Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Semaine du 5 au 11 Octobre

Aller en bas 
+3
Fredy
Andy Paname
max
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 5 au 11 Octobre   Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2015, 05:16

Salut matutinal,


9 octobre....
Naissance de :
1757 : Charles X, roi de France († 6 novembre 1836).
1859 : Alfred Dreyfus, militaire français († 12 juillet 1935).
1906 : Léopold Sédar Senghor, homme d'État et homme de lettres sénégalais († 20 décembre 2001).
1907 : Jacques Tati, réalisateur et acteur français († 5 novembre 1982).
1936 : Nicole Croisille, chanteuse et actrice française.
1940 : John Lennon, chanteur et musicien britannique, membre du groupe The Beatles († 8 décembre 1980).
1950: Gus, Illustre inconnu.
1952 : Pierre Jolivet, acteur et cinéaste français.


Début des couleurs d’automne
Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 _dsf0310

...et des corvées de nettoyage
Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 _dsf0311

pas au top les noix cette année...
Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 _dsf0312
©Gus

Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 5 au 11 Octobre   Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2015, 05:50

Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 414635mesmontagesfrULF94270F3
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 5 au 11 Octobre   Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2015, 06:39

Bonjour.

Puisque tu en parles ici, bon anniversaire, Gus.

Beau temps froid, mais le baromètre est haut. On prévoit plus froid encore pour les jours prochains.

Maurice Ravel habita cette maison à Lyons-La-Forêt (27-Eure). Son oeuvre la plus célèbre est le boléro, mais j'aime tout de lui. Le concerto en sol, notamment est un pur chef d'oeuvre :
Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 20050410

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 5 au 11 Octobre   Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2015, 11:22

bonjour je suis un peu tardive,

super le velo fredy, robert va le trouver tout a fait adapté, je lui montre dès qu il se lève il fait la sie'ste,

par contre, la route de vernon, et pour aller par exemple jusqu au village de guichainville, après la madeleine et carrefour, tu montes qd meme tranquillement mais en vitesse sport , c est a dire que le moteur t aide, car malgré les cotes memes legères je les monte avec un peu d essouflement et la première ou 2 c est a dire la vitesse montagne, en velo normal comme on dit, mais sur les velos electriques, ils l appellent vitesse sport c est a dire, etre aidé par le moteur, sinon c est tout de meme assez dur;

tu commenceras bien sur je suppose par la jolie voie verte qui va jusqu a navarre et au dela, sortie evreux vers le nouvel hopital,c est un regal, tout a plat
puis petit a petit tu prends les rues d evreux , jour calme , ou horaire calme car il faut s habituer aussi aux rues de nos villes, un peu encombrée de voitures , puis les cotes,
et le tout plat qui va a gravigny , mais par les arrières , la rue parallèle a la rue principale coté gauche, a partir de la place du pont de l eure, c est un peu plus village, et plus charmant, plus calme aussi enfin si je me souviens bien c etait plus calme , ,

ce sera peut etre au debut difficile de monter de suite, du bas a la madeleine en direct, par la route de vernon c est plus doux ;mais il faut tout d ememe que tu pedales
par netreville , sympa aussi les sorties campagne par ton futur quartier , les villages sont plats fauvlle, gauciel , sassey, cerisey, on faisait pas mal de velo par là, jolis villages, , autour du chateau de miserey, , les departementales sont sympas ;

bon achat, et a plus photo de fredy sur son velo ; ??
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 5 au 11 Octobre   Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2015, 11:33

Il y a aussi la vallée de l'Iton, Normanville, Saint Germain des Angles etc. Des tas de balades que je me réjouis de faire bientôt.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 5 au 11 Octobre   Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2015, 12:16

Fini la marche a pieds….ce mati je suis allé aux champignons dans un lieu de fous…on marche sur des pierres a 1m du sol ….
les sentiers de randonnées qui sillonnent ce plateau passent entre ces pierres …je connais parfaitement ce coin mais je reste sur les sentiers ..
Là j'ai des crampes dans tous les muscles, et j'ai même l'impression que mon genoux droit se déboite ,mon pied se tourne vers l'intérieur..
Je suis sérieux c'est la première fois que je me fait mal en marchant…mes deux neveux qui m'accompagnaient ce matin ont respectivement
59 ans et 46 ans…le plus vieux m'a appelé a 13 heures il a les même symptômes que moi….
GUS BON ANNIVERSAIRE …. Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Rirediab   le mien n'est pas loin avec 10 de plus...
Christ , réveilles ton fainéant de mari Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Mort-de- Fredy à vélo il faut pédaler….
Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Cagaze


Dernière édition par max le Ven 09 Oct 2015, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 5 au 11 Octobre   Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2015, 12:23

max a écrit:
Fini la marche a pieds….ce mati je suis allé aux champignons dans un lieu de fous…on marche sur des pierres a émettre du sol ….
les sentiers de randonnées qui sillonnent ce plateau passent entre ces pierres …je connais parfaitement ce coin mais je reste sur les sentiers ..
Là j'ai des crampes dans tous les muscles, et j'ai même l'impression que mon genoux droit se déboite ,mon pied se tourne vers l'intérieur..
Je suis sérieux c'est la première fois que je me fait mal en marchant…


Une seule solution :comme au grand siècle, une chaise avec deux porteurs !
C'est écologique, et en plus deux chômeurs de moins !
Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Mort-de-
Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 5 au 11 Octobre   Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2015, 12:50

max a écrit:
Fredy à vélo il faut pédaler….
Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Cagaze

Oui, mais sur un vélo électrique, on ne pédale pas fort. J'en ai discuté avec ma factrice ce matin, elle me l'a confirmé.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 5 au 11 Octobre   Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2015, 14:18

je reviens , fredy, le velo très bien, le modèle mixte te permettra de mieux enjamber , et de plus ta femme peut aussi s en servir,

car la barre homme pas toujours evident quand on veut l enfourcher;

le derailleur dans le moyeu très facile d utilisation mais parfois se dérègle légèrement qd on fait gdes distances, mais très facile a régler a la poignée; sans rien démonter , le vendeur te dira si tu lui demandes la notice avec , robert l a eue sur internet , je peux te faxer plus tard la notice de réglage,
c est un dérailleur SHIMANO, tous identiques dans le moyeu, pas de pb;

Si tu as un souci après, tu appelles , robert connais tout par coeur, il me règle de temps en temps le derailleur,

le long du canal par exemple, le derailleur claquait un peu (enfin on avait pris des petits sentiers, et groschemins, donc robert a decouvert que la roue arrière etait légèrement desserrée, il a donc vu que le pédalier n etait plus en parallèle avec le derailleur,
il a recentré la roue et bien serré, mais t affoles pas, sinon le vendeur te revise pendant 1 an gratuitement ;

tu as notre portable , ? robert ne va pas a chaque fois reglé, il fait lui meme, mais il faut dire qu on a pris des c hemins caillouteux, des mini sentiers, donc si tu roules sur goudron, ou chemin vicinal correct, tu n auras pas de reglage a faire au moins qq temps;

bonne soirée; tu verras, la vie change avec un velo electrique on a l impression de parcourir le departement d un coup ; et on est fier,car on double les autres, on ne souffre pas, enfin un petit peu pour monter dans les villages, mais on peut s arreter, et si y en a derrière d auters avec leur velo ordinaire, on les attend car on est deja la haut avant eux, !! l ideal par contre c est de ne pas partir seul,!! enfin moi je trouve; en plus toujorus le portable, et la petite trousse, la pompe et la bombe anticrevaison qui te permet de rentrer meme si tu crèves ou un simple trou, enfin pas eu besoin pour l instant pour moi,


bien amicalement christiane et robert te gènes pas si tu veux appeler robert =portable sur fenetre confidentielle en bas;
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 5 au 11 Octobre   Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2015, 17:17

coucou tatous!!!non pas morte mais e temps passe trop vite et voila
je ne vous oublie pas!

je vois que FREDDY a un vélo a assistance électrique!! excellente idée!!!

je repasserais plus tard!!je vais faire la souplette!!
a bientot
Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Grosbiso Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Grosbiso Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Grosbiso

Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 20150910

Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 20150911

Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 20150912

les jardins éphemeres Nancy 2015
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 5 au 11 Octobre   Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2015, 18:21

Ha! elle est revenue la Bernadette…tu nous avais oublié???
Christ tu as écrit
car la barre homme pas toujours evident quand on veut l enfourcher;
A ton âge….. Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Rirediab tu dois savoir faire ça sans te blesser…
Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 5 au 11 Octobre   Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2015, 19:44

Max, tu es un plaisantin ! Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 664980
Avec un jour de retard, heureux anniversaire, Gus ! Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Grosbiso
L'automne est bien là, le poêle est allumé à partir d'aujourd'hui, inutile de dire que pour la gent féline, c'est une très bonne nouvelle !
Fredy, tu as raison de te reposer avant le déménagement, c'est toujours une tâche très éprouvante.
Ma mère est en maison de repos depuis le début de la semaine, la charge de son appartement lui devenait trop pesante, ce qui est normal à son âge (92 ans). Je croise les doigts pour que tout aille bien, elle dispose d'un studio avec une grande terrasse, difficile de trouver mieux.
Bonne fin de soirée tout le monde. Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 5 au 11 Octobre   Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2015, 21:13

Bernadette et Scouby de retour, quelle bonne nouvelle !

Bonne nuit tout le monde.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 5 au 11 Octobre   Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015, 03:13

Salut à tous,
3 écritures féminines dans la même journée , ça devient rare..mais c'est un plaisir
Oui Scouby je RESTE un plaisantin…. le rire c'est magique…
Léni Escudero nous a quitté, on ne l'entendait plus beaucoup …je viens de lire son parcours !
Il vivait dans l'Eure à Giverny…. Fredy et Christbritz doivent connaitre…
Aujourd'hui on va certainement entendre -pour une amourette- ….
Ciel clair 13°
a+
Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 5 au 11 Octobre   Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015, 05:13

bonjour
scouby, bien heureuse de te lire , oui nous sommes dans la meme situation pour nos mamans, que je vais voir aussi tous les 3 mois, elle est aussi bien soulagée d etre en studio balcon, et animation dans le foyer , avec des voisins, qu elle considère comme des copains, elle joue aux cartes, elle fete les anniversaires avec le personnel et les residents, c est une autre vie , qui la soulage. je souhaite que pour ta maman, cela se passe bien aussi, moins de tracas , elles se retrouvent avec un minimum d objets de petits meubles , donc c est plus maitrisable pour elle.
UN BON LIT, la télé, la lecture, les jeux, la petite cuisine au quotidien, et finalement ma maman est mieux que la periode dans sa maison, elle ne tousse plus, elle n enrhume plusjamais, plus de jardin a s occuper; alors souhaitons leur encore une bonne santé;

max la fourche du velo que je trouve inutile sur les velos , , je pense plus a mon arthrose du genou pour le confort qu autrechose !!!
c est plus confortable sans fourche, surtout pour faire les courses, car je ne suis pas toujours en short special velo, soit pantalon, mais il m arrive meme d etre en bermuda , pour aller en ville c est plus presentable, alors la fourche , tu parles que cela m aurait gené, d ailleurs robert mon epoux trouve aussi pour lui que c est bien inutile ;et cela ne fait pas plus feminin, je vois des homes avec velos sans fourche, surtout a un certain age !!

Leny Escudero, oui on connait tous bien, c etait notre epoque,les années 1968- 70 ses chansons, sa simlplicité, sa voix, on l a rencontré dans GIVERNY y a bien longtemps, ainsi que l actrice
Yolande MOREAU qui habite dans le village, elle prenait un pot en terrasse avec des copines, tel qu elle est au cinema , simple, l allure dejantée, les cheveux en bataille, mais quelle actrice aussi , on a vu que de bons films avec elle.
Giverny un joli village, vivant, très vert, dejolis jardins, a eviter de mai a aout, bien que fleuri, et surtout les visites au Jardin de MONET, il vaut mieux le faire le matin, ou se presenter dès 13 h, car c est la queue l après midi , sauf en semaine hors scolaires, les chemins du jardin sont etroits, il ne faut pas se trouver a visiter avec les c hinois ou les japonais très gourmands de ce site, car y a des expositions d estampes japonaises dans la maison "ROSE" et vert, ,


bernadette, que cette place est belle, et les ja'rdins ephemères , j adore , , souvent on se dit qu on irait bien faire une escapade a NANCY sur cette belle place Stanislas , admirable, riche d histoire .

cet après midi, rendez vous champignons, avec une amie et robert, esperons qu on ne se perdra pas dans la foret, en principe y en a mais faut il encore les trouve,
le panier et un couteau, meme si on revient a vide, cela fera du bien d aller marcher en foret ;

bonne journée
GIVERNY , la maison aux volets verts de MONET ,
Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Monets10


Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Maison13
Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Monet-10
la chambre de claude MONET

Leny Escudero , beaucoup moins mediatisé, avait sans doute sa maison , plus discrète dans le village aussi je ne pourrai pas vous la montrer meme si les villageois la connaissent bien ;


Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 5 au 11 Octobre   Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015, 06:19

Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 170299mesmontagesfrULB8761DFB


Dernière édition par Andy Paname le Sam 10 Oct 2015, 06:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 5 au 11 Octobre   Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015, 06:28

Salut matutinal,




Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 5 au 11 Octobre   Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015, 06:50

Bonjour tout le monde.

Ravi de retrouver nos amies.

Encore beau et froid ce matin. Quelques courses à faire, et je vais commencer à chercher un déménageur. Il faudra bientôt se mettre dans les cartons.

La Seine aux Andelys. J'ai fait cette photo car je voyais une femme en train de peindre ce paysage :
Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 20080110

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 5 au 11 Octobre   Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 04:38

salut à tous,
Vénus est là brillante…10°
Hier après midi on a remis ça..petite sortie champignons..terrain accidenté , on ne c'est pas aventuré dans de l'escalade..
MAIS on c'est quand même perdu….plus de point de repère juste le soleil qui ne me disait pas le direction a prendre!
On a fini par retrouver le sentier … je suis tombé deux fois chaque fois entre les pierres…juste un genoux sans peau…
bref on a toujours pas trouvé de cèpes mais on a crapahuté 3heures !
Quelques photos du sentier …dés qu'on en sort c'est pareil mais avec la végétation incroyablement dense…
Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Img_1513
Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Img_1514
Là c'est un boulevard
Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Img_1515
Celle la on c'est promis de venir la chercher a Quatre avec une barre passée dans le trou….on est en gros à 1km de la route…
elle doit peser entre 60 et 80 k (trois avis différents)
Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Img_1516
Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Img_1517
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 5 au 11 Octobre   Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 04:52

Salut matutinal,


11 octobre 1915 à Sérignan-du-Comtat (Vaucluse) décédait " l'oncle Paul" ou plus exactement Jean-Henri  Fabre, né le 21 décembre 1823 à Saint-Léons du Lévézou  dans l'Aveyron.
Considéré comme précurseur de l'éthologie, il ne fut pas qu'homme de science, mais humaniste, naturaliste, écrivain, poète, il pensait la science en philosophe.
Il créa la première classe d'enseignement ( niveau lycée d'aujourd'hui) pour fille sous le second empire avec le soutien de Napoléon III et contre l'avis d'Eugenie...
L'oncle Paul fut son nom de plume pour ses ouvrages de vulgarisation. Pierre Fresnay en 1951 l'incarnat au cinéma dans un film de Diamant-Berger. Le docteur Alix Delage écrivit, en  2005, une biographie passionnée aux éditions du Rouergue .



Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 00110

***

Je suis belle, ô mortels ! comme un rêve de pierre,
Et mon sein, où chacun s’est meurtri tour à tour,
Est fait pour inspirer au poète un amour
Éternel et muet ainsi que la matière.

Je trône dans l’azur comme un sphinx incompris ;
J’unis un cœur de neige à la blancheur des cygnes ;
Je hais le mouvement qui déplace les lignes,
Et jamais je ne pleure et jamais je ne ris.

Les poètes, devant mes grandes attitudes,
Que j’ai l’air d’emprunter aux plus fiers monuments,
Consumeront leurs jours en d’austères études ;

Car j’ai, pour fasciner ces dociles amants,
De purs miroirs qui font toutes choses plus belles :
Mes yeux, mes larges yeux aux clartés éternelles !

1857 -


Dernière édition par Errance le Dim 11 Oct 2015, 06:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 5 au 11 Octobre   Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 06:13

Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 187346mesmontagesfrULDED5C300
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 5 au 11 Octobre   Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 07:03

Bonjour tout le monde.

Il se passe des choses bizarres dans le smartphone. Il a utilisé une sonnerie standard alors que j'avais installé une musique (Nino Ferrer, Gaston). Et quand je vais dans l'album, impossible de voir mes photos qui, pourtant, sont stockées dans la carte de mémoire additionnelle, une carte de 16 Go à peine pleine au 1/3. Etrange ! Je vais batailler pour essayer de rattraper le coup.

Au programme : repos et farniente. J'ai un rhumatisme douloureux dans le pied gauche. Heureusement que je n'ai pas de rando programmée en ce moment. Je pense d'ailleurs que je n'en remettrai pas avant le déménagement.

Du coup, je ne fais pratiquement plus de nouvelles photos. Je vous ressers donc les anciennes, parmi celles que j'aime bien :
Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 20110510

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 5 au 11 Octobre   Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 12:20

Gus ,cet Henri Fabre fait partie des personnages que tu nous fait découvrir (au moins pour moi) ….et les villages avec…
ET la poésie...
Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 5 au 11 Octobre   Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 14:39

Désolée j ai fait une erreur de clic,
mon sujet champignon devait passer dans la rubrique de la semaine et j ai zappé, !! donc le sujet champignon se trouve a part, pas grave;

bonne fin de dimanche, !!

Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 5 au 11 Octobre   Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 14:58

max a écrit:
Gus ,cet Henri Fabre fait partie des personnages que tu nous fait découvrir (au moins pour moi) ….et les villages avec…
ET la poésie...
Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Topela

Ce bouquin appartenait à mon père.

Quant à la poésie, j'ai oublié de mettre le nom de l'auteur c'est Ch. BAUDELAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 5 au 11 Octobre   Semaine du 5 au 11 Octobre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 5 au 11 Octobre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 5 octobre au dimanche 11 octobre
» semaine du lundi 17 octobre au dimanche 23 octobre
» semaine du 4 octobre au 10 octobre
» Semaine du 24 au 30 octobre
» SEMAINE DU 3 AU 9 OCTOBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: