a fait 11 kilomètres dont 9 en forêt, sans rencontrer personne. On était bien ! Et là, je suis crevé. Je ne vais pas tarder à me coucher, quitte à me réveiller vers 11 heures. Peu importe.

Bonne soirée, bonne nuit.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 3 EmptySam 08 Aoû 2015, 20:09

Tu en as de la chance ….pousser un roupillon comme ça je ne me rappelle pas que ça me soit arrivé..
Moi 4H je suis content…et crois moi ce n'est pas garantie.
Bon c'est décidé je pars demain matin ….je viens de finir de briquer …j'aurai du faire homme de ménage😇 ….
Ce soir ça va mieux mais après midi j'ai encore eu deux petits passages ou ma tête tourne et j'ai les jambes _drôles_pour ne pas dire flageolantes..Mais après midi en réfléchissant je crois savoir d'ou ça vient le : le frigo est plein, je n'ai mangé dehors que 2 fois ,donc je n'ai pas avalé grand chose…..Quand je suis seul je mange debout devant le snack en 5 minutes….Je n'ai pas faim …la chaleur est suffocante..
Dans le garage (l(ancien emballage ou on bottelait les roses 80M2) il y a maintenant33 °(22H) je n'en suis séparé que par la porte de la cuisine.impossible de laisser une fenêtre ouverte…;les chats des voisins viennent pisser à l'intérieur…
Bref je vais mettre ces petits malaises sur le compte de la fringale….j'aime mieux penser à ça qu'a mon coeur…😟💔réparé …
La semaine prochaine je dois aller voir mon toubib pour les médocs….si demain je n'ai rien ,je ne lui en parle pas ….sinon il va me sermonner :
le tennis il ne faut pas…. le cardio c'est deux fois par an ,(j'y vais une fois)... le kardejic il faut le prendre tous les jours…
Semaine du 3 au 9 Aout - Page 3 Jurons en gros il est prêt a me foutre en maison de retraite….
Semaine du 3 au 9 Aout - Page 3 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 3 EmptyDim 09 Aoû 2015, 04:45

Salut à tous
Un bonjour avant le départ
J'ai chargé ma brosse à dents et deux chemises ….(oui je sais j'ai pris deus sous vêtements)
je pas maintenant ,je vais passer par les petites routes.
A lundi soir,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 3 au 9 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 3 EmptyDim 09 Aoû 2015, 05:56

Bonjour tout le monde.

Bon weekend, Max.

Douceur ce matin : 15°, ciel voilé, pas de vent. On ne prévoit que 24° pour aujourd'hui, ce qui est une température agréable. A 1021 hPa, le baromètre est haut, orienté sur le beau temps.

Un seul projet pour aujourd'hui : repos. J'irai sans doute, cette après-midi, faire une petite marche avec Ulysse. Le dimanche, les chaînes de télé musicales (Brava, Mezzo...) diffusent essentiellement de la musique sacrée. Parfois c'est très beau. Par exemple, j'adore le Requiem Allemand de Brahms, ou le requiem de Verdi. Mais, entendus trop souvent, ça finit par lasser parfois.

Une spatule et un ibis vous souhaitent une...
Semaine du 3 au 9 Aout - Page 3 P8270010

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 3 au 9 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 Aout   Semaine du 3 au 9 Aout - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 3 au 9 Aout
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 10 août au dimanche 16 août
» semaine du 3 août au 9 août 2009
» Semaine du 25 aout au 31 aout
» SEMAINE DU 8 AU 14 AOUT
» Semaine du 8 au 14 août.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: